Je crois que je vais essayer de répondre à tous vos messages en même temps, merci pour vos réponses en tout cas
@Lullabye @Aphropunk @Catw0man @Haldae et
@Cernunoç !
Pour l'égalité, en effet ça peut paraitre égoïste et inégale mais je le savais et je le sais, mon copain n'est pas prêt à accepter que moi je puisse avoir une autre relation. Et oui
@Lullabye a raison, ça lui est tombé dessus cette autre fille, alors que moi l'éventualité que je puisse "aimer" quelqu'un d'autre a toujours été plus ou moins là. On n'a jamais dit "si toi tu peux le faire alors moi aussi", non il a été très honnête avec ça. De façon très personnelle, je sais qu'un jour ça va me tomber dessus, et j'avoue ne pas être pressée que ça arrive ! D'ailleurs il le sait aussi et ça lui fait peur. Parce que je sais que lui aura beaucoup de mal, je sais que je ne voudrais pas le tromper mais rien ne me dit qu'il sera d'accord (d'ailleurs tout me dit le contraire en fait). Il me l'a déjà dit, il n'y arriverait pas, si je le cite pour lui "il n'est pas aussi fort que moi" (ce qui me fait rire parce qu'il ne sait pas comment j'y arrive mais ne comprend pas toujours pourquoi je peux/pouvais me sentir mal par rapport à son autre relation. Un paradoxe je vous dis).
Comme tu en parles
@Cernunoç ! Je ne suis pas pressée d'être confrontée à cette situation mais je pense qu'il y aurait une part de moi qui serait très déçue et un peu en colère à l'idée de cette "inégalité" de ne poursuivre une autre relation mais en même temps je ne pourrais pas lui en vouloir parce que tout le monde ne peut pas accepter ce genre de choses, même si lui vit la situation finalement. Mais ça, le côté réel de la chose, je le comprends parfaitement, et je ne le mettrai pas au pied du mur en lui disant "écoute t'as une autre copine, j'ai rencontré quelqu'un avec qui je veux être, tu n'as rien à dire et c'est tout", c'est même pas envisageable en fait (pour moi en tout cas)
On parlait de sa copine et justement je voulais savoir si elle, elle pouvait avoir quelqu'un d'autre, et il m'a dit que non mais que en même temps, ça réglerait peut-être certaines choses si elle était attirée par un autre (j'avoue ne pas trop avoir compris cette phrase)
Effectivement, nous sommes dans une relation "exclusive", je ne l'autorise pas à coucher avec tout le monde, avec elle oui mais d'autres, non surement pas. Il est fidèle à ses deux partenaires et nous lui sommes fidèles (enfin moi je le suis, elle je n'en sais rien). Nous ne sommes pas en relation libre où chacun est libre justement d'aller faire ce qu'il veut.
@Aphropunk oh oui la jalousie existe ! Pour lui surtout ! Pour moi moins, je ne peux pas me définir comme jalouse parce que si je vois mon copain flirter devant moi je n'en ai rien à faire par exemple. Moi j'ai plus peur de l'abandon, qu'il me quitte (pour une autre ou pas d'ailleurs) et j'ai aussi tendance à me dévaloriser par rapport à elle. Et parfois j'ai des réflexions qui viennent du genre "mais pourquoi je ne peux pas l'avoir que pour moi !" c'est quasi primal en fait ! (parce que j'ai été élevé comme ça aussi)
Je vais rectifier quelque chose pour les fantasmes, il ne m'interdit pas d'en avoir (heureusement !) et je ne vais pas lui étaler les miens à la figure. Non. Il m'a juste posé une question anodine du genre si je pensais à lui quand on n'était pas ensemble, si je fantasmais sur lui et j'ai été franche, je lui ai dit que ben non, je ne me voyais pas fantasmer sur ce que je connais déjà. J'adore être avec lui mais quand je pense, je ne m'enferme pas dans le réel. Et il n'a pas été très content. Et là j'avoue ne pas trop avoir compris pourquoi, c'est pas comme si tel acteur pouvait être une menace par exemple ! Il a peut-être pensé que je n'étais pas comblée ou je ne sais quoi. Ça ne m’empêche pas de fantasmer sur d'autres mais du coup je me sens un peu coupable parfois parce que je sais que lui ne le fait pas (alors que bon s'il veut fantasmer sur son actrice préférée, grand bien lui fasse, moi ça m'est complétement égal).
Pareil pour les flirts, je peux flirter et je ne lui dirais rien (même si je trouve ça dommage mais bon je respecte) mais il va toujours réussir à savoir si oui ou non je me suis faite draguer. Après c'est personnel, mais moi je trouve ça plutôt flatteur de savoir que l'on drague mon copain.
C'est assez drôle parce qu'il n'a pas le comportement d'une personne possessive, je peux sortir et faire ce que je veux sans me sentir "fliquée" mais en dehors de ça, je trouve sa jalousie irrationnelle parce que totalement infondée.