@Biscottine je te comprends... Comme l'ont dit les madz, je crois qu'il est comme mon copain: ça ne le dérange pas, alors il fait pas.
J'ai emménagé avec mon amoureux il y a 4 mois, et il est très très bordélique. Donc je me tape toutes les tâches ménagères. C'est devenu un running joke. La semaine dernière j'ai eu des journées chargées au boulot, donc j'ai moins eu le temps de faire le ménage. Vendredi il me fait "eh mais c'est le bordel!" le regard noir a provoqué un "euh, bon, ok je vais t'aider..."
Il nous a fallu un paquet de temps pour nous habituer aux manies de chacun: je suis plutôt organisée et j'aime que ça soit CLEAN. Lui il s'en fout. Littéralement. J'ai fait l'expérience: j'ai laissé la vaisselle s'accumuler. 0 soucis. J'ai fini par craquer et la faire.
Et comme je finis plus tôt que lui, je fais les tâches ménagères. Et quand je ne suis pas là, il se fait des trucs tout prêt à manger... flemme.
Pour les parents, c'est rigolo, le mien est pareil: sa mène fait TOUT son père que dalle. C'est culturel pour le coup, mais moi qui suis tout le temps en train de ramener mes grands principes féministes... ben marche pas chez moi!
Courage ma belle, et parle lui

Il t'aime, donc les efforts, il les fera.
@Ysallyra "j'aime pas les bisous"... mais tout le monde aime les bisous!!