@Newme2014
En effet, tu vas loin.

Mais est ce que c'est obligatoire de se ressembler pour s'aimer? D'avoir les memes passions, la meme façon de penser etc?
Je n'en suis pas sure. Enfin j'espere, vu les differences de personnalité de Lilliy, de Mr et du chat.

Si il te laisse vivre tes passions, sans les juger, sans les denigrer, où est le mal? Il aime les emissions concons? Baaah... faut voir si ça depasse ta limite de tolérance. (moi c'est le foot, j'aime po le foot, je prefere me bouffer tout un aprem de one piece, dragon ball z suivi de 15 american dad, le tout dejà vu 75 fois (mr Lilliy est insatiable) que de voir mon mec regarder du foot, mais ça c'est moi hein. Chacune ses intolérances, me tapez pas). Si tu le laisse regarder ses trucs et qu'il te laisse faire tes trucs, je ne vois pas trop où ça coince.

Prends le probleme dans l'autre sens. est ce que lui il se pose ce genre de question? Elle n'a pas regardé "c'est mon choix" depuis la 6eme

?? C'est une intello? Que faisons nous ensemble? J'ai l'impression que lui, ça ne l'empeche pas de vouloir avancer avec toi. (j'ai pris c'est mon choix parceque c'est la seule emission concon que je connaise depuis si longtemps, je ne juge as et je ne sais pas ce qu'il regarde

).
Je crois que l'important, c'est d'avoir des valeurs communes. D'avoir une vision globale du monde et de la vie assez proche. Je ne sais pas trop comment exprimer ça. Mais, par exemple, j'aurais du mal à me projetter avec quelqu'un qui a une opinion tres opposée à la mienne au sujet des migrants ou du port d'armes etc, des sujets que je juge importants et fondamentaux. Par contre qu'il se moque de mon gout pour "les reines du shopping" je m'en fiche. Je pense aussi qu'il n'est pas particulierement gené par mon "inculture" mathematique. Du moment que, quand on voit certains sujets aux infos, on ait les memes reactions.
J'ai fait un pavé pas tres clair. Desolée.
Une petite question?
Du coup la peur de me tromper et de devoir le quitter est telle que ca me met dans un cercle vicieux de doutes constants. Encore une fois j'intellectualise en essayant de dicerner le bon du mauvais en me basant sur des criteres "concrets" mais non relie a ce que je ressens (puisque je n'arrive pas a dire ce que je ressens).
Pourquoi tu fais çaaaa?

Je ne me moque pas, j'essaie de comprendre. Parceque si ce n'est pas relié à ce que tu ressens, tu auras du mal à vraiment mettre le doigt sur ce qui te tracasse.
Edit:
Tiens, ton post vient de me faire penser à une vieille emission sur m6. C'etait des meres celibataires qui cherchaient un compagnon. Une version "maman" de l'amour est dans le pré. (oui j'aime les émissions un peu beauf!! ouai!! et mr Lilliy l'intello programeur m'aime quand meme

)
Bref. Il y avait une participante qui avait eu un petit coup de coeur pour un mec. Et en rencontrant ses amis, elle avait failli tomber dans les pommes. Elle trouvait son univers amical pas du tout à son gout. Du coup, la mort dans l'ame elle avait choisi un autre gars. A la fin de la derniere emission la voix off a dit que finalemente au bout de quelques mois, elle avait decidé de faire un bout de chemin avec son premier coup de coeur.
J'avais trouvé ça choupi, que malgres tout elle l'aime.
Voila, c'etait pas super interessant. Mais ça m'a fait penser à ça.