Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Octobre 2014
1 635
8 081
4 194
Au sujet du sommeil en couple :
pour ma part, même si j´aime bien dormir avec mon amoureux, et que j´aime le fait de s´endormir à deux, je dors vraiment mieux toute seule. Et je pense que ca sera toujours comme ca.
Même après des mois de relation c´est comme ca (et c´était comme ca dans toutes les relations que j´ai eu, ronflements ou pas).
Je dirais même que les ronflements ne sont pas le problème majeur : effectivement, quand il ronfle, c´est encore pire : ca me réveille et je ne peux pas me rendormir avec tout ce boucan.
Mais même sans ca, bah en fait je pense que je suis d´une nature assez nerveuse, du coup quand je suis toute seule soit je dors profondément sans problème, soit je me réveille régulièrement qques secondes, je bouge un grand coup et je me rendors complètement. Mais quand je dors avec qqn, je suis toujours un peu sur le qui-vive, et je me réveille souvent mais comme je ne peux pas bouger complètement à mon aise, je ne me rendors pas direct, bref, je dors moins bien.
Donc pour ma part, ma conclusion, c´est que si un jour j´habite avec mon partenaire, il y aura en plus du lit à deux un autre vrai lit dans une autre pièce pour pouvoir dormir seule de temps en temps.

Je n´ai aucun problème avec ca, ca aura l´immense avantage de préserver mon sommeil et d´éviter des crises de ronchonnerie nuisible au couple ^^ et puis ca permettra aussi de casser la routine et d´être content de se retrouver pour dormir à deux.

29 Novembre 2015
15
15
64
29
houhouhou j'aurais éventuellement une question sur laquelle des avis éclairés pourraient s'avérer utiles, pour moi mais pas que, je l'espère. Je me demandais si vous aviez à gérer dans vos couples des différences, "disons asymétries", de désir sexuel ?
Après un moment difficile avec mon chéri ou le sexe était devenu complètement bizarre, souvent absent et pas du tout passionné. On a relevé la barre, arrêté de se mettre la pression et on s'est détendu sur ce qu'on voulait l'un et l'autre, fait tomber quelques tabous et maintenant c'est pour le moins très bien. Cependant j'ai encore l'impression de souvent me retrouver sur la touche, avoir envie de sexe et de le signifier à mon chéri, qui n'en fais rien .. J'ai conscience de pas pouvoir le forcer, mais je me sens souvent rejetée et j'ai beaucoup de mal à le gérer. Donc j'ai essayé de lui parler de ça, il s'est vexé, il se sent triste de pas réussir à me satisfaire. Je lui ai parlé en lui expliquant que mon seul but était de partager mes sentiments pour que je me sente mieux et que notre couple fonctionne mieux, mais c'est compliqué ... J'ai du mal à savoir comment géré tout ça..
Mais si vous magnifique mad avaient vécu des choses similaire ou pas voilà voilà. La question serait : Comment gérez-vous la différence de désir sexuel dans votre couple ?
:sushi:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@rawr_lisa c'est assez commun comme situation je crois :hesite: Et en même temps, c'est normal : les envies sexuelles varient avec un tas de facteurs chez un individu (cycle hormonal, moral, etc..) donc multiplie ça par deux et en fait c'est presque un miracle que les envies sexuelles de deux personnes s'accordent parfaitement :rire: Je pense que c'est comme pour tout et là je vais redire ce que j'ai déjà dit à propos d'autres situations mais vraiment, je pense que la clé dans le couple c'est de DEDRAMATISER les choses (point 1) et de COMMUNIQUER (point 2). Quand l'un a envie, il le fait savoir, si l'autre n'a pas envie, il le fait savoir aussi, et personne n'en fait un fromage. Ce n'est pas grave de ne pas avoir envie au même moment, ça n'a rien de dramatique. On en parle, on s'ajuste pour que personne ne se sente frustré, mais surtout sans le prendre personnellement ni en faire une histoire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Fealynn ah mais je plaisantais !! enfin évidemment que je crois mon chéri quand il dit que je ronfle! Ca me semblait évident que c'était évident que je faisais dans l'auto dérision surtout apres avoir été si chiante avec lui. Je voulais juste grossir le portrait de la nana relou qui veut toujours avoir raison. Bon je vais peut être revoir mon expression écrite moi...

29 Novembre 2015
15
15
64
29
@Moonshade Mais je suis tout tout d'accord avec toi, c'était ma pensé quand j'en ai parlé à mon copain, qu'on considère mes désirs comme aussi importants que le siens .. Après j'en ai probablement fait tout un fromage mais sur la longueur, ça bouillonne et pouf. Je suis pas très douée pour la communication régulière et calme. Merci en tout cas je crois que dédramatiser c'est le mieux. :fleur:
+ ton passage spoiler, c'est tout ce que je voudrais un peu plus, un peu de réciprocité

• Big up !
Réactions : Back2back
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Nous sommes 3 ronfleurs, Mr Lilliy, moi et le chat!
Bon clairement, c'est moi la plus bruyante. Et parfois on s'empeche tous les trois de dormir. Par exemple, hier Mr Lilliy m'a grondé alors que c'était le chat qui faisait des bruits bizarres. :yawn:
Mais etrangement, j'ai du mal à m'endormir sans eux (oui nous on est tres cododo felin :cretin:).
Nos meilleurs alliés: les boules quies! :yawn:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@rawr_lisa mais ton copain, quand tu lui en parles, il en dit quoi ? Vous arrivez à en discuter un petit peu ou il se braque de suite ? Parce que parfois c'est dur à entendre, que l'autre n'est pas entièrement satisfait, ça peut crisper la discussion.

29 Novembre 2015
15
15
64
29
@Moonshade Clairement ça a été dur à entendre, il a été vexé je penses et il m'a clairement dit qu'il se sentait nul. Je le comprend, j'aurais eu la même réaction, mais c'était pas du tout pour le blesser ..

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@rawr_lisa :erf: hum, je vois... peut être il le prend trop à coeur, il en fait une question d'égo ? Dans tous les cas, tu n'y es pour rien ni lui non plus, les différences de rythme c'est juste normal... Peut être faut il y aller en douceur, en le rassurant, en le valorisant quand ça se passe super bien ou quand il fait un truc pour toi ? D'ailleurs est ce que ça lui arrive de prendre en compte seulement ton désir à toi sans forcément qu'il y aie d'envie à lui derrière ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes