Topic des amoureuses et des "en couple"

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Merci pour ta réponse @Dame Verveine Je crois que tu as écrit la phrase que je n'arrivais pas à formuler. Je vais lui dire ça ce soir en rentrant du boulot. Je crois qu'il faut que j'arrête de vouloir contenter tout le monde tout le temps. Et arrêter de croire que si je ne le fais pas on va cesser de m'aimer. Merci :fleur:
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
@artemis-diane
Merci pour ta réponse.
On s'est laissés encore quelques jours, lui me dis que c'est encore trop tôt pour prendre une décision et moi je ne sais toujours pas quoi faire. Il n'est pas prêt à ouvrir notre relation ou quoi que ce soit de toute façon, c'est plus moi qui pourrait accepter ce genre de chose, donc ce ne serait pas une solution viable. Je vais y réfléchir (probablement non stop en fait!) jusqu'à ce qu'on se revoit
 
2 Février 2013
2
0
1 562
Bonjour à tous,

J'ai rencontré mon mari au Togo. Ce n'était pas la première fois que j'y allais donc je connais bien ce pays. Je venais voir un ami de longue date (qui habite depuis 5 ans en Allemagne maintenant) et c'est par son biais que j'ai rencontré mon mari.
Cela fait 1 an qu'il est en France. Il a vécu 30 ans au Togo. La première année a été très compliqué pour lui ; il avait beaucoup de mal à s'adapter (fossé culturel). Maintenant, c'est mieux mais il ne se sent pas encore heureux en France. Il n'a pas encore trouvé l'activité ou la chose qui lui donnerait du plaisir et où il se dirait "je veux rester en france". Je sais que cela parait très négatif mais lorsque je lui dis qu'il peut rentrer au Togo s'il le souhaite, il me répond que son foyer est ici avec moi.
De mon côté, la première année, j'avais beaucoup d'attentes que j'ai dû revoir à la baisse au fur à mesure. Par exemple, je nous imaginais vivre comme un couple "normal" : faire des sorties, des weekends... Mais j'ai bien vu qu'il ne pouvait pas prendre d'initiatives et que c'était compliqué pour lui. Je l'ai compris au bout de quelques mois.
A l'heure actuelle, concernant la prise d'initiatives c'est la même chose. J'ai l'impression qu'il n'a pas du tout la notion du couple comme moi. Il ne me propose pas de faire quequechose avec lui, même une ballade ou un truc "banal". En revanche, il fait des projets de rencontre avec ses potes togolais situés dans les pays européens avoisinants. Je suis pour le fait qu'il les voit régulièrement, c'est sa bouffée d'oxygène. Mais, à côté d eça je ne me sens pas considérée.
Avant, il était attentionné et affectueux avec un côté très indépendant, ce qui ne me déplaisait pas. Actuellement, il ne vient plus vers moi sauf quand on est avec des amis à l'extérieur, ce qui me parait étrange d'ailleurs. Je lui ai demandé la raison pour laquelle un tel changement de comportement. Il ne sait pas lui même. Parfois, il excuse tout ce que je lui "reproche" à travers l'adaptation dans un pays qui n'est pas le sien.

Si vous vivez avec un togolais ou un africain et que vous avez ou que vous rencontrez les mêmes soucis (ou d'autres ), je serai ravie d'en échanger. Car, pour le moment je me sens un peu perdue.

Merci

Kristelle
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes