Aaaaahhhh

désolée
@Madame Ball Z, je compatis tellement par rapport à ce que tu racontes et ce que tu ressens vis-à-vis de cette fille, sincèrement

.
MAIS (et on s'en fiche sûrement un peu, mais je peux pas m'empêcher de le dire...) la planche dont tu as posté le lien me met hyper mal-à-l'aise. Même si je ne nie pas qu'il y a un gros fond de "vérité" (ou plutôt, réalité) derrière, je trouve que c'est hyper caricatural... (Bon, je comprends bien que c'est sûrement le but aussi hein...). Ça donne vraiment le sentiment que d'un côté, si tu as eu un appui matériel (car c'est surtout centré sur ça je trouve) tu réussiras FORCEMENT mieux dans la vie que si ça n'a pas été le cas. Alors bien sûr c'est complètement réel dans énormément de cas. Mais quand même pas toujours. Et j'avoue, ça me fait réagir, précisément parce que personnellement, je sais très bien que je suis plutôt hyper chanceuse de ce côté-là (bon, mes parents n'étaient pas de gros richous non plus hein, mais prof dans le secondaire, ça reste pas mal). Et pourtant, je "galère". Alors bon, pas autant que d'autres, j'en ai bien conscience, et pas trop matériellement (j'ai du mal à finir certains mois mais ça va plutôt). Je suis pas à plaindre du tout. SAUF QUE, à mes yeux, ce qui n'est pas pris en compte par la vidéo, c'est tout le côté psychologique de la chose. Parce que perso matériellement, ouais, j'ai eu du bol, mais affectivement ça a été plus que moyen, et j'en traîne encore les casseroles/séquelles aujourd'hui. Du coup c'est un combat quotidien pour aller de l'avant et se sortir de ses mauvais travers. Et c'est d'autant plus douloureux que justement, tu te sens super mal de galérer autant, quand tu te dis qu'à côté, matériellement, tu as eu tellement de chance par rapport à certains. Un truc que mes parents me martèlent depuis l'enfance et qui m'a persuadée que le fait que je galère autant n'avait rien de normal, qu'en gros, j'étais vraiment une "faible". Et là, c'est vraiment ce que me fait ressentir la lecture de cette planche. "Ouais meuf, franchement tu galères comme pas possible mais c'est vraiment parce que t'es une grosse looser, parce que toi tu n'as jamais eu tous ces soucis financiers etc". Du coup je me sens encore plus merdique de devoir lutter chaque jour contre mes putains d'angoisses et mon putain de cerveau qui me malmène et dont je peine à reprendre le contrôle trop souvent.
Désolée, c'est absolument pas contre toi, et je comprends carrément que tu en as chié et que vis-à-vis de cette fille tu te sens "moins bien" (mais ce n'est absolument pas le cas

), mais voilà, j'avais besoin de le dire parce que ce truc un peu caricatural du "t'as un super niveau de vie matériel alors tu peux que bien t'en sortir", il me pèse tous les jours un peu plus, quand je vois que malgré ça, je doute tout le temps de moi, j'angoisse à mort trop souvent (sans raison rationnelle) et que du coup je foire un peu mes trucs (enfin, je reconnais avoir aussi de la chance concernant les études tout ça, dans le sens où j'arrive quand même à m'en sortir même en perdant des milliers d'heures de travail à cause de mes troubles psys (enfin, pensées obsédantes constantes plutôt) mais sans ça clairement je m'en serai jamais sortie. Et c'est dur tous les jours...).