Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Daliae Déjà :hugs: si tu veux bien parce que ça n'a pas du être facile à gérer. D'autant plus avec ton fils dont tu devais t'occuper. Ca a du être émotionnellement éreintant.

Pour la suite de ce que je vais dire, je vais être prudente car je n'ai pas la prétention d'avoir une vue objective de ce qui s'est passé, d'autant que je n'ai accès qu'à ton point de vue de la soirée, et que je me suis déjà trompée en réagissant à un de tes récits et en intreprétant à côté.
Mais il y a quand même quelque chose qui me frappe, c'est que j'ai l'impression que tu dis que c'est à toi de changer. Et qu'il est aussi de cet avis. Or un couple, c'est une équipe. Et idéalement, il s'agit de trouver des solutions à deux. (EDIT : je me suis relue et je vois bien que c'est moins tranché que je ne l'ai cru à la 1ère lecture. En tous cas, de ton côté : tu dis que tu n'avais pas forcément tort, ce qui annule un peu la suite de mon propos.)
Peut-être que tu dois travailler sur ta jalousie. Peut-être que tu dois faire attention à une tendance à la dépendance affective. Mais ça ne veut pas dire que lui n'a pas des "soucis" aussi, ni qu'il ne peut pas t'aider dans ton travail sur toi-même. Là de ce que tu dis, son discours donne un peu l'impression d'être "c'est comme ça et pas autrement". Mais il pourrait aussi essayer de t'aider.
Prenons la danse avec son amie. Certaines personnes te diront que c'est légitime de ne plus lui demander de danser ainsi si ça te rend jalouse. Peut-être que ces personnes ont (leurs) raisons. Moi je ne suis pour interdire, et encore moins interférer dans les autres relations de mon compagnon. Et vu ce que tu dis du tien, il prendrait très mal une interdiction. Mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire autre chose pour t'aider à gérer ? Genre déjà te dire que tu es unique pour lui, puis peut-être te parler plus de sa relation avec son amie pour que tu te sentes moins menacées, ou faire le pont entre elle et toi en se disant que peut-être, si tu la connais mieux, tu te sentirais moins menacée.
Je suis peut-être un peu confuse, mais ce que j'essaye de dire, c'est que si tu as un travail à faire sur toi-même, il doit aussi te soutenir et t'épauler là-dedans.

Par ailleurs, tu dis que tu n'as rien à lui reprocher. Et ça n'est pas la première fois que tu dis ça. Tu le sais certainement, mais par acquis de conscience, je voulais souligner que ça n'est pas parce qu'on n'a rien à reprocher à son partenaire qu'on ne peut pas avoir des demandes vis-à-vis d elui.
Ca n'est pas parce qu'il se comporte bien avec toi, qu'il est honnête, aimant, respectueux... que ça devient uniquement à toi de t'adapter et à "faire avec" ce qui t'est difficile.
Cette danse avec son amie t'a blessée. Il peut l'entendr. Vous pouvez en discuter à deux et chercher des solutions

14 Mai 2015
119
1 633
504
@Daliae : je n'ai pas compris pourquoi il t'a posé un ultimatum sur le fait que si tu rentrais avec ton fils, c'était terminé. De ce que j'ai lu (peut-être mal et vite), la soirée a été assez désagréable pour toi et tu n'as pas l'air de t'être amusée. Le matin, tu es fatiguée et dans un endroit qui n'a pas l'air adapté, donc c'est assez compréhensible que tu veuilles t'en aller.
Est-ce que d'ailleurs c'est quelque chose d'envisageable de ne pas aller à toutes les soirées? Est-ce que ce sont des moments auxquels tu tiens ou est-ce que tu l'accompagnes "comme ça"? De mon côté, je ne suis pas du tout sociable ni adepte de ce genre de soirées donc je sais que je n'aurais aucune difficulté à le laisser aller en soirée et à profiter tranquille de mon côté.

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Il était parti du 3 au 5 janvier pour l'anniversaire de sa mamie, il est reparti hier pour une semaine pour ses études.
Ca me gonfle d'être seule je n'ai rien envie de faire ...
Il est parti hier (lendemain de sa fête d'anniversaire), rien n'a été rangé je dois faire tout ça. J'ai envie de rien :sad:
Juste dormir jusqu'à ce qu'il ne revienne

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@-June- Je suis d'accord avec toi et lui lorsque vous trouvez important aussi de privilégier vos routes personnelles également et vos carrières.
Néanmoins, je pense qu'il y a différentes façons de faire ça et à ta place j'aurai aussi été très blessée. Te dire ça "l'air de rien" ce n'est vraiment pas cool surtout que ça laisse peu de portes de sorties ; par exemple, si tu dis que c'est ton rêve aussi de t'expatrier, il aurait pu en discuter avec toi pour savoir si vous pouviez faire ce projet ensemble en attendant que tu trouves une opportunité similaire, trouver un compromis moins loin, ou au minimum en discuter avec toi pour t'annoncer la nouvelle en douceur, sans te demander l'autorisation mais juste pour que tu sois un peu impliquée dans la discussion.

Ce serait un CDD à durée determinée ? Il envisage que vous restiez ensemble à distance ? Est-ce que vous avez pu parler ensemble de ce que cette nouvelle implique pour votre relation ?

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
@Lenehän Merci pour ta réponse :jv: a priori ce serait a durée déterminée, puisqu'il s'agit d'un volontariat international (donc par définition contrat a durée déterminée), mais il souhaite partir a minima 1 an voire 2. Pour 6 mois j'aurais dit OK on tente le distance pendant 6 mois ça passera vite, 2 ans... 2 ans c'est pas la même histoire..
C'est vrai qu'au final on a pas parlé de ce que ça implique pour nous 2 la distance. Après il m'a plus ou moins sous entendu ce qu'il m'avait dit quand moi je balisais à l'idée de changer de ville pour le boulot, à savoir : quand on veut on peut, donc si on a vraiment envie de voir quelqu'un/le garder dans sa vie on s'en donne les moyens. Mais au final pas de discussion concrète, quand j'ai essayé de l'amener (pas toujours subtilement je dois dire) il m'a dit que pour lui c'était compliqué d'avoir cette discussion alors qu'il n'y avait strictement rien de concret, que pour lui les questions viendraient quand on serait vraiment devant la chose quoi :facepalm:

@eloylö :jv: tu as raison, il faut que je lui en parle sérieusement, mais j'ai la sensation qu'il se défile quand je lui en parle (en partie pour les raisons que je disais à Lenehän je pense) donc pas évident. Mais en tout cas je vais réfléchir à comment lui dire gentiment quej 'ai été blessée de la façon dont tout ça se passe. Parce que merde, je le suis, blessée... Comment il peut ne pas s'en rendre compte...

@LiGie :calin:n'hésite pas si tu as besoin d'en parler

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes