Poste plaintes et jérémiades vous êtes prévenues (faut que ça sorte et je n'ai personne à appeler/contacter/à qui me plaindre là tout de suite)
Je déteste cette période de l'année, de tout mon coeur, depuis des années au point que je ne me rappelle même pas avoir passé "un vrai noël/des fêtes de fin d'année" toute jolies et pleines de paillettes. Les lumières m'agacent, les chants me crispent, les courses aux cadeaux et la "fausse joie" me donnent des bouffées d'angoisses. Tout ça il le sait et comme c'est un ange il accepte mon boycott de noël : pas de déco, pas de chants, rien. Mais ça entame quand même bien ma patience. Et ce soir ça à bien péter.
Monsieur a passé sa soirée d'hier à boire une bouteille de bière grand format, tout seul devant son ordi. J'ai donc passé ma soirée toute seule devant un film et lui à l'autre bout de l'appart' devant tumblr. Il s'est réveillé à 9h la tête dans le pâté, à peine daigner me parler, pris sa douche et remis son pyjama pour mieux glander devant son ordi *again*.
A midi je lui demande s'il veut manger. Il sort de son bureau, mange avec moi devant sa série puis repart devant son ordi. Je reste donc seule dans le salon à lire et récupérer de ma nuit de merde. Il est revenu comme une fleur vers 16h pour se planter devant la télé, sans me demander si je voulais la regarder, sans un mot. Et moi, comme une bonne petite femme d'intérieure, je viens de passer une heure à cuisiner sans qu'il ne lève le petit doigt, ou qu'il me demande s'il peut m'aider. Et ça, c'est tout les we pareils, sans compter les soirées de semaines où je le vois à peine.
J'ai donc crisé, il n'a pas compris pourquoi et me boude depuis. Pas un mot, pas un regard et un ton bien froid et cassant pour me faire comprendre que je suis en tort et pas lui (ben oui, lui gueuler dessus sans une bonne raison qu'elle idée ma bonne dame !)
Y a des jours où je me demande comment font les autres, si je suis la seule à devoir supporter un ours des cavernes qui ne socialise même pas avec la personne qui partage sa vie.
(ne pas citer, j'avais juste envie de poser ça quelque part, pas sur que j'assumerai ça encore demain après que la colère soit passée)