@Aphropunk c'est pas facile en effet, même s'il n'a rien avec elle, ça n'empêche pas. J'ai toujours tendance à me dévaloriser, à me dire que je ne vaux rien (et ça l’énerve d'ailleurs) et je lui ai demandé pour cette fille (que je pense avoir trouvé sur fb, elle a l'air trop belle...génial) et il me dit qu'elle n'a pas mieux, qu'il ne peut pas nous comparer parce qu'elle est différente. C'est tout.
Il ne se comprend toujours pas, pourquoi cette attirance alors qu'il me dit qu'il est heureux avec moi. Il est resté très longtemps avec son ex et il a peur de retomber dans ce schéma un peu destructeur qu'il a eu avec elle. Je n'arrive pas à lui faire comprendre que je ne suis pas son ex; que je ne suis pas une jalouse maladive qui veut contrôler tous se faits et gestes...
Et moi j'ai des phases où j'ai envie d'essayer de le partager avec elle (mais a priori le partage c'est pas trop son truc à la demoiselle) mais où j'ai peur, peur que cette attirance grandisse et qu'il se rende compte que c'est elle qu'il veut et pas moi, qu'une nouvelle relation faudrait mieux que la notre... (même si on peut aimer plusieurs personnes à la fois et pour des raisons différentes). Et parfois j'ai juste envie de lui hurler dessus en lui disant qu'avec tout ce que j'ai fait pour lui ces 9 derniers mois je ne mérite pas ça. Mais ce serait injuste et je le sais.
Après pour ta suggestion
@Strawberry Swing , j'y pense, lui dire d’arrêter de lui parler mais je ne sais même pas s'ils sont proches et je me sentirais coupable de lui dire ça même si effectivement j'aimerais bien.
En fait tout est confus, je me dis que moi à sa place, en réalisant cette attirance, j'aurais mis le plus de distance possible entre moi et la personne, que je me serais concentrée sur mon couple. Et en lui parlant j'ai l'impression qu'il n'y a même pas penser...
Enfin bref, on s'est vu hier, c'était bien, même si on a passé la soirée à parler et à pleurer. J’espère qu'on ira mieux très vite, ensemble ou non (mais j'ai pas envie de lâcher)