Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ces derniers temps ça va un peu mieux avec mon copain, je me suis apaisée car détachée en quelque sorte. Je me focalise sur mes projets perso ! J'essaye de me ménager plus d'options, en gros même si on ne s'engage pas tant pis, je prend les bons côtés de la relation pour le moment et advienne que pourra ! On profite, on est un peu en mode super-colocs qui s'adorent, ça ne fait pas de mal en temps de pandémie. On verra bien dans un an où le vent nous mène, si je reste dans notre ville ou pas, si notre relation avance ou non.
Mais du coup je suis beaucoup plus froide avec lui, et ça m'embête d'agir comme ça . D'habitude je suis très chaleureuse, prévenante et démonstrative. Là je suis limite mauvaise parfois, enfin j'ai un comportement que je n'aime pas du tout. Vu que d'ordinaire j'en fais beaucoup trop (je suis un peu mère poule), ça passe pas trop mal pour le moment, mais je me dis que ça va le faire souffrir à la longue.
@Evarine Oui, il est possible d'être HP et en couple. Mais ce que tu décris de ce monsieur, c'est pas que lié au fait d'être HP... Mon copain est HP, ça va faire 6 ans en août. Autant il y a des points communs : la procrastination, la confiance en lui calamiteuse... Autant il se bouge, il avance très bien dans ses études et je ne m'inquiète pas d'un point de vue professionnel pour "l'après étude". Mais prendre l'initiative d'écrire, c'est juste une base dans les relations sociales : un mec qui s'investit pas pour le minimum syndical, à savoir maintenir un lien et que la relation, quelque soit la nature ne soit pas que la charge exclusive d'une seule personne.. Ca ne m'incite personnellement pas à la confiance ^^"
@Evarine Je suis HP et je ne me reconnais absolument pas dans ce tableau... sauf peut-être pour la confiance en soi, mais c'est pas généralisant uniquement pour les HP... Oui, il est totalement possible d'être en couple "malgré" le diagnostic. Je vais me marier l'année prochaine et la stabilité a toujours été mon fort et l'une de mes conditions pour m'épanouir dans une relation.
Je viendrais peut-être étoffer ma réponse quand j'aurais davantage de temps...