Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Higreq , je rejoins @Leech(édité)

Que mon exemple trouve un écho en toi importe peu, je ne l'ai pas mentionné en vue d'apporter une explication à ce qui t'arrive. C'est ton expérience perso, tu es donc la mieux placée pour en démêler l'écheveau. Je voulais simplement souligner que des fois les sentiments nous trollent. On s'attend à éprouver l'émotion "adaptée" dans telle ou telle situation, et puis finalement non. Ça ne veut pas dire qu'on est des asociales handicapées des sentiments, à mon avis le problème c'est surtout les conventions sociales et les attentes qu'on a envers soi et les autres qui font que parfois on est déçu ou qu'on se sent à côté de la plaque. Alors qu'au fond, nos sentiments sont le fruit d'un cocktail tellement complexe d'influences conscientes et inconscientes que personne ne peut en avoir le contrôle (par contre on peut en censurer ou pas l'expression). En conséquence de quoi, personne ne peut être tenu pour "fautif" de ne pas avoir donné la réponse émotionnelle attendue. Du coup je pense que tu n'as pas à culpabiliser ni à tirer des conclusions pessimistes sur l'avenir de ta relation, à un instant T tu étais un peu en dedans, ça ne s'explique pas et ça n'est pas nécessairement révélateur des sentiments que tu as pour ton copain :fleur:

Dernière édition :
15 Mars 2014
110
520
2 264
Bonjour !

Je vous lis en sous-marin depuis des mois, avec des tas de big ups pas très discrets. Vos histoires sont hyper choupis, c'est génial de voir autant de parcours différent mais autant d'amour en dépit de tout.

Juste pour répondre à @Higreq. Je me retrouve souvent dans ce que tu dis, ce désir d'indépendance, beaucoup d'amour mais aussi un peu de mal à l'exprimer. Parfois, quand je retrouve mon copain ou des amis après une période de tension, il y a ce sentiment d'incongruité. Je n'ai pas envie d'être là, j'ai le sentiment de devoir jouer la comédie pour faire comme si tout était redevenu normal et ça me rend malade. Peut-être parce que tout n'est mas tout à fait pardonné ?

C'est peut ce qu'il s'est passé pour toi ? Et rester "enfermé" toute une semaine sans option de pouvoir souffler n'a pas dû aider..

En tout cas, j'espère que tu te sens mieux et te souhaite beaucoup de bonheur ; ainsi qu'à vous toutes ! Voilà je retourne dans mon sous-marin de big up ^^

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Higreq J'ai eu l'impression de me lire :hugs: Mais moi je suis très amoureuse, alors je ne pense pas non plus que ça veuille forcément dire que toi tu ne l'es plus, ça tu es la seule à pouvoir en juger à mon avis. Moi ça m'arrive de temps en temps, et c'est très dur, comme toi c'est toujours au moment où il ne faut pas, et ça se manifeste pareil : il m'agace, je suis très angoissée, j'évite ses caresses et ses baisers, j'ai juste envie qu'il parte et me laisse seule :erf: Et le plus difficile c'est que du coup dès que ça m'arrive je me demande si je l'aime encore, pourquoi c'est comme ça... :erf: Généralement ça passe assez vite, je pense que ça arrive quand quelque chose ne va pas par ailleurs, chez moi c'est souvent quand je ne me sens pas très bien, que je suis un peu malade, il veut me faire plein de câlins mais moi je panique et je veux juste qu'il me laisse. Mon post ne te sert peut-être pas trop :shifty:, je voulais juste te dire que je t'envoie tout mon soutien, parce que c'est difficile ces moments, et c'est encore plus difficile de l'expliquer :hugs:

Edit : Oh pardon, j'arrive après ta réponse, du coup c'est encore moins utile :shifty:

11 Février 2015
206
453
214
33
@tallahassee

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit: on voit que c'est le soir et qu'il est l'heure de dormir, bonjour les fautes. Pour celles qui arrivent après correction, croyez moi, vos yeux vous remercient.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai envie de nous offrir un voyage, je sais qu'il en a très envie et ça nous ferait du bien. (et moi je ne suis pas partie depuis plus d'un an, je commence à étouffer)
Le problème c'est qu'on ne sait pas où on sera dans deux mois, s'il aura des vacances, si j'aurais un travail à ce moment là...Pas mal d'incertitudes donc ! :ko:
Au pire, il faut que l'on retourne à Disneyland ! Ou qu'on parte un week-end dans une ville qu'on ne connait pas. En mai il doit y avoir plein de ponts...il faut que je me penche sur la question :lunette::hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Pomegranate Tu sais mon amoureux a une copine , je suis jalouse mais pour l'instant je gère, parce qu'il fait des pas vers moi pour me prouver qu'il va la jeter et je ne lui montre pas du tout ma jalousie. Par contre lui se gêne pas pour me faire voir qu'il est jaloux, alors que bon je le taquine juste et lui il a quand même une gonzesse , qui si elle veut, peut faire tout ce qu'elle veut de lui quoi ( dans la mesure où il se laisse faire, après j'ose esperer qu'il la laisse pas faire ).
Mais bon il a un comportement contradictoire en mode fais ce que je te dis mais pas ce que je fais !

• Big up !
Réactions : Silew
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Pour patienter jusqu'à New-York on part voir la mer et dans une ville à l'étranger qu'on aime tous les deux. Le pauvre, je lui impose ma dépression et c'est terrible. Je suis tellement stressée que je mange plus, dors plus, que mes dents bougents, mes cheveux tombent etc. Les concours me pompent mon énergie et mon envie de vivre, j'ai pas de plan B en cas d'échec. Hier j'étais très très très mal. Je lui ai dit qu'on pouvait se séparer jusqu'à nouvel ordre, car mon état lui fait du mal. Il a refusé, me disant qu'il voulait m'aider. Il le fait déjà, il est à l'écoute, gentil, attentionné, mignon. Il sait me rassurer et me rendre un petit peu heureuse. Mais je m'en veux de lui imposer ça. Tellement. Il mérite quelqu'un de plus épanoui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes