Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
@Morrigan, ce que je ne comprends pas également, c'est la réaction 1ère de ton copain. Dès qu'il a entendu sa mère dire ces vilains mots à ton sujet, il aurait dû lui dire franco qu'elle n'a pas à avoir ce genre de propos... Genre "Mais pourquoi tu dis ça maman ? :eh: Je ne lui dirai pas et tu ne lui dira pas parce que c'est tout simplement faux. Bonne journée Maman !" Ça me parait normal de prendre ta défense, surtout si ce n'est pas du tout justifié.

Je comprends la gêne que tu peux avoir, je l'avais aussi dans les "débuts", ça s'estompe avec le temps. Après, dis toi que c'est un petit peu ridicule d'être gênée pour si peu :happy:
Et J'imagine très bien les plats, ce sont ceux de ma mamie :nomnom: Délicieux, mais souvent too much.

M

Morrigan

Guest
@MlleMoo Non il veut pas rentrer en conflit. Il vit encore chez eux, et souhaite partir le plus vite possible. Mais jamais il ne se mettra en conflit avec sa mère, et je peux le comprendre. C'est absolument pas son caractère en plus. :rolleyes:

Après j'ai été éduquée comme ça. Petit à petit ça va, je me lâche. J'hésite pas à ouvrir les placards quand on fait un gâteau, ou le frigo etc. Si je dois mettre la table j'ouvre les placards aussi, je range le lave-vaisselle. Mais oui, pas systématiquement. Je me lève pas toujours la première pour tout ranger, c'est vrai, j'avoue ma faute. :rire:
Et je sais que quand j'aurais un chez moi, j'aimerais pas qu'on fouille dans mes placards. Ou qu'on mette tout au lave-vaisselle/fasse la vaisselle à ma place. Mais ça doit être une histoire d'éducation.
Mais je trouve ça blessant oui. Parce que j'ai beau eu repeindre ses murs/son portail (sans un seul merci, mais j'ai rien dit, je m'en foutais un peu), elle voit que ce que je ne fais pas. (Et sa grand-mère, je suis allée chez elle que 3 fois... ).

M'enfin bon. J'irais rien dire, je veux pas de conflits. Mais c'est un peu vexant, je m'y attendais pas. :goth:

@Otch : Ah oui, je dis pas le contraire. Je suis jamais restée les pieds sous la table à attendre. Je mets mes couverts/assiette dans le lave-vaisselle+ ceux qui le sont pas déjà, je range ce qui va au frigo dans le frigo, je me lève parfois leur chercher les glaces l'été, je remplis tout le temps la carafe d'eau, etc.
Mais parfois oui, je range pas TOUTES les assiettes. J'ai un petit temps de réaction dû à la fatigue, mais je reste pas assise à rien faire... (Je suis malpolie mais quand même. :yawn: )

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
L'homme qui me voit regarder une série qu'il ne regarde pas et je cite "ça m’intéresse pas ce truc" mais que me pose 50 000 questions sur les persos et l'histoire pendant que moi je regarde. Faudrait savoir, ça l"intéresse ou pas finalement ? :rire::hesite:
Mon copain m'a fait le même coup :yawn:.
Je devais regarder ma série pendant qu'il faisait le ménage (:queen:) et il est resté scotché au canapé alors qu'il trouve toujours que les séries que je regarde sont nulles :lol:

• Big up !
Réactions : Dolceducke et Furya
9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
@Morrigan, s'il n'aime pas le conflit, il suffit seulement qu'il dise à sa maman "Ecoute, ce n'est pas à moi de lui dire ce que tu penses. Tu es adulte donc va lui dire directement si elle fait quelque chose qui ne te plait pas."
Après tout, le téléphone arabe est un jeu destiné aux enfants. :innocent:

• Big up !
Réactions : Iris Chase et Morrigan
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
On a profité du jour férié pour visiter des maisons :dowant:
Deux qu'on a immédiatement rayées de la liste (je ne savais pas que les salles de bain étaient en option :yawn:) et une pour laquelle on a un gros (gros, gros) coup de cœur :shifty:
Elle est super bien située par rapport à nos boulots respectifs, aux commodités, sans voisins sur un côté (enfin si: des vaches :cretin:) et avec un terrain immense. C'est une ancienne maison rénovée en partie, avec un chauffage uniquement au bois, à la campagne... Bref exactement le type de maison dont on rêve. Sauf que j'ai tellement été déçue l'autre fois (y'a plus d'un an et demi et pourtant j'y pense encore) que j'ose pas me projeter, ni même envisager que maintenant que j'ai un CDI on puisse réellement faire une proposition... Mais ce qui est marrant c'est qu'à aucun moment je me dis "OMG, acheter une maison à deux :halp:", je n'ai absolument pas peur :jv:

Oh et lundi soir chez des amis, un peu éméché, il leur raconté qu'on s'était mis d'accord pour que ça soit moi qui le demande en mariage et qu'il n'attendait que ça <3
Ce qu'il ne sait pas c'est que je pense de plus en plus sérieusement à lui demander d'être mon fiancé :ninja:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 203591

Guest
@Morrigan si tu as besoin de te lâcher sur ta BM de temps on peut passer en MP, j'ai le même genre de réflexions de la part de la mienne alors que comme toi j'aide à chaque fois. Quand on la voit je suis toujours énervée et épuisée de me "battre", je comprends pourquoi les sœurs de Chéri sont parties vivre loin !

• Big up !
Réactions : Morrigan

Mhe

7 Novembre 2014
34
51
74
32
Nantes
Juste pour dire un petit truc qui me soulage et pour m'en souvenir.
Aujourd'hui beaucoup de non-dits ont été dits et.... Ça fait un bien fou même s'il reste un long chemin à faire.
À toutes les Madz en couple et qui vivent des hauts comme des bas, Big-Up!

• Big up !
Réactions : Tardigrade et Mey_
6 Février 2013
253
843
3 014
Ça fait maintenant presque deux mois qu'il ne m'aime plus. Même si j'ai du mal à croire qu'on peut arrêter d'aimer une personne en deux jours, sans transition, après un an de relation :hesite:

Un peu avant ça, on ne s'était pas vu pendant deux mois, durant lesquels il y a eu des belles paroles, des promesses... J'ai vraiment du mal à digérer la rupture à venir. On se retrouve à peine, et c'est la fin. Je vais devoir dire adieu à celui que j'aime toujours, faire le deuil d'une relation géniale et épanouissante, et apprendre à vivre sans lui alors qu'il était devenu mon meilleur ami.

On est toujours ensemble, pour se laisser une chance, mais c'est surtout mon choix et je vois bien que dans sa tête c'est la fin. Même s'il est avec moi comme il l'a toujours été, comme s'il m'aimait encore. On était censés passer la semaine prochaine ensemble, mais finalement il ne sait pas s'il viendra. Et j'avais enfin pris la décision de mettre un terme à cette relation, au lieu de m'y accrocher. [...]

Bon. Il est venu la semaine dernière, il est resté deux jours. On a passé de supers moments, comme toujours, comme s'il m'aimait toujours. Et quand il est parti, c'était la fin. Et c'était horrible. J'ai eu une rupture de rêve : il était à côté de moi pendant que je supprimais ses sms, il m'a demandé de lui envoyer les photos de nous que j'avais, il m'a dit des choses qu'on ne m'a jamais dites, il a essayé de me consoler... Mais son départ a été vraiment brutal pour moi. Et rien ne dit qu'on sera amenés à se revoir un jour.

En fait, je l'ai eu au téléphone avant, je vais trop mal et il était d'accord pour qu'on s'appelle. On s'est dit qu'on se reverrait dans quelques mois, mais je ne sais pas si ça se fera. Je suis déjà une personne angoissée à la base, mais là, j'ai des angoisses puissance 1000. J'ai peur de ne plus jamais le revoir, peur de ne plus jamais avoir de ses nouvelles, et même peur (irrationnellement) qu'il lui arrive quelque chose. Au delà de ça, j'ai peur de ne plus jamais être aussi bien avec quelqu'un, de ne plus connaître l'amour, de n'être plus jamais heureuse. Je suis bousillée je crois.

J'ai fini par le considérer comme ma "moitié", mon âme soeur. J'avais une relation vraiment spéciale avec lui, je me sentais vraiment moi, et j'ai l'impression que c'est le genre de choses qui n'arrive qu'une fois dans une vie. :erf:

Enfin. Je vais essayer de déménager directement chez les célibattantes (même si je n'ai pratiquement jamais posté ici :lol:), sans passer par la case "la vie après une rupture". J'espère avoir un jour à nouveau l'occasion de poster ici :hello:

(Et si quelqu'un se reconnait dans mes propos, je suis preneuse par MP :fleur:)

- Ne pas citer -

M

Morrigan

Guest
@Otch Et bé moi non plus. :yawn: Et mon copain qui me dit : "Mais je lui ai demandé pourquoi! Mais j'ai rien compris de ce qu'elle m'a dit..." :sweatdrop:
@MlleMoo Oui m'enfin bon. C'est surtout à elle de me le dire directement en face :shifty:

@futilite Nous elle est très gentille hein! Mais juste là j'ai rien compris.. En plus d'un an et demi, elle nous avait jamais dit, ou même fait penser ça. :dunno:

18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
J'ai essayé de le feinter mais ça n'a pas marché :lol:
Moi : "Dis mon chat, on fait un bébé ?"
Lui : :oo: "Euh bah non, c'est impossible maintenant"
Moi :"D'accord, mais on prend un nouveau chat alors ? :taquin:"

Donc pas de chat, et je sais qu'il a raison. Mais j'en ai tellement enviiie, notre chat me manque tellement :tears:

10 Octobre 2014
56
320
2 234
Jusqu'à ce soir, on n'avait pas décidé de la date de nos prochaines retrouvailles (obligations professionnelles de dernière minute, tout ça...). Sauf que là, il me manque trop. Et il m'envoie des messages adorables qui me laissent penser que c'est la même chose de son côté...
Du coup tout à l'heure, pendant qu'on skypait et qu'on se demandait quand on pourrait se revoir, je me la suis jouée YOLO et ait acheté direct des billets de train pour la semaine prochaine.

Je suis censée avoir des rendez-vous pro je ne sais trop quand, mais tant pis, je les organiserai en fonction de mes dispos. Merde, y a un moment où le boulot, c'est bien, mais la vie, c'est quand même carrément mieux :joy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes