Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@futilite : Merci ! C'est pas évident à prendre comme décision, d'autant plus que pour le coup entre la première rencontre et la décision je n'avais que 2 jours ... pas tip-top pour réfléchir à l'avenir de son couple et son avenir pro ... Maintenant je vais faire en sorte de ne pas regretter ma décision ! :happy:

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
Je ne passe définitivement pas une bonne journée et juste ses textos (et les mails de ma meilleure amie aussi quand même) me font énormément de bien. Il m'envoie juste des bisous, des mots gentils et j'ai l'impression de pas être toute seule dans ma galère. Du coup, je vais partir du bureau et aller faire les magasins pour faire le plein de lingerie et essayer de me trouver une jolie robe pour notre rendez vous de vendredi. J'ai envie que ce soit parfait, j'ai besoin de passer un moment un peu plus exceptionnel avec lui.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Iris Chase Ravie d'être utile :jv:Concernant le couple je pense surtout que ça peut être pas mal de lui dire que d'ici la fin de l'année scolaire tu ne peux pas donner "plus", que tu pourras vraiment souffler et analyser tout ça cet été, et que d'ici là il faut qu'il soit patient et te laisse te consacrer pleinement à ton boulot, sans te mettre de pression. Que vous pourrez rediscuter de tout ça quand tu pourras prendre du recul, mais que là dans l'immédiat tu veux faire ton boulot comme il faut. Lui donner cette date ultérieure pourra l'aider à éviter de te mettre la pression et te donner le temps et l'espace nécessaire pour que tu puisses n'avoir comme préoccupation que ton boulot. Te poser trop de questions, là maintenant, ça n'est pas bon, ça n'en fait que rajouter à ton stress, et tu auras forcément une vision plus "sombre" des choses, je pense. En effet, pas de culpabilisation, c'est normal d'avoir parfois besoin de ne gérer qu'une chose à la fois en attendant une accalmie pour se concentrer sur autre chose. Et oui, ne lui en veut pas, je pense que tant que tu lui expliques les choses et qu'il est réceptif, ça ne peut pas vous faire de mal d'attendre l'été avant d'aborder de plus grandes questions. En tout cas bon courage à toi, et ne force pas trop non plus sur le boulot :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lemoncurd Je rejoins @Tardigrade sur ces questionnements, après je ne dis pas que cette vision des choses que j'ai est la bonne, je ne pense pas que ce soit foncièrement une mauvaise chose lorsque notre bonheur dépend vraiment de quelqu'un d'autre, si ça marche bien comme ça, si le bonheur est au rendez vous et pérenne, après tout, pourquoi s'embêter ? C'est parce que j'ai vécu certaines choses que j'ai fini par vouloir cette indépendance, c'est ce qui correspond le plus à ma façon de voir les choses et de fonctionner. Mais parfois on se pose peut-être trop de questions ?

2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Pas de nouvelles de la journée. Je n'ai pas pris non plus. Mine de rien, je souffre beaucoup de son absence. J'ai profité de ce temps pour réfléchir. Nos objectifs et nos mentalités sont trop éloignés. Je ne me vois pas continuer. J'ai l'impression que ce n'est simplement pas le bon moment. Là, je me cuirasse intérieurement. Je vais lui demander à ce qu'on parle demain soir. Je vais juste tellement lui faire du mal. A moi aussi. J'ai trop de doutes, trop d'incertitudes pour lui.

• Big up !
Réactions : Rocksteady
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleulagon Ce qui me frappe c'est que plusieurs fois dans ton post tu parles de ton envie d'aimer pour toute la vie, du fait que tu ne l'aimes pas comme tu "devrais". Comme si tu te forçais quelque part ou que la peur de l'échec te faisais calquer des schémas sur ta/tes relations.
Tu parles de répétitions dans tes relations mais les trois histoires que tu racontes ne se ressemblent pas du tout vues d'ici. Ce sont des histoires qui se sont terminées mais apparemment pas de la même manière.
Je trouve normal de ne pas tomber sur le "bon" (tant est qu'il y en ait un) du premier coup, ou du deuxième, ni même du quatrième.
Je peux te demander quel âge tu as ?
Je comprends que tu sois déçue et ta situation est difficile et douloureuse. Écoute toi le plus possible. Sans te pousser à rompre forcément, vaut-il mieux avoir le mauvais rôle en se séparant dignement, calmement ou en restant sans en avoir envie ?

___

Mon mari est rentré après avoir passé la nuit chez un ami. Il ne m'adresse pas la parole (enfin il répond à mes rares questions) et ne me regarde pas. Au moins il est là. Je me dis que ça arrive tout le temps ce genre de crise dans les couples, les familles.
Je ne sais pas si je dors avec lui ou si je descend dormir dans la chambre de notre fille directement....

23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Bleulagon Je ne saurais quoi te conseiller. Mais pour moi, quand on enchaîne les personnes qui ne nous rendent pas amoureuses ou heureuse pleinement, ben c'est juste que... ce ne sont pas les bonnes personnes. J'ai fait ça pendant ces trois dernières années, à courir après des garçons qui ne m'ont pas rendue heureuse ou qui ne me convenait juste pas. Après bien sûr si tu sens au fond de toi que ça vaut le coup de rester avec lui, fais ce que tu ressens. Mais il faut réfléchir aussi à ce qui fait que tu es avec lui. C'est Lui ou ce qu'il représente...
Et puis tu dis être un peu dépressive, ne serait-il pas important pour toi d'apprendre à t'aimer toi avant que de se soucier d'une autre personne. Peut être que la clé du souci est simplement là. Il faut aussi être bien avec soi avant d'être bien avec quelqu'un. Je suis convaincue que des fois c'est le bon moment et d'autre fois, ben non, il faut être seule avec soi même... C'est dur car on trouve le temps long, on a peur de ne pas trouver la personne qui nous convient, on n'est pas patients.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de toute les Madz que j'ai pu offenser avec mes propos ... Je réfléchirais à deux fois avant de publier quelques choses dans le topic ... :sad:

Personnellement je ne me suis pas sentie insultée, mais c'est vrai que c'est un peu lassant de devoir lire des choses comme ça sur madmoizelle. Les différences qui peuvent exister entre sexe sont le plus souvent basées sur la culture et l'éducation que sur des choses immuables ;).

-Je prenais l'exemple de mon mec mais je sais qu'il n'est pas le seul (il vient de gémir "tu ne t'occupes pas de moi, moumou :gonk:", il le fait exprès :yawn: ) ! -

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Je racontais à ma soeur une bêtise qu'il avait dite, elle me dit en rigolant "rooh c'est qu'il est vulgaire le garçon que tu as épousé !"

Et je. :puppyeyes: On est pas du tout mariés mais ça me rend si niaise qu'elle ait pu faire ce genre de lapsus :puppyeyes:
J'ai l'impression qu'il est intégré et que ça veut dire que ça se voit qu'on est bien ensemble et qu'on va durer toute la vie :supermad::free:

Voilà merci bonsoir :cretin:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleulagon T'imagines même pas le nombre de crapaud que j'ai embrassé avant de rencontrer mon mari :-D
Après il y a deux choses à penser je crois: est-ce que effectivement ce n'est juste "pas lui/eux" ou alors est-ce que tu considères le désir et l'amour (que tu ressens) comme devant être acquis et évident.
Peut-être que je suis à côté de la plaque mais je me suis trouvée dans ta situation avec mon ex (ex de vraie histoire, cohabitation, partage de mariage et de bébé). Plus de désir, plus d'amour, séparation. Maintenant jee dis que ce sont des choses qui ne coulent pas forcément de source (peut-être pour certain-e-s). Il y a des hauts et des bas. Il nous arrive d'être saoulé par la personne qu'on aime.
Et du coup je reviens sur la question posée il y a quelques jours sur la différence entre aimer et être amoureux. Pour moi être amoureuse c'est un état, une émotion presque plus qu'un sentiment. J'aime mon mari, à chaque seconde de mon existence, mais je ne suis pas toujours amoureuse de lui.
Bref, tout ça pour te dire qu'une relation qui se termine ne me semble pas forcément être un échec.
As-tu des indices de la raison de ta perte d'intérêt ? L'ennui ? La déception ? L'envie d'un nouveau début ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes