Oh mon dieu, ton copain m'aurait assassinée vite fait !
En fait on est d'accord, c'est pour ça que je disais "s'il y a un vrai problème je comprends". Si tu ne le sens pas effectivement mais quand la seule raison est "Je n'ai pas de sentiments pour toi", je trouve qu'au bout de 1 ou 2 mois c'est trop en demander. "Je n'ai pas de sentiments pour toi et je sais que je n'en développerai jamais" c'est différent mais j'ai du mal à croire qu'on puisse le savoir si tôt. Je reste persuadée qu'une relation (sauf coup de foudre intersidéral) met du temps à s'installer et c'est être un peu trop exigeant, à mon avis, de demander des sentiments au bout de 1 ou 2 mois. Mais ça n'est que mon avis et d'autres fonctionnent autrement j'imagine. (En plus mon pote est le mec parfait selon moi alors forcément ça ajoute à mon incompréhension).
Ben sans qu'il y ait de véritable problème apparemment, pour certaines personnes ça peut déjà être
en soi un problème. Je ne défends pas du tout le type avec lequel
@Altaïr. a eu une histoire, car il l'a clairement induite en erreur et c'est pas cool (on m'a fait un coup similaire, je connais, c'était très difficile à vivre ce revirement).
Mais d'un point de vue général : certaines personnes (dont moi, mais ça à la limite on s'en fiche

) ont besoin d'avoir des sentiments pour être bien dans la relation. Personnellement, je suis incapable d'attendre 1 ou 2 mois pour voir si "ça vient", parce que sortir avec quelqu'un pour qui je ne ressens pas ces sentiments, ça me pourrit la vie en fait (c pa cimpl

). Je ne peux pas me contenter d'attendre parce qu'il y a déjà un problème. Je ne profite pas de la relation, je ne suis pas sur un petit nuage, j'ai l'impression de faire semblant. Même si sur le papier ça devrait marcher, même si on se marre bien, pour moi si je n'ai pas de sentiment ma relation avec Untel n'a pas de raison d'être.
Dit comme ça, et quand je relis ton post, je me rends compte que ça peut passer pour de l'exigence ou de l'impatience, mais c'est même pas ça en fait

. Certes, je pourrais développer des sentiments 1 ou 2 mois après la rencontre, on est absolument d'accord là-dessus (surtout que je n'ai jamais eu de coup de foudre de ma vie). Mais si je sors déjà avec le type, j'aurais l'impression que mes sentiments sont faussés, que je n'arrive plus à discerner l'affection et la tendresse de véritables sentiments, et je serais incapable d'évoluer en y voyant clair. Alors que si je vois le mec sans être avec, tu peux être sûre que je vais y voir plus clair, et, par exemple, au bout d'un mois ou deux, avoir envie que quelque chose se passe. En somme, pour me lancer dans la relation, j'ai besoin de savoir "au préalable" que j'éprouve des sentiments.
Ça fait peut-être de moi une tortue, et il existe le risque que le mec qui m'intéresse me passe sous le nez, mais j'accepte ce risque (pas vraiment le choix héhé

) car pour l'instant je ne me vois pas fonctionner autrement. Ça peut changer avec le temps, mais
pour l'instant je suis comme ça et honnêtement je n'y peux rien. Quand j'ai voulu sortir de ce mode de fonctionnement, c'était l'échec cuisant

.
Voilà, je sais bien que tu conçois que d'autres personnes que toi puissent fonctionner ainsi ; donc je n'essaye même pas de te convaincre, je voulais juste livrer mon point de vue en tant que membre de cette communauté que tu ne comprends pas haha

.
@Altaïr. : je ne t'ai mentionnée qu'à l'arrache pour ne pas casser mon magnifique (non) raisonnement ; mais tu as tout mon soutien. Comme je le sous-entendais plus haut, c'est hyper perturbant quand c'est la même personne qui initie, s'enthousiasme, se déclare etc, et qui met fin à tout ça. Ça fait tomber de haut

.
Mais tu vas t'en sortir, promis ! je suis contente que tu ailles déjà mieux

.
EDIT ah mais j'ai loupé quelques pages,
@Bleue_ félicitatioooons c'est trop cool

! (oui je ressens facilement de la joie pour autrui, craignez-moi toutes, je vais vampiriser vos émotions et votre bonheur

)