Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Boomchikawawa Merci d'être venue donner des nouvelles.
Premièrement, tu as été courageuse de prendre les choses en main et de tracer une ligne en disant "ça, c'est inacceptable".
Maintenant, pour la suite, si tu restes avec lui, ne perds jamais cette ligne de vue et soit intransigeante. Prends soin de toi avant tout. Refuse toute violence, y compris verbale. Il a été prévenu, il sait ce que tu n'acceptes pas, s'il a droit à une seconde chance, il a intérêt à être super attentif à ne pas te trahir une fois encore.
Ne perds pas de vue qu'être amoureuse, c'est beau, mais être heureuse, c'est plus important. et là, je peux m'empêcher de te linker cette bédé car même si c'est un peu long et que la situation n'est pas la même, on y retrouve cette idée : http://diglee.com/category/l-i-f-e/page/13/ )

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Boomchikawawa Merci d'être venue donner des nouvelles.
Premièrement, tu as été courageuse de prendre les choses en main et de tracer une ligne en disant "ça, c'est inacceptable".
Maintenant, pour la suite, si tu restes avec lui, ne perds jamais cette ligne de vue et soit intransigeante. Prends soin de toi avant tout. Refuse toute violence, y compris verbale. Il a été prévenu, il sait ce que tu n'acceptes pas, s'il a droit à une seconde chance, il a intérêt à être super attentif à ne pas te trahir une fois encore.

Si tu veux continuer avec lui (ce qui n'est pas forcément la meilleure solution puisque comme les filles le disent très bien, c'est une façade, ça va probablement durer un temps et ensuite le même schéma va se répéter), il faut que tu gardes en tête ça, que tu sois intransigeante sur toute forme de violence. Il a une nouvelle chance, il en aura pas 10.000 milles, et s'il recommence de nouveau, c'est qu'il recommencera éternellement et le quitter sera le mieux pour toi.

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Aphropunk : Je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parles de désir envahissant.
J'ai été un peu dans ce cas avec l'un de mes ex. J'avais une libido en berne depuis un moment. Lui avait envie bien plus souvent que moi,
et finalement, le sexe était devenue source d'angoisse pour moi. J'avais toujours peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout des
rapports à cause de la douleur et il me faisait bien sentir que ça l'emmerdait de pas finir. Je pouvais pas lui montrer de signe d'affection (câlins,
baisers) sans qu'il interprète ça comme une volonté d'aller plus loin et j'avais interdiction de me coller à lui pour dormir parce que pareil :
ça lui donnerait envie alors qu'après on ferait rien.
Tu n'es pas la seule à avoir un travail sur toi à faire. Lui aussi doit comprendre qu'il te met des bâtons dans les roues en te mettant une
pression constante. Ca te frustre, ça le frustre, et ça pourrit votre relation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final, j'ai une sexualité beaucoup plus épanouie maintenant, mais pour ça, il a fallu que je quitte cet ex et que je reprenne le controle sur mes
rapports. Je ne dis pas que tu doives quitter ton copain pour retrouver ce contrôle, mais il faut qu'il te laisse du temps et la place de retrouver
ce contrôle.
Ca veut dire que vous allez peut-être passer du temps sans sexe en attendant que tu ailles mieux de ce coté là, mais il doit comprendre que s'il
te remet de la pression, c'est tout le processus qui est à recommencer. Est-ce qu'il est prêt à se mettre de coté pour toi et pour vous ?

Enfin, s'il commence déjà à se rendre compte par lui même quand il va trop loin, c'est déjà un bon début.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Childintime Bon après, j'avoue que ma vision des choses est très auto-centrée et peut-être peu romantique. Mais j'évolue et c'est justement une des belles choses que j'ai apprise avec mon compagnon : l'engagement et le fait que contrairement à ce que j'avais toujours cru, ça n'est pas une prison mais une liberté.
Il y a toujours des moments plus difficiles, surtout sur le long terme, la question est toujours d'essayer de savoir si au final, la relation nous apporte ce qu'on cherche, si sur le long terme on serait plus heureux sans la personne ou avec elle...
Il n'y a que toi qui a les réponses mais oui, je pense que c'est important de se souvenir régulièrement que le bonheur est un but et qu'on le mérite tous.
Courage pour ta réflexion :fleur:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Toc toc :shifty:

Bon, ça fait bien une semaine que j'ai dit chez les Célibattantes que je venais poster ici désormais et je l'avais toujours pas fait, parce que je me sens toujours pas 100% "légitime" ici et que j'ai peur que ça me porte la poisse :ninja:

Un petit résumé pour celles qui ne sous-marinent pas chez les Célibattantes :

Je reste prudente car on ne sait pas ce que la vie nous réserve mais pour le moment il est vraiment ce dont j'ai besoin. Alors voilà, je crois que je suis en couple et un peu en train de tomber amoureuse. :halp:

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Grisou bienvenue!

@Ineidra et @Childintime vous me rappelez ma sœur qui quand on a parlé pour la première fois de mon copain a commencé par me demander si j’étais amoureuse, avant de se rependre pour me demander si j’étais heureuse, que c’était ça le plus important.

Pas grand-chose à dire ici, depuis un skype vite fait hier soir j’ai pas eu de nouvelle, et je le prends relativement bien (en même temps à part là où j’attends j’ai eu une journée chargée)

@shinzuku , ça me rassure un peu de lire ton expérience, j’en ai eu une similaire (douleur + perte de désir + copain insistant), ça a duré 3 ans, il ne m’a jamais vraiment forcée, même si j’ai dû faire un paquet de fellation « compensatrice ».

C’est quelque chose qui m’a pas mal hantée au début de ma relation parce que le sexe était omniprésent et que j’avais peur que mon envie réduise avec le temps (ca j’avais raison) et que ça pose un problème. Au final, ça a effectivement était cause de tension, dans les périodes de stress ou de doute, moi j’avais pas envie et ses tentatives me pesait, lui se sentait rejeté et se renfermait. Je me suis énervée une fois où il a insisté, depuis le message est passé, il a même dit récemment alors qu’on en reparlait qu’après tout on était deux personnes différentes et que c’était normal que nos envies ne soient pas toujours alignées. (je sais pas trop pourquoi je déballe tout ça mais ça fait du bien en fait)

• Big up !
Réactions : Grisou
29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
@tallahassee Pour le coup , ce sera un verre de lait je travaille avec des enfants hahaha(il blâme leur famille pour leur vie de merde) . Je vais me laisser du temps pour essayer de le.sensibiliser et de me désensibiliser par rapport à ses.réactions et ensuite je verrai.

• Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes