Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 203591

Guest
@Filoute. même soucis de mon côté, j'ai fait 4 ans d'études dans le textiles, je me retrouve vendeuse en cosmétique de temps en temps mais pour les semaines où je n'ai rien elle se permet de juger et de me dire qu'elle ne trouve pas ça normal que je ne fasse pas au moins des ménages dans ces périodes creuses. Et là je lui ai dis que jusqu'à la fin de l'année j'étais vendeuse et qu'ensuite je changeais de voie pour partir en restauration (ma vraie passion) et là c'est folklo ! Madame veut que j'encourage Chéri à aller vivre aux Canaries pour monter une boulangerie restaurant avec elle parce que "tu comprends là bas j'adorerais y vivre et surtout il n'y a pas d'arabes donc pas de problème ! ". Alors de 1. je déteste les propos racistes, et la généralisation, de 2. moi j'ai besoin d'un endroit où les saisons changent vraiment et surtout je me sens chez moi ici et je suis suffisamment loin de ma famille et de mes amis je ne vais pas en ajouter une couche ! Donc bon courage pour les soucis de BM ! :fleur:

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
On est sortis dans Paris avec ses parents, mes parents hier soir et je n'avais pas pris mon appareil photo, mon père en faisait avec son petit appareil et il y avait un ciel trop chouette derrière la Tour Eiffel et je regrettais de pas l'avoir pris. Mon copain m'a fait des câlins, des bisous et m'a dit que le w-e prochain on se fera une sortie tous les deux, en amoureux et on prendra cette photo et qu'on irait sur les champs pour le marché de Noël <3 Je l'aime :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Dites, vous pensez qu'il y a un dominant et un dominé dans votre couple?

:hesite:
C'est une question que je me pose souvent figure-toi. Pour nous, je crois que ça dépend des contextes, des situations voire des moments... J'ai toujours considéré qu'on était très équilibrés en tant que couple (contrairement à certaines de mes relations précédentes où on pouvait identifier clairement qui dominait qui...), je ne me sens pas supérieure à lui et inversement. Je n'ai pas l'impression que lui plus que moi, ou moi plus que lui, a "de la chance" d'être avec l'autre (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais j'ai toujours été traumatisée par les phrases style "Il a de la chance de t'avoir" ou "T'as de la chance de l'avoir" :non: :slap: ).
:hesite:

C'est intéressant comme question. :lunette:

• Big up !
Réactions : Iris Chase
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Strawberry Swing Vous êtes vraiment très beaux :puppyeyes: Et je suis contente de voir que ça va mieux entre vous, j'avais un peu suivi ton histoire :shifty: :fleur:

J'ai tellement, tellement envie de lui dire que je lui prépare quelque chose (mes cartes - oui c'est pas un carnet en fait - 52 things), je tiens plus :non: :yawn: Oh et il m'a dit qu'on aurait la maison de sa grand-mère dans le Sud rien que pour nous pendant une semaine cet été :jv:

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
@Edeanne J'ai eu cette conversation avec un ami depuis peu, et je pense que oui ça arrive les relations de dominant/dominé. Enfin, pour ma part j'ai la sensation d'avoir été un peu la dominante dans mes précédentes relations, mais j'ai énormément de mal à expliquer le "pourquoi". J'avais juste le sentiment que ça se ressentait surtout pendant les disputes. J'ai tendance à beaucoup analyser les choses, à "suivre un fil conducteur", enfin j'ai l'impression d'avoir les cartes en main en général. Mais avec mon copain actuel la tendance a disparu, il n'y a pas tellement de dominant ou de dominé, parce que lui, contrairement à moi, est complètement spontané (genre il ne va pas réfléchir à ce qu'il dit, il va pas décortiquer mes propos) et ce genre de choses, du coup je me retrouve souvent démunie par rapport à ce que j'aurais pu imaginer au préalable... Je pense que ça explique d'ailleurs mes réactions parfois excessives avec lui, je crois qu'à être complètement perdue comme ça bah je réagis "mal" et "trop". :erf:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je termine tard ce soir et je lui demande "mon chéri, tu veux être parfait, télécharge moi mon épisode que je le regarde en rentrant" et il me répond "mais c'est déjà fait" :puppyeyes:<3 je n'étais que niaiserie en voyant ça

Pour le dominant/dominé, je dirais que bizarrement, j'ai l'impression d'être la dominante en public (c'est un ressenti que je ne saurais expliqué) alors qu'en privé on s'équilibre.
Par contre je suis un peu donneuse de leçons/ordres, ça me perturbe ce côté autoritaire avec lui parfois. Peut-être parce que je suis exigeante avec moi-même alors je suis exigeante avec lui ? :hesite:

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Ce soir on va se faire péter le bide au resto pour nos 10 mois. <3 :dowant:
J'aurais adoré lui faire un cadeau mais je sais pas trop quoi. Je veux pas un truc trop cher pour pas qu'il culpabilise de rien avoir pour moi. Du coup je compte lui acheter un calendrier de l'avent pour voir ses petits yeux d'enfants à chaque fois qu'il ouvrira la petite case du chocolat. :puppyeyes: (Pis un calendrier pour moi aussi du coup, parce que bon, on partage tout, mais pas le chocolat, faut pas déconner non plus. :drama:)

Et comme @Pomegranate j'ai aussi l'impression de passer pour la dominante en public. :goth: Je déteste ça, mais je pense que c'est lié au fait qu'il ne parle pas bien français, du coup il m'arrive souvent de répondre à sa place ou de faire des choses pour lui. Par contre au quotidien/en privé c'est beaucoup plus équilibré. On se consulte pour presque tout, on partage les tâches ménagères, on ne peut pas dire que l'un de nous "domine" l'autre. :hesite:

M

Morrigan

Guest
J'ai raté @Strawberry Swing :tears:

Tout à l'heure, je l'ai au téléphone, puis là j'entends ma mère m'appeler pour manger. Je lui dis que je dois le laisser. "Mais... Nooooooooon. :tears: ".
Il m'a déchiré le coeur. :tears:
(Surtout, que lui qui me disait au tout début qu'en une semaine je lui manquerais pas, c'est pas assez il peut survivre. Il est parti dimanche dernier, depuis vendredi il m'appelle environ deux fois par jour "Juste pour entendre ta jolie voix et parce que tu me manques....". :erf:
<3)

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Dites, vous pensez qu'il y a un dominant et un dominé dans votre couple?
Je ne pense pas. J'ai souvent tendance à vouloir dominer dans les relations (que ce soit amicales ou amoureuses) mais pas avec lui, d'abord parce qu'on a le même caractère et surtout on s'est toujours mis au même niveau.
Après en y réfléchissant il y a des situations dominant/dominé comme quand je prends le dessus quand on se dispute ou quand il prend le dessus quand je fais un bêtise. Mais ça reste qu'épisodique dans notre relation.
D'ailleurs c'est l'une des choses que j'apprécie le plus chez lui, il me complète beaucoup et n'a jamais tenté de me dominer.

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'adore quand on fait des achats de déco ou d'ameublement pour nous deux, hier on est allés à Emmaüs qui est à 5 minutes à pied pour voir s'il y avait une étagère (facile à porter) ou une table de chevet. et on est repartis avec un porte-revue :innocent: mais on en avait aussi super besoin et maintenant quand je passe devant je suis :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Minoue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes