Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@CutiePanda Je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais je suis ton histoire en sous-marin depuis pas mal de temps. Et, au-delà du fait que tu sois gentille de lui accorder une dernière chance, est-ce que tu penses que même s'il fait des (gros) efforts, cela changera quelque chose pour toi? Je veux dire, c'est clair que tu as perdu tes illusions sur ton couple et que beaucoup de choses sont cassées entre vous deux (enfin surtout pour toi). Même s'il fait des efforts, tu penses vraiment que ça pourra tout effacer et tout te faire oublier?
Je te dis ça car je sais à quel point c'est difficile de quitter quelqu'un qu'on aime plus mais pour qui on a de l'affection. Peut-être que tu ne l'as pas quitté tout de suite pour ne pas lui faire de mal, mais si tu as conscience que rien de ce qu'il pourra faire ne peut effacer tes griefs, ce n'est pas une bonne solution de rester avec lui. Surtout si lui croit en vous et que toi non. (Je dis ça dans l'hypothèse où tu serais comme moi, c'est-à-dire dotée d'une EXCELLENTE MÉMOIRE QUI N'OUBLIE RIEN :lunette: )
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Ratibulle je crois qu'au contraire le problème c'est qu'elle l'aime c'est pour ca qu'elle lui laisse "dernières chances" sur dernières chance et je pense que lui le sait très bien ... et qu'il en joue :/ en espérant que cette fois "il comprendra".

@cassandre_ tu ne changes que si tu veux changer et si tu vois le problème dans ton attitude... peut être qu'on a pas toute la version de l'histoire mais ici son homme à l'air d'être tres bien dans ses pompes et sûr de son bon droit!

Avec monsieur copain on s'était dit qu'on ne pouvait pas changer mais simplement s'améliorer. Dans ton cas Cassandre je pense que ça suffit parce que les trucs que tu penses (sûrement à raison) devoir changer vont forcément avec des qualités de fou, dell'intelligence et de la créativité et changer ve serait aussi changer ca. Donc s'ameliorer me semble déjà bien suffisant.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@cassandre_ Je suis désolée mais on ne peut pas changer d'un extrême à l'autre, surtout quand ça fait vraiment parti du caractère, j'ai été phobique sociale, j'ai bien changé c'est clair, mais je suis toujours timide (c'est mon caractère). Tu peux pas demander à quelqu'un d'égoïste de changer, il sera toujours égoïste, tu peux pas attendre de quelqu'un qui aime rester devant la télé bien planplan de devenir un aventurier, soit ça prendra des années soit ça n'arrivera jamais. Je ne pense pas que le copain de CutiePanda puisse changer genre maintenant tout de suite (peut être un jour il grandira, peut être, mais il a l'air bien dans ses pompes et de son plein droit, oui), c'est un caractère, une habitude, surtout après la patience dont elle a fait preuve et là visiblement elle reste avec lui par gentillesse, je ne peux pas choisir pour elle, si elle aime son copain et qu'elle se sent au final bien avec, bah tant mieux ça serait super si jamais il se met à avoir un comportement idéal avec elle, mais elle a pas l'air emballée quoi...

Tu le prends pour toi, comme-ci je te disais personnellement "bah non tu peux pas changer", par rapport à ton histoire à toi, c'est ça ? :sad:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
C'est surtout qu'on peut pas rester avec quelqu'un en espérant pendant des années qu'il va changer en fait :shifty: Qu'on lui demande de faire des efforts sur tel ou tel "défaut" ou truc qui nous convient pas, soit, c'est normal de s'adapter, mais on peut pas attendre d'une personne qu'elle change du tout au tout juste pour nous faire plaisir :lunette: Enfin moi du coup c'est comme ça que j'ai pris le message de @Biscottine ;)
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Robyne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je comprends que le message de @Biscottine ait fait cet effet à @cassandre_ , j'ai un peu eu le même ressenti en le lisant. C'est clair que ça peut faire super "drôle" de lire comme ça de but en blanc "les gens ne changent pas". Ben heureusement que si quand même (s'ils en ont envie et s'en donnent les moyens, bien sûr) ! (Enfin, c'est ma conviction personnelle :)). Mais dans le présent cas, par rapport à la situation de @CutiePanda, je comprends qu'elle ait dit ça, et je trouve que @Destiel Mok´ et @Backstreet l'ont bien expliqué/précisé.
Bref le post inutile du jour mais bon ! :rire:

Bref, @CutiePanda je te souhaite plein de courage et j'espère que quoi qu'il advienne, tu pourras être heureuse et épanouie <3.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Céline Dion l'a dit "on ne change paaaas, on met juste les costumes d'autres sur soiiii" et j'en reste convaincue. Tu peux t'améliorer, mais ta nature profonde ne change pas. Je suis hypersensible, j'essaye de le contrôler, mais ça ne changera pas. Monsieur est réservé, il ne sera jamais extraverti.
Après, comme le disait @Biscottine certaines personnes font ressortir certains défauts. Ce que j'aime avec mon copain actuel, c'est que j'ai l'impression qu'il fait ressortir le meilleur de moi, il m'apprend sans cesse sur comment être une meilleure personne. Mon ex avec qui je suis restée longtemps faisait ressortir mon insécurité et ma peur de l'abandon...

@CutiePanda on le sait que tu l'aimes... mais vas tu encore supporter longtemps ce qu'il te fait subir? Moi j'ai l'impression que tu es face à un manipulateur machiste et égocentrique... es tu sûre de vouloir un avenir avec cet homme là?

@Robyne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juillet 2015
1 695
9 642
4 154
Pays du Kouign Amann
@CutiePanda J'ai pas trop suivi ton histoire, mais quand à savoir si les gens peuvent changer, oui et non. Une personne se construit depuis l'enfance , par rapport à ce qu'il a vécu ,, ses objectifs , ses attentes , ses principes, ce qu'il a observé auparavant, les gens qu'il a rencontré etc ...
Le plus dur à faire c'est de prendre la décision et ne pas te retourner, c'est ce qui m'a sauvée parfois de choses qui allaient droit dans le mur et qui ne rendent personne heureux. Dans une relation on ne peut pas vraiment faire changer l'autre, sauf si il en a envie (et parfois même si il en a envie ça ne fonctionne pas). Je ne pense pas qu'il faille vraiment compter sur les "si ça arrivait" pour envisager le futur.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes