Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
C'est fou ce que la réouverture des bars, resto et ciné a fait du bien à notre couple :puppyeyes:
J'avoue qu'on commençait un peu à tourner en rond dans notre appart, lui en télétravail complet depuis des mois et moi "heureusement" toujours en présentiel, mais dans un boulot qui ne me plait plus...
Je trouve qu'on avait atteint une routine, avec boulot la semaine, courses/ménage le week end et pas grand chose de plus malheureusement :erf:
Évidemment on s'accordait des petits plaisirs, un apéritif dinatoire le vendredi soir avec une bonne bouteille, un film ou une série de temps en temps... mais ça restait assez frustrant de ne pas pouvoir sortir !
Et là depuis mercredi, on a enchaîné les bars, les cinés, les resto etc. et ça fait tellement de bien !
Typiquement, quand on s'est retrouvé assis à la terrasse de notre bar préféré, avec une bonne bière sous le nez, qu'on avait pas l'écran de télévision en face de nous et qu'on était assis l'un en face de l'autre et pas à côté, sur le canapé, et bah on a parlé pendant des heures et des heures, on a exprimé plein d'envies, beaucoup d'amour etc. J'avais l'impression de revivre le début de notre relation !
Pareil au cinéma, On a passé toute la séance à se câliner, à pleurer ensemble devant les scènes qui nous touchaient, on avait pas de téléphone pour nous distraire donc on a juste profité à fond du moment présent et c'était juste incroyable de revivre ça !
Franchement, au bout de presque 4 ans de relation et avec tous les confinements, couvre feu et autres restrictions, j'avoue que je me suis beaucoup questionné sur notre relation, j'avais aussi une baisse de libido assez inquiétante, mais tout va subitement mieux, c'est pas encore au top du top hein, mais déjà le fait pour moi de quitter mon boulot pour un truc qui me correspond vraiment, bah ça a tout changé au niveau de mon humeur et de mon moral.
J'espère que ça va continuer dans cette voie là, parce que je l'aime quand même très fort ce petit con et que j'ai envie de vivre plein de trucs avec lui <3
 
27 Septembre 2012
121
56
2 889
Montreuil
Hello à toutes,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, désolée si ce n'est pas le cas !


Je viens chercher ici des retours d'expérience qui peut-être pourront m'aider à y voir plus clair dans ma propre vie actuellement.


En couple depuis 5 ans avec un homme de mon âge, je me posais beaucoup de questions sur notre avenir. Un peu homme-enfant, il ne prend aucune décision, je porte notre couple seule, et je le supporte de moins en moins. Je ressens encore de l'amour et de la tendresse pour lui, mais plus de désir.


C'est dans ce contexte que j'ai rencontré un homme de 10 ans de plus que moi (j'ai 30 ans), père divorcé de 3 enfants de 8 à 13 ans.

Nous nous sommes rapprochés petit à petit, et des sentiments forts ont commencé à apparaître. Entre temps, forcément, avec mon copain de 5 ans, on s'est perdus sans réussir à se retrouver. C'est terminé.

Dès le début, j'ai parlé à ce nouvel homme de mon envie de mariage et d'enfants. Il m'a dit à l'époque qu'il se sentait prêt si il rencontrait la bonne personne. Qu'il se doutait qu'à son âge plutôt encore jeune, rencontrer une femme impliquait trois options possibles :

- Soit elle a déjà des enfants et n'en veut plus

- Soit elle n'en a pas et n'en veut pas

- Soit elle n'en a pas et en veut

Je lui ai bien fait comprendre que j'étais dans cette troisième catégorie.

Notre aventure a continué, et le troisième confinement qu'il a passé avec sa grande fille lui a apparemment fait réaliser que finalement, il ne se sentait plus d'avoir d'enfants. Qu'il était bien avec ses grandes filles, que le décalage d'âge ne lui convenait pas, et qu'il préférait donc rester dans cette situation.

Il me demande donc de réfléchir de mon côté. Et soit je m'embarque sérieusement avec lui, en prenant le risque de ne jamais être réellement maman, soit je pars.

De son côté, il me dit qu'il m'aime, qu'il est amoureux, mais de mon côté je bloque un peu tout car j'ai peur. Peur de rencontrer ses filles, de commencer sérieusement une belle histoire puis de souffrir.

Quand il me parle de ses filles, jusqu'ici je trouvais ça tellement beau, et désormais, j'ai des petits coups de poignards dans le coeur en me disant "je ne connaîtrais jamais cette situation si je reste avec lui"

Je suis perdue. Est-ce que certain-es ont déjà vécu cette situation ? Si oui, qu'avez-vous fait ?
 
19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Sho0un Ma situation n'était pas vraiment similaire, mais j'ai déjà été dans une relation où le désir d'enfants n'étais pas réciproque (lui en voulait, moi pas). J'ai fini par me séparer pour pleins de raisons (charge mentale trop dur à gérer, baisse de désir, disputes etc), mais il faut avouer que la question des enfants a penché aussi dans la balance. Pour mon ex, c'était quelque chose qui comptait énormément pour lui, sur lequel on ne pouvait faire de compromis.

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, si tu arrives à imaginer ta vie future sans enfants...Car ton copain a été clair avec toi qu'il ne veut plus d'enfants, et si tu choisis de rester, tu vas devoir accepter la situation et te contenter d'être belle-mère. Je te conseillerais de prendre le temps de réfléchir sur ce que tu veux pour ton futur.

Si ton désir d'enfants est très fort et que tu n'envisages pas la vie sans être parent, alors je pense qu'il faudrait que tu trouves un autre partenaire qui soit en accord avec ton souhait. Si tu restes, tu vas souffrir et cela aura forcément une répercussion sur ton couple.

Sinon de mon côté:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
J'ai l'impression que mon mec n'a aucune empathie envers moi, c'est dingue.

Bon déjà je sais qu'il me considère comme une stressée de service. Ca encore, pourquoi pas : j'ai toujours été anxieuse, même si je bosse très dur pour juguler ça. Lui a eu une éducation bien plus stable et sécurisante que la mienne, donc il ne capte pas trop ça.

J'ai toujours de la rancoeur pour des choses qu'il m'a fait subir la première année de notre relation. Je fais tout pour passer au dessus, mais parfois je craque.

Je crois qu'il en attend trop de moi, par rapport à ce qu'il a su me donner. Maintenant qu'il s'est décidé à m'intégrer à sa vie, il faudrait que je suive ses étapes, selon sa volonté, au moment où il le décide.
Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Et je me suis habituée à vivre seule, sans compter sur lui. Et surtout : j'ai pris goût à cette liberté. J'occupe très bien mes journées seule, comme quand j'étais célibataire.

Aujourd'hui, j'ai eu la sensation qu'il me pensait à sa disposition (il m'a dit de façon assez péremptoire qu'il arrivait chez moi, sans me demander mon avis, alors que nous ne devions nous voir que demain soir). Je n'ai pas apprécié. Après avoir un peu hésité, je lui ai fait comprendre que j'avais d'autres plans, et que je n'étais pas à sa disposition. Que certes, son emploi du temps est moins flexible que le mien vu qu'il est père. Mais que j'ai ma vie aussi, mon planning, et qu'on doit respecter ça. Evidement, c'est un peu monté dans les tours, incompréhension des deux côtés, etc.

C'est un problème dont il est déjà informé depuis longtemps : je me suis beaucoup trop sentie tributaire de leur planning à son ex (la mère des gosses) et lui. J'avais d'ailleurs pris des mesures pour retrouver un peu de liberté de mon côté, et ne plus me sentir trop en attente par rapport à ses dispos. C'est quelque chose dont je suis très fière, et qui m'a vraiment libérée.

Je sais qu'il m'en veut de lui avoir refusé l'accès à chez moi pour ce soir. Je sais qu'il doit se dire que je ne suis "pas normale" (il me prend un peu pour une originale). Qu'il pensait que ça me ferait plaisir qu'il débarque à l'improviste. Que je suis chiante d'avoir mon petit planning trop cadré et de vouloir qu'on le respecte. Qu'une meuf normale serait contente de voir son mec.

Je culpabilise un peu, au fond. Alors que je n'ai aucune raison de le faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes