Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Je me posais une question, mon copain me rassure souvent à l'oral ou par messages, il a souvent de petites attentions envers moi mais mes insécurités persistent (pour rien :facepalm: mais c'est tenaces ces bêtes). Je ne sais pas, je trouve que ça manque de "concret" en fait :erf: . Je me demandais, quel acte pourrait me faire me sentir mieux ? Comme une sorte d'engagement en fait, un truc tangible auquel se rattacher, pas juste des mots. Je me posais la question et je ne vois pas ce qu'il pourrait faire en fait :hesite:. On ne peut pas vivre ensemble, on ne veut pas se marier, pas d'enfant avant quelques années... du coup je me posais la question. :hesite:
J'ai bien une "fausse bague de fiançailles" en cadeau de Noël (que je porte souvent d'ailleurs) mais dans mon esprit ça ne représente rien de vraiment concret en fait. Du coup, ça me travaillait un peu :hesite: :dunno: :eh:

@babséé tant mieux si ça t'aide mais d'un coup tu m'intrigues !
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Adélaïde. Oui mais ça reste "officiel" du coup :erf: c'est plus pour moi en fait, je n'ai pas spécialement envie d'y mêler l'administration :rire: (non je ne suis pas chiante)
Mais merci !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Furya : Le PACS c'est pas mal car finalement même si ça a une valeur administrative, une simple lettre recommandée suffit à le rompre. Il suffit en plus d'aller signer un document au tribunal ce qui est rapide. Par contre c'est sur, vous serez solidaire de vos dettes (par exemple aucun d'entre vous ne pourra toucher le RSA si l'autre bosse)/
Sinon, si vous en avez tous les deux envie vous pouvez peut-être emménager ensemble

__
On devait se pacser en 2017 mais finalement je m'étais rendue compte que c'était pas une si bonne idée que ça (Je ne pourrai pas toucher le RSA, ca changera rien en terme d'impots etc). Mais mon compagnon y tient car finalement c'est plus pour le côté symbolique. On se mariera peut être au Vietnam ensuite, à la celtique c'est à dire en formulant des voeux qui nous sont propres et qu'on a choisi. Pour la cérémonie de Pacs j'hésite entre faire un truc décontracté, jean / bière / resto à deux en prévoyant un gros repas ou nos parents se rencontreraient à un autre moment et un barbuc avec nos potes (faut trouver un espace assez grand) ou une vraie cérémonie (la mairie propose ça) avec une grosse soirée mais ça va coûter cher et j'aime pas être le centre de l'attention
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Furya une belle surprise de sa part genre LA soirée romantique par excellence?

@Mpoiz pareil et lui pareil, quand on rencontre des nouveaux partenaires on met les choses au clair.
Il a eu une discussion avec mon copain et moi avec son ex à l'époque ou ils étaient ensemble, pour "clarifier les choses". Et son attitude (vu que en ce moment c'est moi qui suis en couple et pas lui) est super dirigée vers mon homme. Il lui parle sans forcément que je sois là, si en soirée je viens avec mon amoureux et que mon meilleur ami est là, il va spontanément aller lui parler (je ne sais pas ce qu'ils se racontent!) et quand je me confie à lui, il est toujours hyper bienveillant et toujours hyper positif quand il parle de mon copain. Si l'amour peut être super fort dans les deux cas, le sentiment amical et le sentiment amoureux sont différents bien que tous les deux appréciables.

Il faudrait apprendre à connaitre cette fille et donc la rencontrer pour assimiler le truc et te rendre compte par toi même de ce qu'il en est.
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Noewli
29 Mars 2015
79
209
694
27
@Furya C'est marrant, je venais ce matin pour parler du meme sujet (au sens, absence de concret) :sweatdrop: Par ex, quand tu dis que vous ne pouvez pas vivre ensemble tout ca, c'est une barrière matérielle/ problème de distance, de timing, ect.. ? Je trouve que si vous en parler tout les deux avec envie et que ce n'est qu'une question de temps, c'est pas si grave ; avec un peu de patience en surmonte tout :jv: Faire des projets c'est déjà concrétiser un peu.
Sans ca, moi j'aime bien voir les choses écrites noir sur blanc ; c'est déjà plus "concret" que des paroles ou des textos, non ? tu peux les relire quand t'as un moment de doute en plus. Après il faut que monsieur soit un minimum à l'aise avec les mots... Mais les lettres quoi :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes