Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Lyllule
Je suis d'accord avec les autres sur le fait de le dire à J.
Par contre, pas tout à fait d'accord avec @Dzyal sur le fait que pousser une gueulante puisse t'aider.
Je pense au contraire qu'un manipulateur, ici ton ex, va tout faire justement pour te faire perdre tes moyens. Soit tu te fragilise et te rabaisses, et il a gagné parce qu'il peut avoir à nouveau le dessus sur toi, soit tu te fragilises et t'énerves et il a gagné parce que lorsque les autres vont venir, il dira qu'il ne comprend pas, lui il voulait simplement discuter et toi tu t'emportes, comme ça a toujours été le cas, d'ailleurs c'est lui la victime depuis le début blablabla.
Si tu vas à cette soirée et qu'il cherche à te manipuler à nouveau, je te conseille au contraire de garder ton calme en apparence, et de répondre sur un ton indifférent où aucune réelle info n'est présente sur ta vie sans lui et ce qu'il t'inspire ou ce que vous avez vécu. Un petit sourire si possible, et tu écourtes au plus vite en prétextant quelqu'un à aller voir, par exemple, sans le remballer directement. "Excuse moi, j'ai pas encore vu Untel, à plus tard."
Il ne faut pas que tu montres d'émotion, sinon il aura gagné :dunno: Contre une indifférence à laquelle tu t'accroches et qu'il ne peut pas briser, il ne peut rien faire, et si c'est lui qui finit par s'emporter devant ça, c'est lui qui aura cherché les ennuis, pour les autres, et pas toi.

(Et mille pardons si mon message est direct et peut être sec, c'est possible, je m'en rends pas compte, mais la manipulation est un sujet un peu délicat pour moi :fleur:)

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
@Milkado @Lyllule Quand je parlais de "pousser une gueulante", c'était pas tant dans le sens de s'énerver mais plutôt prendre une intonation un peu forte avec des propos secs, et pas agir en étant douce et/ou en ne disant rien. Après j'ai conscience qu'à l'écrit c'est bien joli mais pas forcément applicable une fois en situation! Mais ce serait vraiment mieux d'éviter au possible un moment seule avec lui!

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Je viens de relire les messages que j'ai posté ici il y a quasiment un an, disant que je venais de tomber sur LA personne, ça me fait tant de peine de voir comme je parlais de ce début de relation avec un enthousiasme à toute épreuve, et, surtout, beaucoup d'espoir. Ça allait faire un an dans 3 semaines mais c'est terminé, c'est lui qui a choisi, je vous quitte donc pour rejoindre les Célibattantes. :sad:

Dernière édition :
3 Mai 2015
216
1 222
204
@Chrone
Plein de courage, c'est moche et irrespectueux de t'imposer un choix :calin:

@Dzyal
Justement non. Le problème étant qu'avec un ton trop sec, un manipulateur peut se sentir menacé parce qu'il perd le contrôle, et redoubler d'efforts pour reprendre le dessus. Mais du coup oui, éviter la situation est mieux.
Après, le sujet est tellement compliqué et vaste que continuer en MP pour ne pas flooder ici ne me dérange pas :)

Dernière édition :
29 Juin 2014
420
1 128
514
Coucou je vous rejoins après une longue absence.

Ça fait trois semaines qu'on est ensemble. On a un avenir un peu incertain étant donné que dans 6 mois on devra faire des choix comme on est tous les deux en fin d'études (donc ça veut surement dire déménagement). Ca me fait un peu peur étant donné que ma relation précédente s'est fini pour la même raison. Mais bon pour l'instant je n'ai pas envie d'y penser. Juste profiter ^^

Tout se passe bien entre nous, bon on a eu notre 1ère (petite) dispute ce soir mais c'est arrangé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
13 Février 2013
732
4 185
3 064
Rahlala, je sais ce qui me gonfle le plus actuellement en fait : le fait qu'on soit pas "en phase" en ce moment ! Je suis en mode grosse guimauve, à déborder d'amour, et lui est totalement mutique :sad:. Je n'ai pas de doute sur ses sentiments, mais c'est nul de se prendre des "c'est mignon" dès que je lui dis... certes, quelque chose de mignon, mais bon. Ça vous est déjà arrivé ? On fait comment pour inverser la balance ? Ou alors il faut juste attendre que ça passe... :sad:

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
@LyzardQueen Je suis exactement dans la même situation, sauf qu'avec mon copain c'est tout le temps... À force je lui dis plus rien parce que ça me blase. :erf: J'espère que c'est juste une période pour ton amoureux :fleur:

13 Février 2013
732
4 185
3 064
@Dzyal Oh ça doit pas être drôle tous les jours ça :sad:. Tu as déjà essayé de lui en parler ? C'est dans son tempérament j'imagine ? J'ai essayé de plus rien dire aussi mais à chaque fois c'est plus fort que moi finalement :facepalm:. J'espère aussi que c'est qu'une période, le souci c'est que ça fait un moment que soit c'est moi qui suis en mode guimauve et lui non, soit c'est l'inverse... et c'est chiaaaaannnt !

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
Je me suis remise avec mon ex depuis 2 jours, donc je suis heureuse car on s'était quittés vraiment dans des conditions horrible...

Pour résumé, je suis folle amoureuse de lui, il l'était aussi, moins maintenant à cause des problèmes de couple, sauf qu'aujourd'hui, il ne sait pas ce qu'il veut, m'aime bien, mais a peur de ne pas m'apporter ce que je souhaite vraiment.
Je pense qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut dans une relation.

Il m'a dit aussi "Je suis revenu aussi car je me suis rendue compte que tu m'aimais réellement et que c'est rare de trouver ça, je ne veux pas passer à coté de quelque chose"

Il vit beaucoup dans le passé et n'a pas confiance en lui, aux autres.. ça n'aide pas non plus.

Pourtant j'ai su qu'il a dit à un de ses amis "Je veux vraiment la rendre heureuse"

Enfin voilà c'est très résumé, mais que me conseillez-vous ? comment réagir ?
Je n'ai pas envie de souffrir une deuxième fois...

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
@LyzardQueen Oh oui on en parle relativement régulièrement parce que ça me pèse plus ou moins selon les jours! Mais en effet, il n'est pas du genre à trop s'étendre sur ses sentiments. Si je lui demande s'il est heureux dans notre relation, il va juste me dire "Oui, on passe de bons moments ensemble" et basta :goth: Mais j'essaie de m'en satisfaire autant que possible, même si parfois c'est difficile parce qu'à côté moi je suis vraiment très nian nian, et j'ai des périodes où j'ai vraiment besoin d'extérioriser le fait que je l'aime... Enfin! Il est comme il est, ma foi. :cretin:

@popart. Je pense que vous vous prenez trop la tête :ninja: J'avais vu ton message sur le sujet des Célibattantes ( :fear: ) et tu avais l'air vraiment heureuse de retourner avec lui et là ça a l'air d'être retombé soudainement comme un soufflet... Si vous êtes bien l'un avec l'autre, que vous avez envie de vous rendre heureux mutuellement, profitez en et ne creusez pas plus que ça parce que je pense que ce n'est pas nécessaire. :fleur: La confiance ça se construit au fur et à mesure, et je pense qu'avec le temps ça ira mieux de son côté et donc du tien par la suite!

• Big up !
Réactions : Lothiriel et popart.
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
Merci @Dyzal <3
Je lui ai écrit un peu ce que tu m'as dit, il est d'accord avec ça.
Après je sais qu'il faut du temps, mais ça me fait mal de me dire qu'il ne m'aime plus comme avant, même si je suis dejà heureuse qu'il soit revenu, le temps fera les choses du moins je l'espère ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes