Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Merci pour les BU de soutien :fleur: Vous êtes vraiment adorables !

J'entrevois une échappatoire, pour la première fois depuis 6 mois, j'ai eu un entretien (qui s'est super bien passé). Si j'ai le poste, on pourra vivre ensemble :jv:

J'ai beaucoup trop d'espoir... Petit TDA, fais en sorte que ça se réalise s'il te plaît :tears:

10 Octobre 2014
56
320
2 234
Je voudrais parler d'un truc qui me pose vraiment question en ce moment, dans mon couple mais aussi en général...

J'ai l'impression que plus le temps passe, plus on demande aux gens d'être prêts à travailler n'importe où, de bouger tout le temps. Pour des périodes parfois très longues. Or c'est extrêmement problématique lorsqu'on est en couple. J'en fais l'expérience depuis 6 mois, et j'ai du refuser le contrat suivant pour pouvoir me rapprocher de mon copain (et encore, je ne suis même pas sûre de trouver un emploi près de chez nous, alors qu'on vit dans une grande ville et une région dynamique).

Du coup je me demande : est-ce que cette précarité géographique pèse sur votre couple aussi ? Est-ce qu'à long terme ça ne va pas jouer sur la société toute entière (encore plus individualiste, encore plus précaire, enfants de plus en plus tard...) ?

(c'était la question existentielle de 8 heures du matin ^^)

10 Octobre 2014
56
320
2 234
@Iaoranamoana Je pense exactement la même chose au niveau de la fragilité... quand je disais individualisme, en fait, c'était plutôt "individualisation", sous-entendu "ta sphère sociale se réduit considérablement".

C'est sûr qu'il y a des gens à qui ça convient. D'ailleurs ça fait des années que certains métiers exigent d'être très mobile. Ce que je note aujourd'hui, c'est que quasiment tous les domaines professionnels commencent à l'exiger, et surtout, qu'il est de plus en plus mal vu (étant donné la tension du marché du travail) d'évoquer de près ou de loin des raisons personnelles pour décliner une offre...

Or, pour moi, la précarité financière peut être un problème, mais ça reste matériel, tandis que la précarité géographique et donc sociale, est carrément une atteinte à quelque chose de plus profond : les liens entre les Hommes... Je trouve ça extrêmement triste.

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Novacaine_new
Oui, j'ai l'impression aussi qu'on est amenés de plus en plus à accepter de travailler à l'étranger/à bouger en France et que quand on est en couple, ça complique la donne...
Pour l'instant on vit ensemble malgré un temps de trajet non négligeable pour moi certains jours. Mais je vais probablement devoir partir à l'étranger au moins un an :tears:, et je ne vais pas pouvoir être à un poste fixe avant trois ou quatre ans...:crying: Il pourra à priori me suivre à terme car il a un boulot dans un secteur assez porteur, mais il ne va pas quitter un CDI pour me suivre en CDD... donc on part pour quelques années de galère. J'avoue que ça me stresse un peu, d'autant plus que ça fait un moment qu'on vit ensemble et que ça me va très bien :happy:... L'étranger, ça peut me plaire, mais j'ai déjà vécu une expatriation, donc ce n'est pas quelque chose dont je ressens le besoin :hesite:.
Voilà, courage à toutes celles qui sont loin de leur amoureux.se et qui ont des choix à faire pour cause d'études ou de boulot! :fleur: On va y arriver! :supermad:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Moi qui était encore partie pour une semaine (même deux sans le voir) clairement fail !
On s'est vu hier parce qu'il m'a demandé si je voulais, lundi il m'a envoyé des messages qui en gros voulaient dire "vient me voir, je veux des câlins" (mais non à 21h sous mon plaid, je ne ressors pas dans le froid !:drama:).
Il me dit que je lui manque tout le temps, il m'a cherché toute la nuit dans son lit...Il a toujours été très tactile mais là, on atteint des sommets. Et en prime il a l'impression que des tas d'hommes me tournent autour et que je vais le quitter. Le monde à l'envers !:halp:
Mais il est juste trop :puppyeyes: et moi j'aime bien ! (mon esprit tordu me dit que ça cache quelque chose
:hesite: mais rien à faire, je suis bien, on est bien donc je ne vais pas chercher la petite bête qui n'existe même pas ! :vabosser: )

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
Je rejoins le débat.

Quand j'étais avec mon ex il refusait purement et simplement de changer de travail (entreprise familiale, il ne pouvait quand même pas leur faire ça), mais il n'y avait aucune preuve que moi j'allais trouver au même endroit. Je me suis retrouvée à faire mon alternance en me coltiner 400km AR tous les jours ou je travaillais pour qu'on puisse vivre ensemble. Son compromis aurait été de bosser 3/4j sur place et 1/2j en télé travail si je n’étais pas trop trop loin non plus (grand seigneur le mec...).

Là je suis un peu obligée à la mobilité, j'ai réussi à éviter l'envoi en Chine parce que je suis encore considérée comme junior, et que le marché n’est pas super florissant, donc je me retrouve à 200km pour 6 mois.

C'est l'après qui me fait peur, mon copain va bientôt finir sa thèse et va devoir changer de pays, ce qui me convient tout à fait, mais ça veut dire qu'il va me falloir trouver un nouvel emploi.

Je suis un peu comme @Bleue_
Je voudrais privilégier ma vie personnelle et une potentielle famille mais en attendant il faut bien que je travaille. Je voudrais être basé là ou lui sera, mais je sais pertinemment que ce que je fais est souvent synonymes de déplacements, donc il faut voir comment ça se passe. J’ai une résistance ridicule a la distance avec lui, je trouve ça fou, j’ai fait toutes mes études en étant dans des relations à distance, je me suis délibérément expatrié tout en étant dans une relation « stable », et la 5 jours loin de lui et je tourne chèvre, ça craint pour la suite.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je vais rajouter mon grain de sel.
Avant vu que j'étais tranquille toute seule je me disais que ma carrière serait la chose la plus importante pour moi. Sauf que depuis j'ai compris que finalement rester jusqu'à 23h à bosser je ne veux pas (avoir un boulot prenant oui, être l'esclave de mon travail, non). Finalement, j'ai revu mon mode de vie et mes aspirations: je veux un travail qui me plait, une vie de famille et une vie sociale (réaliste n'est ce pas ?)
J'étais aussi très mobile avant, partir loin de ma famille ne me pose aucun problème. Mais maintenant, partir loin de mon copain m'embêterait (lui comme moi). Je le ferais pour quelques mois je pense mais pas plus, en tout cas il me faudrait une date de fin pour pouvoir planifier l'après.
J'ai fait beaucoup de choses seule, maintenant j'arrive à un stade où j'ai envie de partager ce que je fais, mes voyages et mes expériences.
On fait plus ou moins la même chose lui et moi et c'est pas super simple de trouver du boulot, mais si on peut vivre dans la même ville, on est tous les deux d'accord pour se dire qu'on peut bien avoir un peu de trajet s'il le faut.

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Après 6 mois de relation, 3 mois sans se voir, je reviens dans 10 jours.

Et j'ai peur... J'ai peur aussi parce que je suis censée changer de ville en Avril, entre autre pour me rapprocher de lui... (surtout, voir à 100% pour ça). Mais ça me fait flipper parce que c'est une grande ville, et que j'arrive pas à déterminer ce que ça va signifier pour moi et mon avenir... J'arrive pas à m'imaginer vivre là bas trop longtemps, je le sens pas enthousiaste à 100% ... mais si je trouve un stage ailleurs, j'ai vraiment peur qu'on ne le supporte pas, sachant qu'il va travailler vraiment beaucoup et qu'on ne pourra se voir que 1 à 2 fois par mois... et surtout que si j'ai un emploi à la suite de mon stage je dis oui.

Je n'ose pas lui en parler... des conseils ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes