@Newme2014 Je crois aussi profondément que nous vivons tous nos sentiments de manières différentes. Et que nous agissons sur nos sentiments de manières différentes. En ressentant une bouffée d'amour pendant 10min, certains vont s'en émerveiller encore des heures après. Et ne pas s'attarder sur un sentiment de doute ou de "bof". Parfois c'est bien, parfois c'est une manière de masquer les problèmes. Alors que d'autres, en ressentant un doute, vont creuser pour être sûr et donc passer mentalement plus de temps dans ce doute.
Perso, ce que je disais plus haut que j'avais de grosses bouffée d'amour et d'émerveillement, ça ne m'empêche pas d'avoir des doutes aussi parfois. Et j'ai tendance à gratter ces doutes et à vite penser "oh mon dieu tout n'est pas parfait, suis-je du coup une idiote de rester avec lui ?!". C'est juste que j'en parle peu (parce que c'est souvent des doutes stupides, et parce que j'ai irrationnellement peur que des gens me disent "Oui, tu es une idiote, quitte-le!"

)
L'important, c'est d'être heureuse. Si cette relation te plait, si tu as envie d'y rester, s'il te rend heureuse, c'est déjà tellement, tellement énorme!
Puis sans vouloir dire, je trouve le message de ton amie un peu condescendant