@Camaelis je vais rejoindre
@Seth_ dans ce qu'elle dit, le fait qu'il l'ait dit avant à son ex n'enlève pas ce qu'il pense. Elle et toi êtes deux personnes différentes, à des moments différents de sa vie, c'est "normal" qu'il se projette avec toi et qu'il te dise les mêmes choses qu'à elle, d'une certaine façon, ça ne veut pas dire que les sentiments derrière les déclarations sont forcement les mêmes. Ta relation avec lui est unique, les mots utilisés ne le sont pas mais ce que vous avez tous les deux et les implications qu'il met derrière ses déclarations ne sont dirigés que vers toi.
Grande novice en matière de sentiments, je n'ai jamais eu l'occasion de me projeter avec qui que se soit en dehors de mon copain actuel, donc lui a la chance d'entendre ces mots pour la première fois, mais je n’exclus pas de les dire à nouveau. Je ne le souhaite pas, mais on ne sait jamais.
Pareil pour lui, quand il me dit qu'il veut une famille avec moi, il en voulait une avec son/ses ex aussi. Et pour lui aucune de ses relations se ressemblent, alors quand il me le dit, il ne voit pas le même avenir qu'il voyait avec les autres et il veut vraiment faire sa vie avec moi, comme il envisageait de faire sa vie avec les autres (enfin surtout une) à l'époque. Mais les choses ont changé et la personne dans sa vie maintenant avec qui il se projette, c'est moi et pas elle(s).
Je ne sais pas si ça t'aide mais pour ce que ça vaut, je sais que c'est très dur quand on se compare, donc bon courage !

Et même s'il a déjà dit, ça, c'est plutôt très beau de savoir qu'il pense ça de toi/de vous non ?
@Mercutio 
c'était un big-up de soutient je précise