Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 155015

Guest
@cassandre_ bah je suis un peu blasée en fait. Il s'occupe de rien, est extrêmement solitaire... au final, ça le dérange pas si je fais ma vie de mon côté pendant qu'il est à la maison, mais justement, parfois j'aimerais bien que ça le préoccupe un peu. Mais c'est irrationnel. Il est gentil, il veut mon bonheur, sincèrement, on s'engueule peu au final, parce que le crédo c'est "chacun sa liberté". Mais un peu de "je fais attention à toi, à ce que tu ressens", serait pas mal. Comme je n'exprime pas ce qui me fait de la peine, il ne peut pas savoir dans le fond...

Ce qui m'agace, c'est que JE m'adapte, pour le voir. Mais au final, je le ferais pas, ça changerait rien je pense.

@Infinity-Girl oui, c'est dur, mais c'est assez vrai. Je me suis mise moi-même dans ce rôle en revanche. Il ne me demande rien. Mais je ferais pas, on mangerait des pâtes tous les jours, et la maison serait un taudis.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je viens de recevoir 2 docs pour des programmes immobiliers dans ma boite mail. :halp:
Mais jamais y bosse??
Le pire c'est que c'est bien choisi. Entre un juste pas loin de notre quartier cheri actuel et l'autre qui nous rappproche de nos boulots, il a fait des supers recherches. Et c'est dans nos pris en plus. Mon Mr est particulierement efficace quand il decide un truc. C'est bien, ça compense mon immobilisme maladif.
Bon l'avantage, c'est que le neuf ça sera pas livré tout de suite. Donc j'ai le temps pour les bébés. :cretin:

@elisabellissima
:eek: Pourquoi tu dis ça?
edit: desolée, tu as repondu avant que j'envoie mon post :cretin:

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 995
6 634
J'ai besoin de votre avis les filles. Pour vous, votre copain souhaite partir en voyage tout seul 15 jours (avec un ami, ou même tout seul), c'est normal et vous êtes contente pour lui ? Ou vous vous dites plutôt qu'il n'est pas censé avoir envie de partir sans vous et vous vous sentez vexée et délaissée ?

Team "c'est normal et je suis contente pour lui" :d ! (Sauf si je le vois jamais, genre si je le vois une fois par mois, si il part 15 jours sans me proposer ça va peut être me saouler un peu)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@cassandre_ déjà je te comprends parce que sans avoir un comportement vraiment possessif ou une nature jalouse, j'ai (avais ?) pas mal d'insécurités donc je conçois que certaines choses qui nous semblent normales ne le sont pas pour d'autres.
Je comprends très bien le fait de se dire "oui mais s'il fait ça seul c'est parce qu'il ne m'aime pas assez pour le faire avec moi" ça m'est arrivé et c'est vrai, le couple c'est fait pour partager, pourquoi il veut partir sans moi alors ? Parce que les personnes sont différentes et qu'ils n'y a pas deux couples pareils. (J'enfonce des portes ouvertes là). Ton copain est indépendant et je sais que c'est très dur de se convaincre mais le fait qu'il ait des activités sans toi n'est absolument pas représentatif de l'affection/amour qu'il a pour toi. Mais pourquoi pas essayer d'en faire certaines juste vous deux ? Sans s'enfermer mais je ne sais pas, avoir des activités que vous pourriez faire de votre côté mais choisir de le faire toujours ensemble ? (C'est juste une idée)
Pour la Saint Valentin, bien si tu sais qu'il n'aime pas, pourquoi toi tu ne laisserais pas tomber ? Oui tu adores peut être cette fête mais si lui n'aime pas, il n'est pas dans l'obligation de la fêter même si ça te fait plaisir. (Aucune agressivité ici, c'est une suggestion)
Exemple perso: je voulais fêter la Saint Valentin pour faire comme tout le monde et mon copain déteste cette fête. J'ai vu qu'il avait des attentions pour moi toute l'année du coup, j'ai décidé de laisser tomber le 14 février, parce que ce n'était pas si important. À côté de ça il voulait fêter Noël avec moi dans ma famille (j'étais dans sa famille l'année d'avant ) et moi je n'en avais pas envie (pour plusieurs raisons) bon il a été un peu triste mais il a compris. Tout ça pour dire, j'ai fait un truc pour lui et lui pour moi.

Pour les sms, je te conseille de lui parler, c'est vraiment important si c'est important pour toi ! J'étais un peu comme toi, mon copain n'est pas très sms (mais pas non plus que des sms utilitaires) et moi je me disais que s'il ne m'envoyait pas de sms c'est qu'il ne pensait pas à moi. Sauf que bon, lui il pense à moi mais il n'ait pas collé à son téléphone (et j'avoue ne pas aimer les gens qui sont toujours avec leurs téléphones à la main mais bon pour lui je faisais une exception, il devait avoir son téléphone pour m'écrire ! Non mais). On en a parlé, on s'est mis d'accord mais ça a pris du temps. Déjà pour moi parce que j'ai eu du mal à me défaire du fait que non un sms n'est pas égal aux nombres de fois où il pense à moi. Ça m'est déjà arrivé de lui faire une crise parce que je n'avais pas eu de message (en y repensant je me trouve bête) mais maintenant quand on est pas ensemblé, si je n'ai pas de message ça ne me dérange pas (et c'est récent cet état d'esprit, ça doit faire 6mois). Je n'ai plus besoin de sms quand il sort en soirée (et si j'en ai un, c'est un gros bonus !) Et là il est parti et je passe des journées sans avoir de nouvelles pendant 10h et ça va. Mais à côté de ça il m'envoit aussi tous les matins parce que je lui ai demandé. Mais en même temps, je vais faire pareil, je vais partir dans ma famille et sortir voir des amis et pas de message pour lui. Si je suis avec mes amis je vais lui envoyer un petit truc mais'après je range le téléphone et voilà !
Il faut lui parler de tes besoins, c'est bien il veut des trucs de toi mais ça marche dans les deux sens ! Si tu lui expliques pourquoi tu as besoin de ça il comprendra !

Beaucoup de courage à toi en tout cas ! J'ai été (et je suis toujours un peu) insecure et je sais que c'est pas toujours simple ! (Si jamais tu veux parler, tu peux me MP sans souci :fleur:)

11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
Journée pourrie universitairement parlant mais en rentrant à la maison:
plus de trou dans le muuuur, en plus c'est tout propre, y a de la poussière nulle part youhou!
Par contre ce qui devait encore une fois arriver arriva. J'ai encore et toujours confondu monsieur et son frère en rentrant. Comment vais-je reconnaitre mes enfants si je n'arrive déjà pas à reconnaitre monsieur? Ma plus grande angoisse actuelle.

11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
@Adélaïde. @Milminus j'en suis à espérer qu'il y ait un signe bien disctinctif du type grain de beauté. Surtout que monsieur et son frère me racontent le plaisir et l'amusement qu'ils ont eu à se faire passer l'un pour l'autre, allant même jusqu'à tricher pour certains contrôles au lycée (un littéraire et un matheux), et que même leur mère avait parfois des doutes. Après ils étaient pas différenciés dans leurs tenues et ça je refuserai de le faire tant que ce n'est pas une demande explicite des enfants.
Mais voilà, c'est une angoisse qui ressurgit et j'espère qu'elle sera vite contredite par les faits.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Palatine et du coup il y a toujours le mur? ou juste le trou est rebouché?

Sinon @Palatine pour résoudre le problème Mr / frère, tu pourrais lui faire un signe distinctif ? trace de rouge à lèvre en rentrant comme çà plus de problème :rire: (j'déconne) . Le suçon était pas mal mais niveau discrétion à l'université c'est moyen ^^

@elisabellissima ton message m'a trop touché . je te fais pleins de câlins :hugs:tu n'es pas un meuble tu es une super Madz !!!
vu ton 2eme message, il a pas l'air de faire cela sciemment. Mais si çà te fait du mal, tu devrais essayer de lui en parler clairement. Quitte à lui écrire une lettre peut être? Pour ne pas s'énerver / dire de propos blessant mais dire vraiment tout ce qui ne va pas / pourrait être amélioré en ce moment

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Tiens, en parlant de choses qui se font en solo...
Et vous pensez quoi de ceux qui "gardent tout pour soi" en particulier leurs sentiments profonds (positifs ou négatifs mais surtout les négatifs)... Dans ma tête ça me paraissait naturel de tout partager.

Moi je fais parti de la team je garde tout pour moi le negatif. Oui je sais je suis bavarde et en plus je ne dis rien vu que quand c'est important je ne sais pas m'exprimer.

Ca ne m'a apporte QUE du négatif. Il n'y a jamais eu une fois ou le fait de garder des choses pour moi m'a apporte quelque chose de bien.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@cassandre_ Pour les actions solos, perso je trouve que c'est important mais ça ne doit jamais empieter sur les moments à deux, par exemple mon ex voulait partir avec ses potes, je lui ai dit ok mais on part ensemble, je ne reste pas sur le carreau à squatter à l'appart alors que je suis en congé parce que tu as claqué ton budget vacances avec tes potes. Finalement ça ne s'est pas fait mais pour moi c'est la seule condition !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes