Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Bronjohn Le couple libre a des avantages, mais pour moi ce que tu pointes c'est le gros défaut. Comme il y a une échappée à la monotonie du couple monogame, il y a moins besoin de faire attention à ce désir, et quand le désir est en période de latence, il y a moins besoin de le raviver.

Pour ma part je suis en couple monogame et je fais attention à cultiver ce désir pour que même si notre vie sexuelle est très sporadique, il y a toujours des moments où on se chauffe (même si ça ne débouche à rien). On se dit qu'on se trouve beau, qu'on a envie de l'autre, on se caresse, on se papouille et de temps en temps quand on est moins fatigué, qu'on a du temps, qu'il ne fait pas trop chaud et on a une activité sexuelle.

Je sais aussi que je ne me force plus quand mon copain se montre entreprenant mais que rien ne se passe de mon côté, car je sais que mon copain est ultra attentif à mon consentement et c'est rassurant de savoir que non c'est non et qu'il n'y aura aucune rigueur qui me sera tenue. Par contre quand ça fait longtemps et que je sens que je peux basculer du côté nonne, je me motive dans ma tête, je me prépare, je me force à le regarder comme aux premiers jours, je m'imagine des trucs pour remettre un jeton dans la machine. Parce qu'à force de ne pas pratiquer, l'envie s'en va.

Je suis d'accord pour ne pas se forcer et écouter ses envies, mais pour moi le sexe c'est comme le sport: quand je suis dans mon canapé, je n'ai pas forcément envie de mettre mes chaussures et aller courir. Pourtant quand j'y suis je suis bien contente de m'être motivée, et puis de temps en temps ça ne veux vraiment pas et j'écourte la session.
Je sais que je peux faire ça avec mon copain, je peux me laisser chauffer, commencer la relation sexuelle et lui dire qu'en fait non, on va arrêter parce que rien n'arrive. Il ne va pas négocier pour continuer, pas me demander de le "finir" (au pire il peut se finir seul, si vraiment il en a envie) et pas me faire des reproches.
Par contre avec mon ex qui n'était pas aussi attentif au consentement (euphémisme), je ne m'autorisait pas à me laisser chauffer quand je n'avais pas envie car si j'acceptais la chauffe, il allait falloir finir le rapport, simuler pour que ça aille plus vite etc.

Voilà pour mon retour d'expérience après aussi 4 ans de relation.

Mais oui le risque que chacun de vous ait sa seule vie sexuelle ailleurs, c'est que les hormones de l'attachement se fasse vers ces autres personnes et qu'à force ce soit ces nouvelles relations qui prennent le dessus.

Dernière édition :
16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
Je me lance dans une nouvelle relation, c'est chouette, il est mignon, on s'entend bien, ça m'apporte beaucoup de joie (peut-être même du bonheur).
Mais bordel, quelle plaie c'est de baisser sa garde. J'avais hâte de rencontrer quelqu'un, maintenant que c'est en train de se faire je suis complètement clivée entre bonheur et angoisse.
J'ai eu une relation de merde il y a trois ans, un mec complètement pathologique qui me mentait sur plein de trucs, c'était mon premier amour et j'étais tombée de très haut. Je pensais que cette histoire était oubliée mais j'ai vachement de flashs qui reviennent, et par moments, avec ce nouveau mec, je suis en train de me demander si ça ne va pas recommencer, si je ne suis pas tombée sur quelqu'un qui se fout encore de ma gueule, qui va finir par être violent, me faire du mal...
Je me rends bien compte que j'ai une forme d'attachement compliquée, que j'ai toujours du mal à doser mes sentiments, avec ces envies de fusion couplées à des angoisses de séparation massives. À la fois je me vois déjà à 70 ans avec lui et à la fois j'ai l'impression que demain il va me lourder ou me tromper avec la première venue ou disparaître. Il est où le juste milieu ?:yawn:
Sachant qu'en plus on n'a pas forcément les mêmes projets de vie futurs, ce qui me stresse aussi, mais tout le monde me répète que des projets ça se construit au fur et à mesure d'une relation. Sachant qu'il est plus jeune. Qu'on a tous les deux peu d'expérience.
Mais en vrai quand je suis avec lui j'ai l'impression qu'il se passe vraiment quelque chose, que je suis capable de dépasser plein d'angoisses, et qu'il est sincère quand il me dit qu'il a un coup de coeur et qu'il a toujours hâte de me revoir. Il parle de moi autour de lui, me dit que je suis jolie, a tout le temps envie de faire des câlins ou même plus. Il a envie qu'on essaye un weekend ensemble. Il nous appelle "couple". On se tient la main dans la rue, on se pelote au cinéma, on cuisine des gâteaux. Bref, quand on est ensemble c'est chouette, et quand je le regarde je ressens la même chose que je ressentais quand j'ai commencé à être amoureuse la première fois, ce truc de me dire "tiens sous cet angle il a vraiment un beau profil", "j'adore ce qu'il vient de me dire", "j'aimerais bien que le temps s'arrête"...
J'imagine que c'est ce que tout le monde vit ? Ma psy me dit qu'un engagement, c'est forcément un risque d'abandon, et que c'est ça qui se joue en moi quand je ressens de la détresse. Ce que j'essaye c'est d'atténuer les choses, les sentiments négatifs, tout en profitant avec justesse des positifs. Mais quel travail c'est, ça m'épuise !

21 Janvier 2022
428
2 826
304
Hop, de retour après ma première semaine seule avec mon homme :cupidon:

:loveeyes: Il est absolument génial, merveilleux, pas jugeant et pédagogue (il m'a appris à manier le couteau pour cuisiner quand il a vu que je faisais de la débrouille de personne qui n'a jamais appris ^^), les temps morts ne nous gênent pas, en plus il est toujours à l'écoute... :puppyeyes: et toute la semaine il a été super câlin, certes je n'ai jamais passé autant de temps seule en couple mais dans ma relation précédente, au bout d'un certain temps je sentais une certaine lassitude en face. Et j'adore les câlins.

À ses qualités il est toujours aussi doux dans tous les sens du terme, et il cuisine bien ! J'avoue avoir eu un peu peur de découvrir qu'il soit orthorexique, vu ses propos sur la nourriture... eh bien pas du tout ! Il n'a aucun scrupule à se faire plaisir, on a encore un point commun ! :P En plus il y a quelques mois je lui disais que mon odorat et mon sens du goût se développent tout doucement, après des années d'absence et que j'ai besoin de les aiguiser, il a bien veillé à tout me faire sentir et goûter à chaque étape de préparation + une foule de conseils pour ne pas faire de cuisine fade aux papilles du commun des mortels

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour allonger toujours plus sa liste de qualités, en trois jours c'est devenu le maître du grattage de dos comme j'aime (j'ai pris mon temps pour lui détailler ce que j'aime le plus et tenter ses méthodes :) )

Après il y a quand même quelques points noirs... je sais pas si ce sont des red flags ou pas... je sais pas.
Déjà, il le reconnaît lui-même, il se rend compte qu'il court de plus en plus après l'argent. Son objectif initial était d'avoir un travail. Puis de renouveler ses CDD. Il a atteint son objectif de décrocher un CDI + belle promotion toujours sur son lieu de travail, maintenant il lorgne l'e-commerce pour améliorer ses fins de mois et passer de temps partiel à temps complet. Bon, je n'ai aucun problème avec ça, c'est sa vie ses moyens c'est à lui de gérer. Mais... il reconnaît ignorer ses limites en la matière. Après l'e-commerce, qu'est-ce que ce sera ? Il ne sait pas encore. Au mieux il aimerait devenir rentier et se plonger à fond dans sa passion du jeu de rôle, de devenir scénariste pour des campagnes dans le domaine et gagner sa vie ainsi. Là encore, je n'ai aucun souci, mes seules conditions : il garde du temps pour la famille et participe financièrement. Heureusement, il est très ouvert au dialogue, très franc, il dit les choses tout de suite et n'attend pas.
Ensuite, un de ses amis (ils s'adorent) m'a prévenue qu'il avait sa propre logique. Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ça ? Oui c'est vrai, il est archi carré, limite psychorigide, et ayant très peur du flou ça me rassure. Par contre je sais aussi que le jour où je dépasse de son cadre, on en discute par contre après la discussion... ça passe ou ça casse tout de suite. J'y vois divers avantages (situation claire tout de suite, possibilité de communiquer en cas de doute quels qu'ils soient) mais aussi des inconvénients (donc au premier pet de travers tout disparaît ? On en a déjà discuté, il est pour la communication à fond ainsi que les compromis... j'ai quand même un mauvais pressentiment. Après est-ce un vrai pressentiment ou la dépression et la peur qui parlent, je n'arrive pas encore à trancher, je verrais avec le psy fin août)
Enfin, d'après sa mère il est super radin, à aller compter au centime près comment économiser au mieux sur absolument tout. Durant notre semaine je n'en ai pas eu l'impression... mais peut-être a-t-il fait attention à ce défaut ? Après tout il fait comme mon père, porte des vêtements usés jusqu'à la trame qui font un peu clochards (paroles de sa mère et oui il porte du très usé)... en fait c'est ça qui m'interpelle, mon père est un gros radin et ça m'agace de le voir refuser de me payer 300€ de loisir une fois par an pour sortir quasi trois fois mon salaire pour un nouveau PC gamer, mon copain et mon père n'ont quasi aucune vie sociale hors du travail, je vois les effets délétères sur mon père et je ne veux pas de ça dans ma vie de couple. Je ne veux pas si on fonde une famille me retrouver à assurer les 3 quarts des dépenses pour la famille (qu'on soit 2 ou plus) toute seule au prétexte que j'ai un plus gros salaire (vu mes études et les siennes ça a de bonnes chances d'arriver). Qu'il soit assez solitaire ne me dérange pas, juste je ne suis pas assistante sociale, j'estime ne jamais avoir à devoir représenter 100% de ses relations non professionnelles.

Voilà, il a ses merveilleux bons côtés, à l'écoute, passionnant et passionné, prévenant, bienveillant, non jugeant, organisé, franc, droit, digne de confiance, câlin, pédagogue...
Et ses défauts... je ne sais pas quelle importance leur donner. Pas encore. Bien sûr il est humain, donc imparfait. Et il a toujours été parfaitement réglo avec l'argent, par exemple pendant ces vacances ça ne l'aurait pas dérangé d'assurer 100% des dépenses (comme mon père au début avec ma mère...), quand il devait me rembourser il l'a toujours fait quasi le jour même...

:v: voilà, j'ai profité de ce post pour voir les bons et mauvais côtés de cette semaine ensemble et de mes quelques conversations avec ma belle-mère, tout est à chaud, il n'empêche que j'aime cet homme, je suis très impatiente de le revoir, la suite des aventures en Septembre !

6 Juillet 2016
170
984
1 664
30
Bonjour à toutes,

Je poste ce message dans le but de décharger ma détresse. Cela fait 10 ans que je suis avec mon compagnon, nous avons eu nos hauts et nos bas, de nombreuses fois où j'ai voulu partir sans en avoir le courage, et là nous venons d'acheter fin juin une maison, depuis la signature je me sens très malheureuse et je n'arrive plus à me projeter dans notre relation sauf que les faits sont là, nous avons un crédit et nous n'avons même pas encore emménagé dans la maison (petits travaux). Je ne sais pas quelle décision prendre sans nous mettre dans une situation périlleuse... Alors je prends sur moi mais chaque jour est plus difficile que le précédent...

21 Janvier 2022
428
2 826
304
@-pivoine si ça t'intéresse, ça fait environ 18 mois que je suis avec un homme de 10 ans mon aîné.
Mes amis y sont indifférents, pour eux le principal est que je sois heureuse et au courant des possibles risques de manipulations/prises d'ascendant (j'y fais hyper gaffe, je surveille ça de près)
Mes parents (qui ont 8 ans d'écart) ne sont pas à l'aise avec cette différence, mais me laissent gérer et ne veulent pas le voir (chose que mon copain n'apprécie pas, se sentant jugé sans avoir la moindre chance, ce que je comprends)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
(Si jamais ça t'intéresse, on a 25 et 35 ans, + relation à distance étant donné qu'on n'est pas dans la même capitale)

17 Février 2014
66
363
4 704
@Lutecia

10 mois, ça ne fait pas si longtemps, les choses ont peut être le temps de changer/d’évoluer.

Est-ce que tu lui as dit que tu t’inquiétais de sa gestion de l’argent, du fait qu’il ne sache absolument pas cuisiner ? Car je suppose que quand tu mentionnes cela c’est que tu as peur qu’une certaine charge mentale te retombe dessus si tu fais ta vie avec lui et que tu te décides, par exemple, à avoir des enfants. Et tu voudrais être avec quelqu’un qui sait s’auto gérer. Ce qui est totalement compréhensible.

Je pense que ça peut être bien de mettre les choses à plat là-dessus avec lui, d’en discuter ensemble.

Pour le reste et bien, on ne peut évidemment pas savoir mieux que toi ce qui est bien pour toi, mais je suppose que tout dépend si tu sens que son style de vie n’est pas du tout en accord avec le tien/compatible avec tes aspirations, ou si c’est quelque chose avec lequel tu peux composer ou encore si c’est quelque chose qui peut être amélioré par des compromis de vos deux côtés.

Je te souhaite plein de courage car je sais que ça n’est pas toujours simple quand tu as trouvé quelqu’un que tu aimes sincèrement mais qui est se révèle très différent de toi.

Ci-dessous, je pose un pavé de complaintes que je ne vous oblige pas à lire ^^ , plus parce que je suis un peu déçue sur le moment et que j'ai besoin de poser ça quelque part où je sais que la bienveillance est de mise

De mon côté et bien, même si j’ai adoré passé ces derniers jours avec lui, qu’il a été aux petits soins assez souvent et a cherché à me faire plaisir, je me pose des questions sur sa capacité d’écoute bienveillante/ sa capacité à me soutenir et m'encourager. Alors, pour restituer, je sais que j’ai des tendances caliméro et que ça peut être chiant. J’ai pas une grande confiance en moi, et j’ai besoin d’être rassurée parfois. Je sais que ça n’est pas simple.Et indépendamment de ça parfois j’ai besoin de soutien/de conseils, ou tout simplement de me sentir écoutée.

Dernier exemple en date (pas le plus parlant et un peu futile certes je pense mais tant pis) : je voulais prendre un nouveau cours de guitare, le mien n’existant plus, sauf que j’hésitais sur les endroits possibles, sachant que y’a son école qui a l’air bien en terme de pédagogie et de progression apportée aux élèves et surtout d’état d’esprit (les gens jouent facilement ensemble là bas et je trouve que sans ça c’est difficile de progresser, et qu'hors des gens fréquentant l'école de musique ça peut se révéler compliqué de trouver des cadres bienveillants et des gens avec qui jouer quand t'es débutant, ce que je lui ai dit, et il m'a juste sorti que je me cherchais des excuses.. m'enfin j'ai envie de dire si il s'est inscrit là bas c'est bien que seul il pensait pas pouvoir progresser énormément) mais que c’est sa chasse gardée, l’endroit avec ses potes etc…, sa deuxième maison. Donc je regardais un peu ce qui se faisait et, soit c’était très cher, soit je savais pas trop ce que ça valait en quali, et puis ça ne proposait pas forcément de jeux en groupe, donc je lui demandais un peu son avis et tout, il m’a juste répondu, » je sais pas je suis pas prof de guitare » et s’est totalement désintéressée de ma recherche. Bah j’entends bien mais par rapport à ce qui se fait dans ton école, t’en penses quoi ? Est-ce que ça parait sérieux etc ?! … Qu'est ce que tu penses du prix, c'est honnête?Tes potes musiciens ont pas de recommandations ? Sachant que y’a un an ou deux il m’encourageait à prendre des cours,et limite me conseillait son école.

Ensuite, j’essayais des exercices et bon j’avais l’impression de stagner et de pas avancer donc je lui dis, et plutôt que de me rassurer ou me donner des conseils il m’a juste sorti que j’avais qu’à travailler plus…. Bah il le sait sans doute pas mais en vrai je le travaille. Mais malgré tous mes efforts ça ne vient pas et c’est un peu décourageant. Je sais pas, un petit « j’ai mis du temps à y arriver moi aussi » « ou t’inquiètes pas ça finira par venir,accroche toi » c’est lui arracher une dent ?
En même temps je l'ai rarement vu galérer à quoi que ce soit, alors peut être qu'il ne comprend pas. Et c'est pas quelqu'un qui est beaucoup dans l'expression de ses ressentis et dans l'effusion de base.

Je sais que ça doit être fatiguant de vivre avec quelqu’un comme moi qui a autant besoin d’être rassurée etc.. je m'en rends bien compte et j’essaie d’être plus positive et confiante, mais ça me pèse un peu qu'il soit aussi expéditif. Je sais bien que c'est pas mon coach de vie etc.. mais je pense qu'on peut attendre de la personne qu'on aime que de temps en temps elle soit capable de nous encourager ou nous soutenir dans les petites choses de la vie.
Parfois j'ai l'impression qu'il m'écoute pas ou qu'il élude le sujet. Je peux comprendre que parfois ça lui semble pas très important, mais si je dis les choses c'est que généralement ça me tracasse vraiment.

Je ne sais pas si c’est un problème de communication, ou juste qu’on a des manières de fonctionner et de penser complètement différentes. Ou bien que j'en demande trop. Est-ce que vous avez déjà eu ce type de problème, et si oui, que faire pour améliorer cela ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes