@Yüm ah oui clairement, je pense qu'on peut assimiler ça à de la charge émotionnelle, et comme d'habitude, c'est essentiellement sur nous que ça repose

.
J'ai un peu retourné cette idée dans ma tête, et j'ai fini par me dire qu'au fond, personne ne me mettait le flingue sur la tempe pour prendre les devants et prendre soin de mon couple. De son côté, il avait tout à fait le droit de s'accommoder du fonctionnement de la relation tel quel, et donc de ne pas percevoir la nécessité d'évoluer un peu. Dans la mesure où c'est moi qui éprouvais un besoin, c'était à moi qu'il revenait de le satisfaire en prenant l'initiative. Si je devais compter sur lui pour être frappé d'une illumination, peut-être que j'attendrais encore en ruminant et en stressant pour l'avenir. Après idéalement, j'aimerais que cette tendance à anticiper soit répartie un peu plus équitablement, mais je ne peux pas dire non plus qu'il ne prend jamais d'initiative. Certaines étapes clés de la relation qui ont été franchies sous son impulsion (présentation aux amis, rencontre des parents...). Donc bon, finalement on s'investit chacun à sa façon!