Topic des amoureuses et des "en couple"

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Hier soir, on s'est couché mais n'ayant pas sommeil l'un comme l'autre, on s'est mis à parler de plein de trucs. Et au final, je ne sais pas comment on en est arrivé à parler de ça, mais j'ai abordé le sujet de la non-exclusivité et du polyamour. Je lui demandais ce qu'il pensait de tout ça, et niveau polyamour, je pense qu'il ne pourra jamais, par contre, je pense qu'il n'est pas contre la non-exclusivité :hesite:
C'est quelque chose auquel je pense depuis quelques temps, ça "m'attire", et je pense qu'il tenterait bien le coup aussi :hesite:

Du coup, je me demande, les fille qui sont en relation non-exclusives, est-ce que vous vous êtes "imposés des règles" ensemble avant de vraiment officialiser la chose? :hesite:
C'est peut-être une question idiote (:hesite:) mais bon, il y a des zones de flou que j'aimerai éclaircir seule avant d'en reparler.

@_Fadette Je me permet de te mentionner pour avoir un "témoignage", si jamais tu veux que je retire la mention, n'hésite pas à me le dire surtout :fleur:

EDIT : Je remarque que j'utilise beaucoup de "" :yawn: Je crois que j'ai un peu peur d'être mal comprise ou de blesser quelqu'un sans le vouloir :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Caaassy et Holly Bleu
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Coucou les madz, ça fait un sacré moment, mais j'ai lu tout ce que j'avais raté XD Je vous trouve toutes tour à tour courageuses ou émouvantes, en tout cas ça fait plaisir de voir que ça va bien pour certaines, que pour d'autres elles s'accrochent... Même si pour certaines c'est pas du tout évident, vous avez tout mon soutien. Quoi qu'il en soit, le bonheur avant tout :)

@Brucie Le chômage c'est vraiment terrible pour un couple, surtout si l'autre avance dans son parcours tandis que l'autre piétine...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quant à moi, ça va ça vient... Je suis tellement inconstante -> En même temps je me dis que c'est pas étonnant, j'ai un peu perdu ma "naïveté" et mon insouciance d'antan, je vois les choses sous un angle un peu plus cynique. Alors j'essaie de ne pas trop y réfléchir et de continuer au jour le jour.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Aujourd'hui ça fait un an. <3
Hier soir je lui ai demandé quel avait été son moment préféré et il m'a dit qu'il pouvait pas choisir parce qu'il y en avait eu trop. (:drama:)

(Mais vu qu'on est en révisions pour nos partiels on a décidé de reporter les festivités à samedi prochain. :yawn:)
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
En fin de comptes, on part :shifty:

On en a reparlé, il m'a dit qu'en fait ce n'était pas sûr du tout pour son copain, qu'il ne fallait jamais que je sois gênée de lui demander quoi que ce soit, qu'il valait mieux avoir mauvaise conscience que manquer une occasion. Ca me gêne toujours mais il n'y avait que le vol à avancer, l'auberge de jeunesse se paie sur place du coup je serai déjà un peu renflouée donc je pourrai participer, et pour le reste je devrais pouvoir rembourser la plus grosse partie avec ma paye de cet été.

Bref, beaucoup de bruit pour rien :lol: En tous cas merci aux madz qui ont donné leur avis :fleur:

Je suis excitée comme une puce maintenant du coup, ça sera notre premier voyage en amoureux :caprice: Ca va être tellement bien :gnih::gnih::gnih:
 
30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
Il a passé toute le semaine du 29/12 au 03/01 chez moi, on s'est fait un réveillon mi-soirée entre potes mi-soirée en amoureux, bref tout était parfait :paillettes:
Sauf que forcément il a du repartir et je le vois que Vendredi prochain, en plus la semaine a étée dure (engueulade avec mes parents le lundi soir :stare:) du coupil se sentait trop mal de ne pas être là et moi je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer au téléphone, là c'était pas cool.
Mais bon le deux janvier on a eu 6 mois et il m'a dit qu'il ne se voyait avec personne d'autre :puppyeyes: (oui les instants culcul j'aime bien de temps en temps).

Allez encore une semaine, heureusement que vos posts me redonnent le moral :top:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Ecleyosia
@_Fadette en a deja super bien parlé mais je me permets de rajouter mon grain de sel :happy:
Avec mon copain on en avait pas mal parlé avant de sauter le pas et on avait fixé deux-trois règles. Une toute bête c'est "Pas à la maison", c'est tout bête mais notre appartement c'est notre cocon et on a pas envie ni l'un ni l'autre d'avoir des souvenirs avec d'autres partenaires rattaché à cet appart.
L'autre règle est venu dans la conversation par rapport aux potentiels choses qui pourraient ne pas nous plaire ou nous faire du mal. Le plus important je pense c'est de bien parler avec l'autre de tes possibles gènes et des choses que tu n'accepterais pas, pour pas qu'il n'y ai des choses qui vous rendent mal l'un ou l'autre ensuite.
Après si les règles s'empilent et deviennent hyper restrictives je ne pense pas que ce soit bon non plus pour une relation libre "saine".
A vous d'en discuter et de voir ça ensemble! Et puis rien n'est figé, vous pourrez toujours en rediscuter et les changer ou les supprimer au fur et à mesure!

***
J'ai passé 3 semaines dans sa ville avec sa famille que je rencontrais pour la première fois, ça s'est très bien passé :cupidon:
C'etait vraiment trop cool ces vacances avec lui :dowant: Je reviendrai vous raconter ça dès que j'aurais un peu récupéré de la fatigue du retour :cretin:
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
Aaah... J'ai passé deux semaines de vacances vraiment des plus agréables avec lui. Il était vraiment tout câlin, très présent, et vu qu'on était collés c'était vraiment génial.
Evidemment, avec la reprise des cours, c'est plus du tout la même chose. :erf:
Si encore ce n'était que le fait de ne plus être tout le temps avec lui et tout ça, ça irait. Mais c'est juste que dès qu'on n'est plus ensemble, j'ai l'impression d'être davantage son amie à qui il parle parfois histoire de dire qu'autre chose. C'est quelques nouvelles rapides par texto ou Skype, il n'y a rien d'affectueux dans sa façon de me parler, enfin... Ca me pèse, il le sait, mais ça ne changera pas et je le sais. Du coup j'essaie de me satisfaire des quelques soirs où on se voit, mais c'est difficile des fois. Il faut un peu le temps que ça se tasse, et que je reprenne le rythme... :caca:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes