Topic des amoureuses et des "en couple"

L

Louet

Guest
J'aime bien vos idées (et vos avis) ! Je vais chercher ce qu'il y a comme formule spa/bains autour de chez lui, les restos on a l'habitude d'en tester plein (beaucoup trop). Merci pour le coup de main ;)

• Big up !
Réactions : gomar_blch
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Cette Saint Valentin marquera nos 8 ans (oui c'est cliché, mais notre anniversaire c'est le 14 février, on a pas fait exprès :lunette:) et pour la première fois, on n'a aucun voyage ou week-end prévu. Jusqu'à maintenant on est toujours parti quelques jours (à Londres, à Helskinki, Prague...) mais cette année on ne fait rien (enfin si, un bébé, quand même :rire:). J'avoue que ça me rend un peu triste et que j'ai envie qu'il me traite comme une princesse en m'organisant une journée digne de ce nom mais le connaissant, même si je le lui dis, il va me répondre "Oui mais je sais pas ce que tu veux moi, t'as qu'à organiser ce que tu veux, tu sais mieux que moi :)"
:goth:

Un peu de tristitude dans mon cœur à l'idée qu'on ne va probablement rien faire de "plus" qu'un resto.

(ne pas citer !)

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Février c'est nos demi-versaires (6 mois, 1 an et 6 mois, 2 ans et 6 mois...), alors en général on fait un resto pour fêter tout.
La St Valentin on s'en fout, on le fête, on le fête pas, c'est selon l'humeur ^^

• Big up !
Réactions : printemps24
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
33
www.flickr.com
:hello: Des madzs avec des partenaires séparés avec des enfants ?
J'avais déjà vu ceux du mien quelques fois avant qu'on se mette ensemble, mais du coup, vu que ça se passe bien avec lui, un jour il faudra que je fasse une rencontre "officielle".
J'ai du mal avec les jeunes enfants (ils ont 5 et 7 ans les siens), je n'en veux pas moi-même, même si le fait qu'il garde les siens assez souvent ne me dérange pas trop, j'ai peur de pas savoir quoi leur dire, etc.
J'aimerai des retours, si jamais il y en a ! Je n'ai pas trouvé d'autre endroit où demander, et je ne me vois pas ouvrir un topic juste pour ça ! :fleur:

22 Octobre 2013
112
374
4 714
Je ne fête habituellement pas la Saint-Valentin, et on ne sera probablement pas ensemble ce jour-là, mais j'ai justement eu une idée de cadeau à lui envoyer (pas particulièrement pour ce jour-là mais peut-être que ça ne tombera pas très loin le temps que je prépare tout ça) : une boîte de mochis (une pâtisserie japonaise fait de farine de riz fourrée avec de la pâte de haricots sucrée) et Le Vent se lève de Tatsuo Hori (car il a envie de découvrir davantage la littérature japonaise).

J'en profite pour remercier avec beaucoup de retard @Léalala123 qui m'avait répondu au sujet du rapport à l'argent et de certaines "pratiques de classe" dans le couple, merci beaucoup pour ta réponse super bienveillante <3
Finalement on a cuisiné ensemble pour la soirée du Nouvel an, ça nous a pris un peu de temps mais à deux c'était très bien, ça n'a pas du tout été un poids pour moi. On a fait une sorte de "rôti" avec des champignons, des haricots rouges, des châtaignes et du céleri cuits dans du vin blanc et de la sauce soja et enveloppés dans de la pâte feuilletée, et pour le dessert une tarte au citron meringuée vegan, c'était tellement bien. On a regardé un entretien d'un écrivain que j'aime beaucoup en ce moment (j'étais tellement étonnée qu'il me propose ça spontanément !) et on a fini la soirée en buvant du vin et en se faisant des câlins. Il m'a offert un roman de Sylvia Plath et des petites marionnettes de philosophes pour que je puisse les utiliser lors des ateliers philo avec des enfants que je fais dans une école primaire (et une lettre, ce qui est toujours indéniablement LE meilleur cadeau, avec aussi dans l'enveloppe une photo absolument choupie de lui à 5 ou 6 ans qui joue à la gameboy dans un pyjama de Noël, je lui avais dit que je ne parvenais pas à épuiser le potentiel d’attendrissement de cette photo et ça lui a donné envie de me la donner).

Je crois que c'est sur ce topic qu'une Madmoizelle envisageait de dormir dans des lits séparés avec son copain à cause de ses insomnies mais avait un peu peur des conséquences potentielles sur son couple, j'ai lu récemment quelque chose qui pourrait peut-être donner des pistes sur le sujet ou te réconforter ! C'est le livre sur l'espace domestique de Mona Chollet ("Chez soi. Une odyssée de l'espace domestique"), elle aborde beaucoup la question du couple et dit que le fait de dormir séparément est souvent regardé (surtout en France et dans les pays latins) comme le signe que le couple va mal (avec l'utilisation d'expressions comme "dormir sur le canapé", "faire chambre à part"), alors qu'on peut y voir l'occasion d'une réappropriation féministe de son indépendance et d'un espace à soi. Cela dit je comprends que tu puisses le vivre différemment si ça t'est en quelque sorte imposé par tes problèmes de sommeil, mais peut-être que si tu as l'occasion d'avoir le livre entre les mains ça pourrait te faire du bien :fleur:

18 Novembre 2014
29
85
4 684
29
Amiens
Hello les mad'z, je vous lis depuis très longtemps, sans jamais réellement avoir oser poster sur le forum or là j'en ai vraiment besoin..
Je suis en couple depuis 1 an avec mon copain, on a eu beaucoup de haut et de bas (en partie a cause de moi car en dépression) mais on s'est a chaque fois battu pour tout traverser. Pourtant, depuis quelques jours, semaines, je ressens une grande tristesse en moi. Je me sens coincée dans mon couple, on ne fait plus beaucoup l'amour car je ne ressens plus trop de désir pour lui, j'ai mal quand on le fait mais a coté de ça, j'adore quand on passe des moments ensemble (on vit sous le meme toit), je sais dans ces moments la que je suis bien avec lui. Sauf que récemment, je suis sortie avec ma meilleure amie dans un bar. Elle est en couple libre, je l'ai donc vu désirer, se faire draguer, passer à l'acte avec d'autres garçons et moi, j'étais la à coté en train de l'envier. J'ai jamais compris comment c'était possible de rester avec la meme personne tout au long de sa vie, (raison pour laquelle j'ai quitté mon ex, avec le fait que je l'aimais plus :') ) mais avec mon copain actuel c'était différent j'ai vraiment cru qu'avec lui je serai bien sauf que la je me rends compte que non.. j'aime trop découvrir de nouvelles personnes, ressentir se désir quand on embrasse une personne pour la première fois.
Mais je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà parlé de relation libre a mon copain, pour lui c'est inimaginable; il associe trop les sentiments et le sexe et aurait trop peur de me perdre.. Du coup je ne sais pas quoi faire, rester avec lui et enfouir mes désirs, rompre, nous faire souffrir tous les deux, ou bien le faire derrière son dos..

J'aurai aimé avoir votre avis la dessus car je suis complètement perdue :sad::sad::sad:

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
34
lapsychologe.wordpress.com
@Mathou95 Dans tout les cas tu pourrais essayer de re aborder la question du couple libre, parfois avec le temps et/ou parce qu'une situation se présente concrètement les gens peuvent changer d'avis, réfléchir différemment. Bref, je pense que ça vaudrait le coup de reparler de ça avec lui et au moins tu serais fixé sur ce qu'il en pense. C'est d'autant plus intéressant que tu tiens à lui et que ça vaudrait le coup de tout tenter pour que vous restiez ensemble.
J'aurait plutôt tendance à penser que refouler ses désirs est une mauvaise idée, déjà tu prends le risque que ça finisse par exploser et tu risques d'en tirer un gros mal être. Pour ce qui est de rompre ça dépend aussi de lui d'où l'intérêt de lui parler de tout ça.
Dans tout les cas (si tu le souhaites) tu peux aller discuter de tout ça sur le topic des du polyamour et autres relations libres. Je pense que ce type de sujet a déjà été abordé là bas et tu pourras peut être avoir d'autres éclairages.

En tout cas courage. :fleur:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Bonjour! Je me rends compte que je viens jamais poster ici alors que je suis en couple depuis un moment, que j'ai des histoires et des interrogations a raconter; Pendant longtemps j'étais sur le topic des relations a distance, mais ça fait un an que j'ai sauté le pas et rejoint mon copain au Canada ou il était parti pour des raisons professionnels. Dans mon couple tout va plutôt bien, même si on est confronté a pas mal de challenges extérieurs ( j'ai mis du temps a retrouver du travail ici, maintenant on a le stress des procédures d'immigrations....) qui nous affectent parfois un peu.

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@SnitchDream
Oui ça s'est bien passé merci de demander :jv:
On est de nouveau en mode "couple", mais on a pas rediscuté depuis le premier soir. J'attend un peu que il décompresse du boulot, que les choses se remettent en place et je lui demanderai une discussion. C'est pas possible sinon.
C'est ouf comme il passe de "tout va bien on est amoureux on fait mille projets" à "je me casse on sera jamais heureux blablabla" puis repasse à la première étape en un rien de temps :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes