@MlleMoo Il m'a dit "Pendant tout le trajet pour venir chez toi, je cherchais une façon de te le dire...". Lui même ne comprend pas la réaction de sa mère et sa grand-mère.
Mais la menace oui... J'ai l'impression d'être la gamine horrible qui reste les pieds sous la table et les bras croisé en regardant tout le monde tout faire.
Alors que non. Puis j'aime pas être trop à l'aise chez les gens, c'est pas mon rôle. J'aime pas ouvrir les placards, me servir etc. Je suis pas chez moi, je trouverais ça malpoli de ma part.
Même avant ça j'avais pris la décision de moins manger chez eux. Déjà parce que ça me dérange de m'inviter (enfin, mon copain m'invite, mais ça me gêne quand même...). Et puis parce qu'ils mangent "mal". Enfin, pas du tout comme chez moi. Elle cuisine tout le temps, et QUE des plats en sauce. (Et ils râlent parce que mon copain est "gros" ....). Quand j'y vais, je prends des kilos. (Pour moi, ce qu'elle fait, elle, est équivalent aux repas de fête chez moi!).
J'irais quand même, mais moins... (D'ailleurs ce midi j'ai dis à mon copain qu'on mangeait chez moi, pas chez lui. J'ai pas envie d'abuser non plus à trop manger chez eux.

)