Topic des amoureuses et des "en couple"

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Melunae je ne connais pas toute l'histoire, mais j'hallucine un peu face aux propos qu'il peut tenir, et de manière générale, une tendance à se victimiser et à vouloir montrer une responsabilisation, alors que rien n'est demandé. :hugs:
C'est comme amener un "'j'ai quelque chose à te dire, mais je ne te le dirais pas". Sous prétexte de se faire Caliméro, pour que toi, tu veilles et restes. Je. :scream:

Il en ressort quoi, en thérapie ? Tu as déjà essayé de lui faire le coup effet miroir, pour qu'il essaye de comprendre le transfert qu'il est en train de te faire subir ?

Plein de courage. :hugs:
 
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
24
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cette fille hante mes pensées et mes songes chaque jour et chaque nuit. Je continue d'espérer qu'un jour la vie nous réunisse enfin, pour de bon. Ce rêve avait l'air tellement réel que quand je me suis réveillée, j'avais envie de pleurer. J'aimerais tellement la prendre dans mes bras, l'embrasser, ou du moins juste la voir. Même pas une centaine de kilomètres nous sépare. Mais après plus de 3 ans, puis-je encore espérer ? Dois-je encore m'accrocher ? Ou tout laisser tomber ? Je ne me vois pas sans elle. C'est la seule personne qui me comprend. C'est la seule personne à qui je donne toute ma confiance et mon amour. Puis comme on dit, l'espoir fait vivre, non ? Sans elle, je ne suis rien.
 
22 Juillet 2018
15
33
174
25
Nouveau topic !

Help jai besoin d'aide ! Jai l'impression que j'angoisse des que je suis en couple et je dois construire une relation.... je ne sais pas pourquoi ?? Peur que de toute façon ça se termine, peur de passer à côté d'autres choses super (car oui cest monogame) et en même temps si cetait un couple libre --> peur que mon mec préfère séduire dautre filles et plus moi....

Du coup je suis vraiment le cul entre deux chaise parceque je laime il est vraiment formidable et l'idée de le quitter m'angoisse aussi parce que j'aurais l'impression de passer à côté d'une relations incroyable car elle l'est déjà !!!

Mais si elle est si incroyable pourquoi j'ai aussi peur de tomber amoureuse de qqun dautre ? Et au pire cest pas si grave ! Mais ça m'angoisse quand même !!!

Si cest si bien pourquoi je suis autant angoissé ?? Et du coup toutes ces angoisses me font posé des questions sur si je l'aime vraiment !!!

Et surtout elles ont un sérieux impact hyper négatif sur mes études car je narrive plus a travaillé avec toutes ces choses dans ma tête....
Du coup devinez quoi ? Ca m'angoisse

Et j'angoisse que quand je ne le voit plus.... car quand on est ensemble toutes mes angoisses sur la peur daller voir ailleurs, de trouver mieux ailleurs s'enfuient ! Et je me retrouve toute seule et la BAM re-trop de question

Je précise que il na aucune attente envers a part celle de fidélité (on a 20 ans) et donc pour lui pas de tromperie cad ma de drague et encore moins de coucherie ! Donc je sais pas ! Je suis ok pour pas coucher ailleurs jen ai pas plus envie que ça... mais en même temps jadore séduire mais dun autre coté si javais le droit de le faire et si je le faisais pourrais tomber amoureuse de quelqu'un d'autre et ça signerai la fin de ma relation ce que je ne veux pas !!! Du coup j'évite daller vers d'autres garçons quand ils me plaisent car j'ai trop trop peur de tromper mon copain et en même temps ça me frustre de pas aller tester l'autre garçon.... de me limiter...
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Mais après plus de 3 ans, puis-je encore espérer ?
Oui. A titre d'exemple, avec mon copain on a mis 3 ans pour sortir ensemble. 3 ans à aimer l'autre secrètement, à penser vivre un amour à sens unique et à se lamenter sur notre sort.
Le temps qui passe ne restreint pas les chances.
(Dis-moi si tu veux que j'enlève la citation)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Adagio. Merci :happy: En fait, je sais pas si c'est beau... Pour nous c'est un peu devenu une sorte de running gag : régulièrement, y en a un de nous 2 qui sort à l'autre "Tu me rappelles pourquoi on a attendu 3 ans?". Et pis, c'est quand même drôle d'être tombé.e.s amoureux.euse en même temps mais d'avoir mis tout ce temps pour se l'avouer!:yawn: Pour la petite histoire nos ami.e.s proches nous ont dit qu'au début iels ont pensé "Trémazane et Blondinet vous finir ensemble" puis, voyant que ce n'était pas le cas, iels ont douté de leur jugement. Du coup, quand on a quand même fini par sortir ensemble iels étaient à la fois surpris et pas du tout :yawn:

En tout cas, aujourd'hui, ça me permet de faire un pied de nez à tou.te.s celleux qui sortent des "ça fait x temps que t'es amoureux.euse? Nan mais laisse tomber : t'as trop attendu, iel a dû se lasser".

Et en vrai, personnellement je trouve ça trop bien d'avoir attendu (je dis pas que je n'ai pas vécu des moments de profond désespoir au cours de ces 3 ans) :
- moi j'ai pu profiter de mon célibat que j'ai kiffé (lui, j'ai pas le sentiment qu'il a mal vécu son célibat mais je pense pas qu'il l'ait adoré non plus) : ça a vraiment été une période où j'ai appris à mieux me connaître ;
- tous les 2, du coup, on se connaît vachement bien et notamment nos défauts, ce qui nous pousse à être plus patient avec l'autre ;
- comme on a attendu longtemps, on estime qu'on n'a pas le temps pour les conneries : donc no engueulades, no honte/tabous/complexes, etc. Et c'est le meilleur argument qu'il me sort à chaque fois que je culpabilise (j'ai la culpabilité facile) et que j'ai besoin d'être rassurée : "Je t'ai attendue 3 ans, je vais pas te quitter pour ça". Il me l'a déjà dit à deux reprises (quand je lui ai "avoué" mon asexualité et quand on s'est rendu compte que je faisais du vaginisme) et à chaque fois je suis retombée amoureuse de ce type <3

(Bon ce post n'est pas non plus un plaidoyer pour l'attente : vous n'êtes pas du tout obligé.e.s de vous la jouer soap opera comme nous :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes