Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Coucou à vous,

Je vous lis depuis quelques temps et trouve vos histoires touchantes, drôles et parfois un peu moins.

Je suis une aigrie de l'amour et des sentiments qui s'est toujours prétendue cœur de glace, seulement voilà : j'ai rencontré cet été un homme qui n'avait a priori rien pour me plaire (en-dehors de son corps de rêve) à moi, la fille froide, exigeante, butée et intello. Je crois pouvoir dire que le coup de foudre a été immédiat et brutal. Mais pourquoi s'attacher à un homme avec qui je ne pourrais rien partager ? Avec qui je ne pourrais pas parler de livres et de tout ce qui m'intéresse ? Un homme qui n'a rien à voir avec moi, qui n'a pas la même culture, les mêmes goûts et intérêts, le même monde en somme...

J'ai tenté de le fuir, je l'ai prévenu que j'avais un cœur de pierre. Je n'avais pas prévu qu'il s'accrocherait. Et il a tenu bon. Et on a tenu bon. Malgré tout, malgré nos différences, malgré la distance qui nous sépare et des mois difficiles où nous ne pouvions pas nous voir, on s'est accrochés à ces instants magiques que nous avions partagés cet été et qui résonnaient dans ma tête avec ce fameux et cruel "Et si...?".

J'ai tenté de ne pas m'attacher, de feindre l'indifférence et l'indépendance mais il a fallu me rendre à l'évidence que j'étais fichue. Je ne pensais qu'à lui, qu'à nos souvenirs, mes journées étaient guidées et rythmées par lui. J'ai découvert un homme d'une rare gentillesse qui me comble d'attentions, d'affection et d'amour, tellement d'amour. Et avec lequel, contre tout attente, je peux partager plein de choses.

J'ai l'impression d'être aimée pour la première fois, je le vois dans ses yeux quand il me regarde, je le sens quand il me fait l'amour (et je découvre ce que veut vraiment dire cette expression, "faire l'amour"), je sens qu'il est prêt à tout pour moi et c'est une sensation incroyable. C'est comme s'il me faisait renaître, comme s'il réveillait mon cœur de ses cendres (original pour un cœur de glace, me direz-vous) et qu'il redonnait vie à mes rêves que je croyais morts.

Et moi l'aigrie, je suis désormais une amoureuse qui s'épanche, moi qui pouvais compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai dit "je t'aime", je le lui dis - et l'entends aussi - sans arrêt, plusieurs fois par jour, et je ne m'en lasse pas. J'ai même l'impression que je ne pourrais jamais le lui dire assez. Et ça fait du bien !

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Aphropunk : Ton message m'interpelle :hesite: Parce que, franchement, et au tout premier abord (ne me juge pas :fear:) j'aurai tendance à répondre comme ton copain, qu'il "a bien le droit d'aller voir un concert".
Et puis en relisant, je me dis, mais c'est vrai, elle a raison, je comprend pourquoi elle se sent comme ça, c'est abuser de la part de son copain quand même :evil:
Me voilà toute perdue :sweatdrop:
Ce que je veux (maladroitement) dire c'est que je comprend les deux côtés de la discussion : toi, qui veut de l'attentio (et c'est compréhensible et normal) et lui qui veut être libre de sa soirée et du coup, je me demande s'il ne serait pas possible de trouver un compromis :hesite: Du genre, vous sortez chacun de votre côté en soirée mais pour compenser, il te traite comme une reine :drama: (et par là je veux dire petit déjeuner au lit et massage, bref le grand jeu :drama:) pendant le temps que vous passez ensemble en journée ?

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Une petit coup de gueule contre la belle-famille (et les réactions du copain pas toujours très sympa pour moi je dirais).
Dès qu'ils ont su que je ne pouvais pas rester avec lui à cause de mes papiers, la seule réaction que j'ai eu c'est : "Bah elle a qu'à faire une autre demande, genre PVT". J'ai cru que j'allais le(s) tuer sur place. Autant sa famille, qui trouve normal que je doive mettre ma vie en parenthèse pour le bien de leur fils adoré, qu'il est normal que je doive me plier aux mille volontés de tous pour que tous soient heureux mais sans bien entendu demander mon avis. Et lui qui leur répond :"Je sais je veux aussi mais elle, elle veut pas". Je ... excusez-moi un instant faut que j'aille hurler dans mon coussin .... :scream: :scream: :scream:

Là, c'est mieux ... bref, mais ceci n'est pas la fin. Non non non, une fois qu'on s'avance sur la pente de l'égoïsme, ils ne font pas machine arrière !
On finit par s'entendre que oui, bon, il faut que je m'en aille, ce n'est que temporaire, toutçatouça. Et sa mère me dit "Mais tu dois partir après le 20 hein ! Parce que je ne veux pas qu'il passe son anniversaire tout seul le pauvre petit." Quand j'ai répondu que le 27 c'était les 60 ans de ma mère, que je voulais être là et pas dans un état de mort par décomposition j'ai eu droit à un simple "Ce n'est qu'un anniversaire ce n'est pas bien grave, tu le feras en retard". Je je ... non vraiment je n'ai plus de mot pour dire combien ils sont ... égoïste. Et lui qui ne réagis même pas, juste un sourire d'excuse pour "c'est mon annif quand même". Si vous lisez dans les journaux "une jeune fille timide massacre son copain au pèle-patate", vous saurez que c'est moi qui n'ai plus pu supporter tout ça :mur: :twisted:

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Moonshade : J'avais lu ton message ce matin mais j'avais pas eu le temps de t'envoyer un message de soutien. Du coup : :hugs:quand même, ça doit vous faire du bien d'avoir enfin un diagnostic. J'espère que ça amènera aussi un traitement efficace. :fleur: (Et puis j'ai trouvé ça très joli la façon dont tu parles de ton copain en fauteuil. :puppyeyes:)

Hier il est rentré tout bourré, et il a voulu dormir avec moi (alors qu'en ce moment on a des lits une place dans des studios séparés.) Il m'a collé toute la nuit, me serrait à m'en étouffer et jouait avec mes cheveux alors qu'il est d'habitude un peu plus distant, et ce matin il me sort "J'ai rêvé que j'avais un bébé lapin et que je lui faisais plein de caresses. Du coup je me demande si je t'ai pas papouillée toute la nuit. :hesite:" :yawn: :jv: (Et quand je lui ai dit que oui, il m'avait apparemment prise pour un lapin nain, il m'a répondu "Not even sorry, you ARE a baby rabbit." :yawn:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Moonshade : merci beaucoup :jv:c'est surtout notre histoire qui est belle et romanesque mais bien trop reconnaissable pour la raconter en détail ici ^^ J'ai suivi tes angoisses aujourd'hui et suis soulagée pour toi que la journée ait un dénouement heureux :)

• Big up !
Réactions : Moonshade

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@foliana Et tu lui as pas répondu à ta belle-mère que pour son fils "c'est juste un anniversaire, ce n'est pas bien grave" :cretin:.
Enfin je comprends qu'ils veuillent que tu sois là, lui aussi, mais parfois c'est compliqué quoi.

Sinon, moi j'ai repris la fac, donc ça va évidemment pas. Alors qu'on a passé la semaine de vacances où j'allais bien, plus de crises de larmes, d'insomnie et tout le tintouin. Mais dès que je suis rentrée chez moi, c'était fini, et j'ai tout de suite mal interprété ses messages etc.
J'ai pris les devants et décidé de rester distante, je lui écris que le matin, et le soir on se parle si on a le temps. Et ça me laisse plus relax par rapport à ça, j'ai moins de pensées négatives liées à lui.

• Big up !
Réactions : Furya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes