Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je trouve un peu bizarre la tournure de ton message @Whatawonderfulworld

Je ne doute pas que tu es très heureuse dans ton couple mais pourquoi vouloir que les autres vivent une relation aussi belle que la tienne selon tes critères à toi? Ce qui te convient à toi n'est pas forcément ce qui conviendrait à d'autres personnes. Je pense notamment au terme passionnée, pour certains, les relations passionnées leurs conviennent tout à fait alors que pour d'autres une relation calme leur convient bien mieux et sont tout autant heureux.

J'espère que ce message n'est pas maladroit mais je trouve important de respecter la diversité des relations et aussi leurs imperfections, sans mettre sur un piédestal un idéal de relation parce que topic est aussi un endroit d'échange pour des personnes qui peuvent venir poster ici avec leurs soucis et leurs problèmes.

@Papy

Ca me paraît pas absurde d'être un peu inquiète si pendant les 6 mois où il a vécu dans ta colocation il n'a pas participé aux tâches ménagères. Je trouve que c'est important d'être d'accord dès le début sur la manière de partager les tâches parce que sinon il y a un grand risque que ça soit toit qui te retrouves à en faire beaucoup plus contre ta volonté. Et c'est statistiquement prouvé qu'encore aujourd'hui les femmes en font plus au niveau de la répartition des tâches sans que ce soit justifié donc ça me paraît important d'en parler avec lui et de lui faire prendre conscience de ce que ce sont tes limites à toi. Je trouve un peu bizarre qu'il ne veuille pas en parler alors que ça sera un point central de votre cohabitation. A titre personnel, je ne pourrais pas emménager avec quelqu'un sans savoir comment ça va se passer à ce niveau-là pour faire ce choix de manière éclairée.

23 Mai 2016
257
4 679
3 814
@Kaeloolagrenouille Je ne pense pas que c'était l'intention de @Whatawonderfulworld ... C'est le genre de post "explosion de bonheur" où on montre un côté idéal de sa relation qui nous rend hyper heureux à un moment T, c'est tout, non ? Pardon si je me trompe. Quand on est heureux on a tendance à souhaiter la même chose aux autres sans faire trop attention aux mots.

30 Mai 2015
143
719
764
Besançon
@Kaeloolagrenouille @Noisette_Persil

Vos remarques sont justifiées et j'avoue ne pas avoir tourné ce message dans le but d'identifier ma relation comme idéale.
C'est juste que suis dans une phase de ma relation où je me sens vraiment épanouie.

Je m'excuse si les paroles vous ont choquées, cela n'était pas mon but, en aucun cas. J'avais juste envie de partager mon bonheur et de souhaiter du bonheur a toutes par la même occasion. Qu'elle qu'en soit la teneur. Rien de plus, rien de moins.

2 Décembre 2016
632
3 753
374
31
Demain c'est son anniversaire !
On se voit ce week end, j'ai trop hâte (même si je culpabilise un peu car il arrive le vendredi soir et je serai à un concert (mais il veut pas arriver plus tot pour m'y accompagner alors qu'il est en vacances !)
On ira au cinéma le samedi soir, et il faut que je complète son cadeau d'une petite surprise ! :jv:

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Plouckinette Merci pour ton message :fleur: Je me reconnais beaucoup dans tout ce que tu décris (le cerveau qui essaie de te convaincre que tu es nulle et inintéressante, la difficulté à rester seule face à soi-même, les appels trop fréquents où on a rien à se raconter, les moments plus si spéciaux que ça...) On en a déjà pris conscience à plusieurs reprises et on essaie du coup d'espacer tout ça, mais ces derniers temps j'ai eu beaucoup de mal à respecter cette distance avec les chamboulements émotionnels qui m'ont traversée... J'étais complètement à fleur de peau, déprimée, incapable de rester seule avec moi-même, inquiète, stressée, et forcément ça a rejailli sur lui, même si j'essaie de le préserver... (je suis tout à fait heureuse qu'il passe une chouette soirée avec ses amis, je ne lui souhaite que du bonheur et des bons moments mais au milieu de mon humeur de chiotte et de ma déprime je lui en "voulais" quelque part de réussir à s'amuser, j'enviais son insouciance, mais je sais que c'était juste un ressenti pourri induit par ma déprime et c'est pas cool)
Je veux bien discuter par MP parce que je vois que tu as réussi à trouver un équilibre dans ton couple avec des problématiques un peu similaires :fleur:

Sinon je crois que je remonte la pente.
Même si mon copain m'a de nouveau fait peur le dimanche soir (il fait souvent des déclarations un peu flippantes du style "j'ai plus l'envie d'essayer de t'aider" ou des trucs dans le genre, je commence à comprendre que je ne dois pas accorder trop de crédit à ce genre de phrases car souvent il revient dessus par la suite et nuance son propos).
J'ai réussi à lui expliquer que non, je n'allais pas bien en ce moment, et qu'il fallait l'accepter, me laisser du temps, ne pas me brusquer, que sa présence me suffisait (il est toujours persuadé qu'envoyer un SMS ne "sert à rien" alors que je lui répète que pour moi c'est beaucoup, je vois qu'il pense à moi, et je me sens mieux même avec un simple émoji caca).

Je lui ai aussi dit que j'allais m'aider moi-même, que lui n'avait pas à faire quoi que ce soit, juste cette histoire de SMS si il peut, je n'en demande pas beaucoup mais c'est une différence de fonctionnement. Lui apprécie plus les sorties, les restos, les moments qu'on passe ensemble et n'a pas forcément besoin de beaucoup de contact en dehors, moi j'ai besoin d'avoir quelques nouvelles et des petites attentions (pas grand-chose hein, un petit sms par ci par là). On a reparlé des différents langages de l'amour, il avait un peu oublié cette histoire et ça l'a aidé à me comprendre un peu mieux.

Depuis je remonte, J'ai bien touché le fond ce week-end, et depuis lundi je note des améliorations: j'ai fait un boulot difficile physiquement et très fatiguant, mais l'employeur était content de moi, j'ai gagné des sous et je n'ai même pas eu trop mal au dos après (alors que j'aurais souffert le martyre avant).
Malgré des journées longues et peu intéressantes à la fac, je suis contente d'avoir trouvé un stage, de bien m'entendre avec mes camarades de promo... Ce soir on m'a fait des compliments sur une chose artistique que j'ai faite, c'était sincère et désintéressé et ça m'a fait chaud au coeur.
Je me sens plus légère, je suis heureuse de constater ces améliorations, heureuse d'être plus légère dans mes échanges avec mon copain (en plus je lui ai trouvé un nouveau surnom trop mignon et parfait pour lui <3), heureuse de ne plus avoir trop mal au dos, heureuse d'avoir passé une journée presque normale, d'avoir parlé et ri avec des gens, de me sentir moins isolée, moins en décalage avec le reste du monde. C'est encore ténu comme sensation mais je crois que j'en ai marre d'être triste. ça fait quand même plus de deux semaines que je me traîne comme une âme en peine, c'est long et pas intéressant.
Alors tout n'est pas réglé, mais j'ai confiance en l'avenir, même si je sais que tout ne va pas être simple :v:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Emily's

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me dit qu'il a du mal à s'endormir en ce moment donc je lui dis que si il veut je peux dormir sur le canapé (je suis pas confortable, je bouge, je me lève toutes les heures donc même avec un sommeil lourd je suis "dérangeante" et je comprend que ce soit chiant) il me dit "ah non non ça serait pire, c'est quand t'es pas la que j'ai le plus de mal à dormir" (cette semaine on va pas au lit en même temps car il doit se lever tôt et moi au contraire je profite de mes dernières semaines de liberté pour sortir, m'occuper de mon association...) et la je me dis c'est dingue de compter a ce point que l'autre dort mal sans toi. Objectivement c'est réciproque, je préfère dormir avec lui et quand il est pas la je le cherche Mais savoir que moi je fais cet effet la a quelqu'un c'est grisant.

Dernière édition :
2 Décembre 2016
632
3 753
374
31
@Lili Liane Je vois que tu parles des languages d'amour :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Tu as lu le livre de Gary Chapman ? :jv: C'est en lisant ce livre qu'on a réussi à avancer aussi, et des fois on se dit "stop attend, là on n'est plus raccord sur nos languages d'amour" et hop, on se remet sur les rails :jv: Je suis ravie de lire ton message plein de bonnes vibes et d'espoir !! Il ne faut pas lâcher, venir le relire de temps en temps quand ça va moins bien !:hugs: Et tu peux me répondre par MP :fleur: (pour l'histoire des languages d'amour, trop de points communs ahah !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes