Au sujet du sommeil en couple :
pour ma part, même si j´aime bien dormir avec mon amoureux, et que j´aime le fait de s´endormir à deux, je dors vraiment mieux toute seule. Et je pense que ca sera toujours comme ca.
Même après des mois de relation c´est comme ca (et c´était comme ca dans toutes les relations que j´ai eu, ronflements ou pas).
Je dirais même que les ronflements ne sont pas le problème majeur : effectivement, quand il ronfle, c´est encore pire : ca me réveille et je ne peux pas me rendormir avec tout ce boucan.
Mais même sans ca, bah en fait je pense que je suis d´une nature assez nerveuse, du coup quand je suis toute seule soit je dors profondément sans problème, soit je me réveille régulièrement qques secondes, je bouge un grand coup et je me rendors complètement. Mais quand je dors avec qqn, je suis toujours un peu sur le qui-vive, et je me réveille souvent mais comme je ne peux pas bouger complètement à mon aise, je ne me rendors pas direct, bref, je dors moins bien.
Donc pour ma part, ma conclusion, c´est que si un jour j´habite avec mon partenaire, il y aura en plus du lit à deux un autre vrai lit dans une autre pièce pour pouvoir dormir seule de temps en temps.
Je n´ai aucun problème avec ca, ca aura l´immense avantage de préserver mon sommeil et d´éviter des crises de ronchonnerie nuisible au couple ^^ et puis ca permettra aussi de casser la routine et d´être content de se retrouver pour dormir à deux.