Topic des amoureuses et des "en couple"

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Silew Je pense comme @Heran. il avait besoin de décharger, parce que ça doit aussi être dur pour lui, et t'étais pas la personne la mieux placée pour qu'il en parle, parce qu'il avait sûrement pas envie de te blesser (il doit savoir que c'est dur pour toi) et qu'il avait besoin d'avis extérieurs. C'est bien que vous ayez pu en parler calmement. Et j'espère que ça s'arrangera pour vous :fleur:.

• Big up !
Réactions : Nervously
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Je suis un poil emmerdée... J'ai ce collègue au boulot...Super sympa, on s'entend comme des larons de foire (old expression bonchooour). J'adore ce type, a chaque fois qu'on est ensemble on se marre, on a les mêmes références.
Et bien évidemment il ne me plait pas DU TOUT romantiquement. Pas même un leger fretillement, aucune ambiguité, rien.
Mais forcément, je commence à soupçonner que lui de son côté se fait quelques idées.

On en est à un point où il m'envoie des textos régulièrement. Il sait que je suis fêtarde et regrette qu'on ne fasse jamais de soirées ensemble. Il sait également que j'ai un copain mais le "dénigre" des fois par des piques qui pourraient être juste innocentes mais bon, voilà...
Aujourd'hui il m'a officiellement invité à une soirée film chez lui et c'était tourné de telle manière que je me suis "faite avoir" sur les bords et j'ai accepter à demi mot.

Du coup je commence à me sentir mal par rapport à mon copain. J'ai envie de lui dire qu'il y a un mec qui (peut être) me tourne autour, parce que ça me parait pas très honnête de le taire. D'un autre côté, sans être un couple libre (pas du tout même) on se fait confiance à 100% et on n'est jaloux ni l'un ni l'autre.

Je suis vraiment dans un dilèmme...Est-ce que je fais selon ma conscience, tout en sachant que je n'ai rien fait de mal, et que je n'ai pas particulièrement envie de me passer totalement de la compagnie de mon collègue. Ou alors est-ce que je ne dis rien pour éviter que mon copain se monte la tête, car je ne pourrais pas éviter la presence de ce garçon puisqu'on passe 7h par jour dans le même bureau...

Rah ! J'ai fait un pavé beaucoup plus long que prévu mais depuis cet aprem, ça me prend la têteeee !

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Mon Mr Cannelle a une mémoire en dentelle, et c'est parfois affreusement vexant.
Il y a trois jours je me suis rendue compte qu'il avait totalement oublié le repas que je lui ai fait pour notre anniversaire en septembre (purée, pourtant, c'est pas non plus si vieux :scream:) C'est pas tant qu'il a oublié les plats que je me suis décarcassée à faire, non, c'est qu'il a carrément oublié qu'il y avait eu repas d'anniversaire tout court.
Sachant que c'était mon cadeau, je suis vraiment blessée.

Je sais pas si je suis trop susceptible, mais je suis assez attachée aux petits détails et aux petites attentions, et là ça m'a fait mal. (je n'ai pas eu d'excuses d'ailleurs) (en même temps, puis je raisonnablement lui demander de s'excuser d'avoir oublié? On ne fait pas exprès d'oublier après tout. Mais c'est le signal "je n'ai pas trouvé ça important/mémorable" que ça me renvoie qui me peine)

2 Janvier 2015
15
10
4
34
@Lokky Premier message sur ce forum après l'avoir parcouru depuis deux jours et j'avais envie de t'aider car tu sembles vraiment mal à l'aise dans ta situation.

Dans un premier temps je dirais que tout dépend de ce que toi et ton copain vous vous dites. Est-ce une habitude "normale" que de vous dire telle ou telle personne m'a draguée, celle-ci me tourne autour, etc ? Parce que ca peut etre un sujet sensible chez certains surtout si vous avez pas l'habitude de tout vous dire.

Si c'est oui, alors parles-en lui tout en lui faisant comprendre que tu gères la situation et que si besoin tu peux le faire intervenir (ce que je te déconseille au final mais histoire de rassurer ton chéri et qu'il sente qu'il a du poids ==> vive les égos masculins :cretin:).

Si non, alors réfléchis a deux fois avant de le faire et demande toi si ca en vaut la peine. Dans ma situation personelle, je suis plus du genre a régler ce genre de "souci" moi meme. A savoir : si tu vois que ton collègue fait évoluer vos rapports vers quelque chose de plus "sentimental" on va dire, fais lui comprendre (de manière plus ou moins indirecte tu es la mieux placée pour savoir comment aborder ca avec lui) que tu es bien avec ton chéri et que ca ne comptes pas changer ! Et quand il dénigre ton cheri, fais lui bien comprendre que ca te dérange et que pour une bonne entente entre vous il devrait éviter. Normalement, dès là il devrait comprendre que ca ne sert a rien d'insister mais bon certains ne sont pas très lucides pour diverses raisons.

Encore une fois à titre personnel, à ta place, je ne serai pas aller à cette soirée film si elle est en tete a tete tant que les choses ne sont pas claires et limpides entre vous.

J'espère t'avoir aidé et bon courage t'inquiète tout finira par s'arranger (je suis deja passé par là) :top:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'en ai marre, ça va avec mon copain mais c'est moi qui ne vais pas bien.
Je bosse dans un bureau et je n'ai pas vraiment de contact avec mes collègues (pas le même âge et surtout pas du tout les mêmes centres d’intérêt) donc je passe ma journée de travail seule, je rentre je suis seule chez moi et voilà. Je me suis rendue compte que j'aimais être seule avant parce que j'avais des contacts avec des gens en journée et du coup j'aimais avoir des moments à moi. Maintenant c'est l'inverse. Ce qui fait que je pense beaucoup, j'attends des sms pour me changer les idées mais bon, ça n'arrive pas souvent (moins maintenant). Je ne peux pas en vouloir à mon copain d'avoir sa vie mais je me rends compte que je dépends plus de lui et je n'aime pas ça. Parce que lui va me voir comme quelqu'un d'inintéressant, enfin l'aspect pratique c'est que je suis toujours dispo pour lui mais l'inverse n'est pas vrai (et je ne lui en veux pas de sortir avec ses amis sans être conviée).

Il le sait mais il ne peux rien faire et je ne veux pas l'embêter avec ça non plus, c'est moi qui l'aide en général, pas l'inverse.
J'en viens presque à souhaiter rencontrer quelqu'un d'autre (pas pour tromper mon copain, non) mais pour avoir quelqu'un qui s'intéresse à moi, pour me montrer que je peux encore plaire à quelqu'un aussi.
J'ai des pensées contradictoires et ça m’énerve au plus haut point.

• Big up !
Réactions : Aphropunk
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Pomegranate Que je te cooooomprends, j'ai passé un long moment à ressentir tout ça.
C'est un peu facile à dire mais le fait de "remplir" ma vie m'a pas mal aidé pour ça. En ayant plein d'autres choses à faire, à penser, à voir, ça évite d'être dans l'attente de l'autre. Et surtout, SURTOUT, de pas vivre cet aspect qui est ultra relou d'être toujours la personne dispo dans le couple et de devoir s'adapter à l'autre.
Bon sinon, je parle, je parle, mais ce qui a m'vraiment calmé, c'est quand on a commencé à habiter ensemble. Savoir qu'en rentrant le soir on se verrait, ça enlevait beaucoup de l'attente de "signes" de sa part.
Enfin bref, je te souhaite bon courage, mais surtout faut pas te dire qu'il te trouvera inintéressante ! Si vous êtes ensemble, c'est pour une bonne raison, et c'est que tu lui plais !:)

@1337 Bon, c'est pas drôle pour toi tout cette histoire de bricolage, mais en tout cas ta façon de raconter est vraiment drôle ! :d
(Et HS mais Cosima <3<3)

• Big up !
Réactions : 1337 et Furya
5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
@Chacha7 : Merci. :jv:

@Lullabye , @Heran. : Effectivement, c'est ça... Donc à l'avenir, je ferai en sorte de ne pas tomber sur des trucs comme ça.

On a discuté un peu. Je ne suis plus ni en colère, ni angoissée, juste très triste. Parce que même si il a écrit ça à un moment où il n'était pas très bien, il l'a écrit quand même, et je ne peux pas m'empêcher de me repasser les phrases en boucle dans ma tête...
Mais là il n'est pas très disposé à en parler (je veux dire, il travaille, ce n'est pas vraiment le moment de l'embêter). Du coup je vais essayer de ne pas y penser et m'occuper des choses que j'ai à faire.
En tout cas, ça m'a vaccinée. Je ne veux plus jamais lire ses posts.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Nervously merci pour ta réponse !
J'essaie de m'occuper, de faire des choses pour ne pas penser à tout ça, mais c'est pas facile de trouver des choses à faire ! Mes ami-e-s sont parti(e)s dans d'autres villes, donc les sorties c'est un peu compliquée. Sinon je m'occupe chez moi mais le fait de ne pas voir beaucoup de monde me pèse (je n'aurais jamais pensé dire ça un jour !) Mais même quand je m'occupe, j'ai l'esprit qui vagabonde là où ça ne va pas, j'ai toujours eu beaucoup de mal à me changer les idées. Mais je prends note et je persévère ! Parce qu'il ne faut pas que je me laisse aller !
Après, nous on ne risque pas de vivre ensemble de si tôt (malheureusement ou heureusement je ne sais pas) et il ne peut pas être toujours là pour moi étant donné qu'il pourrait avoir quelqu'un d'autre dans sa vie en plus de moi. Il faut juste que je ré-apprenne à faire avec ! (j'y arrivais bien avant)
Je sais qu'il me trouve intéressante (parce qu'il me le dit souvent) mais j'ai toujours du mal à le croire, peut-être parce que je ne comprends pas pourquoi :dunno:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Bobbi. Je fais du sport dans une salle environ 1h par jour après le boulot mais c'est une salle justement donc les gens font leur truc sans se parler mais ça m'occupe un peu l'esprit ! Je fais aussi de l'aide aux devoirs. En disant ça je me rends compte que je suis occupée en fait :hesite: Je n'avais pas réalisé, c'est lisant ton message et en me disant "mais oui je peux trouver quelque chose, genre des cours de photos, dessin..." qu'en fait je me suis aperçue que je n'avais pas forcement le temps ! Je trouve ça assez ironique en fait. Merci en tout cas !
Pour mon prochain boulot il me faut quelque chose en open space pour pouvoir retrouver le plaisir d'être seule à nouveau ! :rire:

• Big up !
Réactions : Blurp.
1

1337

Guest
@Nervously ahah bah maintenant ça me fait rire, c'est toujours comme ça en fait :cretin: Sur le coup je le tuerais et puis après je me fous de lui et il est tout penaud en mode "mais j'ai des problèmes :gonk:" et voilà.
Et puis maintenant, j'ai une salle de bain trop belle :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes