Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Novembre 2015
1 254
8 172
4 194
@esky
Pour répondre à toutes tes questions, je précise qu'on n'habite pas totalement ensemble, je vis encore chez mes parents mais je passe la moitié de ma semaine chez lui.

C'est sûrement l'ampleur de la vaisselle qui l'agace, plus que le "moins de temps passé ensemble" parce que même ce soir, il avait de toute façon prévu de passer la soirée devant son ordinateur (journée fatigante).

Niveau tâches ménagères, ça dépend. Comme c'est pas tout à fait chez moi, il est bien obligé de quand même nettoyer un peu

Moi j'ai une grande sensibilité écologique, et j'avais l'impression qu'il suivait petit à petit la même voie, peut-être que ça pourrait être un argument, comme celui des économies et de la santé...

Et pour la dernière, on mange déjà relativement souvent à emporter ! Ne serait-ce qu'hier, on a mangé une brique de soupe et de la vache qui rit.

Pardon si le ton semble froid, j'ai du mal à redescendre en pression, je me suis isolée dans la chambre, il est dans le salon sur son ordinateur, casque sur les oreilles. J'ai envie de pleurer.
 
30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
Ok merci de tes réponses @OhRose !

Je saurais pas trop quoi dire avec tous les éléments que tu as envoyé ...
D'un coté je peux le comprendre : il est chez lui, il est fatigué, s'il était seul il se ferait surement un bol de soupe ou un truc vite fait, et du coup en fait il voit la tache ménagère en plus comme quelque chose qu'on lui impose (j'imagine).

De l'autre, je comprend aussi que toi t'a envie de manger un truc que t'a préparé, que t'aime cuisiner, que c'est peut être même une façon de "montrer ton amour", que c'est important pour toi.

Visiblement vous êtes tous les deux un peu frustré du truc ... Je ne suis pas sure que ce soir ce soit le bon moment pour en parler si vous êtes tous les deux fachés, mais ça vaudrait peut être le coup d'en rediscuter à tête reposée.

Quand tu es chez tes parents, il peut manger comme il veut, et toi aussi (enfin j'espère), donc déjà vous avez chacun un moment "pour vous", et donc l'idée c'est que le moment ensemble vous en soyez tous les deux contents.
Tu pense que ça pourrait passer une sorte de "compromis" où vous mettez tous les deux vos besoins sur la table ? Genre peut être qu'en fait lui c'est juste que en semaine une fois sur deux il a vraiment pas envie de taches ménagères, et du coup il voudrait que ce soit fait autrement. Peut être que vous pouvez chercher ensemble des recettes avec peu d'ustensiles ? Comme ça je pense à des salades composées, à des wrap par exemple ...
Peut être que le weekend en revanche ça pourrait être OK de plus cuisiner pour toi ?
Et si t'a vraiment envie en semaine de cuisiner, de prendre en charge au moins les "ustensiles" de cuisine ?
Peut être que si un soir il sent qu'il est claqué, il te prévient en avance et il prend en charge le repas (il décide de quoi faire pour que ce soit OK pour lui), voire même tu reste chez tes parents (si c'est possible) ?
Disons que vous avez tous les deux des besoins, des habitudes de vies différentes, des envies différentes. Et du coup, peut être discuter à coeur ouvert, quand les choses seront apaisées, de ce qui vous tiens à coeur, de ce qui serait OK pour vous ou pas, de à quel point vous pouvez faire un pas vers l'autre à ce sujet.
 
30 Novembre 2015
1 254
8 172
4 194
Bon, on s'est reparlé. Je suis allée lui faire un câlin, il m'a serrée dans les bras et s'est excusé. Il m'a dit qu'il avait effectivement abusé, qu'en ce moment il était en mode psychorigide vis-à-vis de la cuisine (on a abîmé le plan de travail) et qu'il était limite en mode "faut plus rien faire du tout dans la cuisine". Mais qu'il a abusé, qu'en plus il a reconnu que ce soir particulièrement il n'y avait absolument pas de raison de râler sur la quantité de vaisselle, surtout quand je fais l'effort d'optimiser (pour être honnête, il y avait plus qu'une casserole et un saladier, mais j'ai fait le reste de la vaisselle avant qu'il ne rentre à la maison alors ça ne compte pas). Il va tenter de lâcher du lest, m'a-t-il dit. Il va continuer de faire la vaisselle, je vais continuer de cuisiner pour lui, qu'on s'est dit :cretin:
 
30 Novembre 2015
1 254
8 172
4 194
@Whynaute On a aussi un minuscule frigo:yawn: En vrai j'essaye de faire ça, mais comme je l'ai expliqué, je ne suis pas là tous les jours et quand je prépare en trop grande quantité, ça se perd parce qu'il "oublie" de regarder dans le frigo quand je suis pas là... + Le souci du frigo tout petit ou vraiment on a rapidement plus de place :oo: Mais on peut tenter une réorganisation du frigo et une promesse de sa part qu'il regardera le frigo !
 
30 Novembre 2015
1 254
8 172
4 194
Effectivement, il faudrait qu'on trouve des solutions ensemble.

Pour ce qui est de lui proposer de cuisiner, en fait avant il habitait dans un appartement avec une grande cuisine et effectivement ça lui arrivait de cuisiner. Dans son nouvel appartement, la cuisine est vraiment minuscule et, de ses dires, il ne veut plus rien faire dans la cuisine, y est allergique, de la supporte plus. D'où les plats préparés et le fait que ce soit moi qui cuisine (mais sinon il sait cuisiner en vrai :tears:)

Cependant, ça pourrait effectivement être une solution, qu'il trouve une recette simple et cuisinent, et moi je fais le reste !
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Madame Ball Z ce n'est pas tout à fait la même chose, mais je suis en couple avec une demoiselle qui a mis très longtemps à me dire je t'aime, et qui m'a même dit après 8 mois de relation qu'elle n'était pas amoureuse (mais qu'elle tenait très fort à moi et qu'elle avait des sentiments pour moi).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Whynaute : Merci beaucoup, je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion d'ailleurs. Quel est l'intérêt d'une relation, si elle ne nous fait pas nous sentir bien et alignée avec nous-même...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : les choses se sont arrangées avec ma mère, on a pu bien discuter. Elle a pu m'exprimer ses sentiments (peur que je déprime seule, de me voir malheureuse). Et déconstruire certains clichés sexistes ensemble. C'est super, je me sens déjà plus apaisée, et surtout je sais que peu importe la situation, mes choix seront plus libres !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes