@Bleulagon Ce qui me frappe c'est que plusieurs fois dans ton post tu parles de ton envie d'aimer pour toute la vie, du fait que tu ne l'aimes pas comme tu "devrais". Comme si tu te forçais quelque part ou que la peur de l'échec te faisais calquer des schémas sur ta/tes relations.
Tu parles de répétitions dans tes relations mais les trois histoires que tu racontes ne se ressemblent pas du tout vues d'ici. Ce sont des histoires qui se sont terminées mais apparemment pas de la même manière.
Je trouve normal de ne pas tomber sur le "bon" (tant est qu'il y en ait un) du premier coup, ou du deuxième, ni même du quatrième.
Je peux te demander quel âge tu as ?
Je comprends que tu sois déçue et ta situation est difficile et douloureuse. Écoute toi le plus possible. Sans te pousser à rompre forcément, vaut-il mieux avoir le mauvais rôle en se séparant dignement, calmement ou en restant sans en avoir envie ?
___
Mon mari est rentré après avoir passé la nuit chez un ami. Il ne m'adresse pas la parole (enfin il répond à mes rares questions) et ne me regarde pas. Au moins il est là. Je me dis que ça arrive tout le temps ce genre de crise dans les couples, les familles.
Je ne sais pas si je dors avec lui ou si je descend dormir dans la chambre de notre fille directement....