Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
@tallahassee J'espère vraiment que ce n'est pas ça ... après il parle de moi à tout le monde, il est fièr d'être à mes côtés quand je suis avec des amis, c'est un peu les rôles qui s'inversent ... quand on s'est mis ensemble, il m'aimait comme un fou et de mon côté j'étais en plein doute (j'avais peur de mes sentiments) et là c'est moi qui souffre ...

Je vais prendre mon temps, mais j'ai peur malgré tout, vraiment....

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
@tallahassee Ta réponse m'a beaucoup perturbée, du coup j'ai été lui parler en lui disant que je ne voulais pas qu'il soit avec moi uniquement parce que j'ai des sentiments, il m'a répondu qu'il ne fallait pas se prendre la tête, du coup je lui ai dit que je voulais qu'il soit heureux avec ou sans moi ... il a répondu " je le suis :)"

Maintenant j'arrête de parler de tout ça avec lui et on verra avec l'avenir....

Ce n'est pas facile l'amour, vraiment.

• Big up !
Réactions : Rocksteady
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
@tallahassee Non au contraire merci ça m'a un peu ouvert les yeux, j'en avais besoin! <3

Oui j'espère aussi, ça se voit qu'il est un peu perturbé car quand on était ensemble à l'époque, il m'écrivait plein de petits messages, là rien du tout.... je vais essayer d'être un peu distante à partir de maintenant, je ne veux pas être "acquise" à ses yeux....

• Big up !
Réactions : Rocksteady
13 Février 2013
732
4 185
3 064
@Dzyal Oui, tu m'étonnes, ça ne doit pas être évident tous les jours ! Mais si tu sais qu'il ne s'étend pas trop, c'est sûr que ça "aide" un peu (enfin, pas quand tu es en période "nian nian" comme tu dis je me doute ! ^_^). De mon côté ça va ça vient en fait, mais souvent il est hyper expressif quand je le suis moins, puis ça s'inverse... enfin c'est comme ça tu me diras ! On doit avoir le don de se prendre la tête pour rien :P.

@popart. J'aurais eu tendance à te dire un peu comme tallahassee, mais c'est vrai qu'il vaut mieux pas trop se prendre la tête, profite du fait qu'il soit revenu, et en effet je suis d'accord, ne pas se montrer "acquise" à ses yeux, c'est la meilleure stratégie ! (Même si elle est pas toujours facile à tenir, mais courage !). Donne-nous des nouvelles, j'espère que ce n'est qu'une passade en tout cas, et que ça va aller mieux bientôt :fleur:. C'est clair que l'amour, c'est loin d'être simple !

• Big up !
Réactions : popart. et Rocksteady
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
C'est génial, il ne communique pas, se remet grave en question....

Je pense que j'aurai dû y aller moins vite quand on s'est remis ensemble, je vais encore le reperdre....

Du coup je ne lui écrit plus (je voulais juste discuter un peu, j'avais besoin de réconfort car là mon permis j'en suis à bout) mais il m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas bien non plus.... donc je l'ai laissé en lui disant "tu sais où me trouver bisous"

J'en ai marre ....

• Big up !
Réactions : Patounette_love
22 Juin 2015
92
428
1 634
Bonsoir à toutes,

C'est mon premier poste sur le forum, je me sus inscrite parce que j'aime bien le site mais surtout pour avoir des avis concernant une situation amoureuse qui occupe toutes mes pensées, et sur laquelle j'aimerais échanger, avoir des conseils, témoignages, etc.

*Je m'excuse d'avance pour la longueur du message, je n'ai pas encore cherché comment créer un spoiler !*

Je suis avec mon copain depuis presque un an (10 mois). Dès le départ, nous nous sommes révélés très (très !) différents tant au niveau des personnalités que des goûts, mais cela se révèle complémentaire et même bénéfique sur de nombreux points. La relation s'est donc construite sans gros souci, mais toujours en douceur pour s'adapter aux différences. Il est très solitaire, fait de l'anxiété sociale, et est réservé, mais ça je l'accepte depuis le début, et m'adapte en fonction de ses besoins, tant qu'en contrepartie les moments à deux sont privilégiés, riches et bénéfiques. Il est autonome, très volontaire, il m'inspire ; je suis enthousiaste, optimiste, je le relaxe.
Là où ça devient coton, c'est que depuis environ trois mois, peu après qu'il ait déménagé à 300km, il a commencé à être distant quand on se voit, à ne pas profiter du moment, ne pas réagir à mes mots doux, mes contacts physiques (les câlins et bisous spontanés), bref à se renfermer... Après plusieurs semaines où je me sentais mal, je lui en ai parlé...il m'a dit que dans toutes ses relations précédentes sauf la première, il a "bloqué" à moment donné, eu du mal à aller plus loin, faire confiance, s'engager. Il pense que c'est à cause de sa toute première relation où la fille lui a brisé le cœur. Les derniers week-ends entre nous se sont passés soit très bien soit soit mal, dans le sens où par moments il a été adorable et vraiment présent dans l'instant, et à d'autres froid et distant, me faisant me sentir rejetée ou invisible et me poussant à le lui dire pour rétablir les choses.
Actuellement on se voit comme d'habitude, le dernier week-end était très agréable, mais concrètement il est toujours sur la réserve, encore bloqué émotionnellement. Il dit ne pas savoir ce qu'il veut, ni s'il peut changer (sur ce point là je pense qu'il n'a pas à changer mais juste à discerner les peurs "normales" et la peur qui lui provoque le blocage, et de là à juste avoir confiance et laisser les choses se faire). De mon côté j'y pense beaucoup, je suis en boucle là-dessus...je me sens rejetée ou insuffisante, et ça fait mal parce que plusieurs de ses proches m'ont dit qu'il n'avait jamais été aussi épanoui en couple, et donc ça pourrait marcher mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas. Je sais que notre relation est saine, nous apporte des choses à tous deux, et que donc elle n'est la source du problème, j'aimerais retrouver le naturel et la douceur des mois précédents.

Je suis hypersensible, donc tout cela me touche profondément, et je sens mon seuil de tolérance bientôt atteint. J'espère que le fait d'en parler avec moi et d'autres lui permettra de considérer les options, et surtout j'espère qu'il se décidera avant de me faire trop mal et de me pousser à partir pour me protéger, malgré tout l'amour que j'ai pour lui :sad:. Je ne veux pas le perdre, ni qu'il me perde, mais j'ai pensé à lui poser un ultimatum pour dans deux mois, quand nous serons ensemble depuis un an, parce que je ne tiendrai pas plus longtemps.

Voilà, tous les avis ou témoignages seront les bienvenus, et je vous souhaite à toutes une bonne soirée.
Clémentine

15 Mars 2014
110
520
2 264
J'ai bien peur que nous soyons au bord de la rupture...

Nous sommes ensemble depuis 1 an (samedi). On s'est rencontrés sur Tinder et on a littéralement tout de suite matché. Nous partageons de nombreuses valeurs et passions bien qu'on soit diamétralement opposés sur de nombreuses autres. L'avenir nous semblait tellement sûr qu'on pensait déjà mariage, prénom des enfants et on mettait déjà en place des stratégies pour éviter l'influence négative de nos belles-familles respectives. Disons que l'autre n'est aucunement l'idée que nos parents se faisaient d'un éventuel partenaire. On a vécu 4 grosses disputes : 2 liées à son manque d'attention, 1 parce qu'il s'était remis sur Tinder dans le cadre d'un pari sans m'en avertir ; et enfin parce qu'il pensait que j'avais ignoré ses appels par vengeance.

Nous avons tous les deux beaucoup de mal à communiquer quand nous sommes agacés mais nous nous étions promis de faire des efforts sur ce point parce que tous nos soucis auraient pu être réglés avant même d'arriver si nous l'avions fait.

Depuis quelqes semaines, je suis très frustrée parce que j'ai à nouveau l'impression qu'il souhaite faire toutes les activités au monde sauf me voir. Nous avons l'habitude de ne pas nous voir pendant plusieurs semaines dû à nos plannings respectifs, mais en ce moment, il a des "créneaux" disponibles qu'il utilise pour se reposer ou aller à des événements de dernière minute.

Nous avions l'habitude de nous appeler plusieurs fois par jour ; si je n'appelle pas, il n'y pense qu'en fin de soirée. On s'est à peine parlé en 2 semaines et quand c'est le cas, je suis tellement mal à l'aise et frustrée que je n'arrive pas à parler. J'ai envie d'en discuter, mais j'ai le sentiment d'être toujours celle qui se plaint (il me reproche uniquement la formulation de certaines question).

Il venait régulièrement déjeuner avec moi pendant ses vacances, j'ai dû lui rappeler 3 fois qu'il ne m'avait jamais proposé de venir déjeuner près de son nouveau travail alors qu'il a organisé un déjeuner 3-4 fois avec ses parents. Pour finir, il n'est pas du tout attentionné et cela me pèse. Il n'organisera jamais un repas ou un voyage (j'ai dû reprendre l'organisation de notre voyage en Islande, m'agacer pour qu'il prenne enfin les billets pour celles du mois d'août). Notre anniversaire était samedi. Je n'ai pas osé lui proposé un truc parce que sa famille lui organisait un repas d'anniversaire (qui a eu lieu dans la semaine). Je lui ai simplement demandé de me préciser la date dès qu'il aurait l'info. Aucun retour jusqu'à samedi. Je lui ai proposé samedi matin de prendre un verre. Il était trop fatigué pour ça et il avait des copies à corriger pour jeudi. Ça m'a énormément blessé. Le pire c'est que cela ne m'a même pas surpris. Je ne cherche même plus à faire d'efforts tant j'ai l'impression qu'on
fonce de toute façon droit dans le mur.

J'ai le sentiment que rien ne se fait si je ne le prends pas en charge et c'est épuisant. Je gère déjà beaucoup de choses depuis assez jeune d'un point de vue domestique ou financier et pour plusieurs personnes ; j'aimerais pouvoir me reposer un peu sur quelqu'un de temps en temps. Mais ça ne semble pas être lui.

Je pense qu'il m'aime sincèrement et il est persuadé de faire de nombreux efforts. J'ai juste le sentiment qu'on voit peut-être les choses trop différemment au quotidien pour pouvoir nous rendre heureux. J'ai essayé de lui en parler hier. Il m'a demandé si je remettais notre couple en question et je lui répondu que je réfléchissais simplement à l'impact que ces différences pouvaient avoir, parce que nous ne pourrons pas faire indéfiniment des concessions. Résultat ? Nous avons annulé les vacances d'août et les 3 semaines que je devais passer chez lui en juillet. Je lui ai demandé si nous ne devions pas aussi en discuter, de vive voix, plutôt que de laisser couler. Il ne m'a pas répondu. C'était hier soir. Je ne sais pas quoi faire. Je l'aime et j'aimerais sincèrement faire ma vie avec lui mais je ne peux pas vivre 20 années comme ces 15 derniers jours. Et un autre anniversaire comme celui-ci serait beaucoup trop douloureux.

• Big up !
Réactions : Pseudo-Original
15 Mars 2014
110
520
2 264
@Clemandarine : Hello,

je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour des conseils en ce moment. Néanmoins, ton histoire me touche parce que je suis un peu comme ton copain.

Les choses vont bien, tu te sens bien avec la personne, néanmoins, à un certain moment de la relation, il y a un effort qui semble surhumain pour passer à l'étape supérieur. Cela ne remet en question les sentiments mais simplement la capacité de pouvoir rendre l'autre heureux (avec aussi une pointe de stress dû à l'engagement et donc la possibilité de pouvoir être blessé).

Il me semble que c'est une décision, une étape que lui seul est capable de prendre. Le mieux serait de lui laisser assez d'espace pour qu'il ne sente pas pressurisé tout en étant assez présente pour qu'il sache que tu tiens à lui.

Si vous communiquez plutôt bien, ce serait génial qu'il te précise comment être quand il est dans ces moments de doutes, en weekend. Certains se calment simplement avec un câlin, d'autres ont besoin de solitude et d'autres ont juste besoin d'en discuter.

J'espère que tout s'arrangera et que vous pourrez bientôt en parler comme un des obstacles que vous avez pu franchir. En attendant : :hugs:.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici mais tout va bien avec l'amoureux <3 on ai partis à Bordeaux avec l'amoureux ce weekend, et c'était juste magnifique on ai réellement tombé amoureux de la ville, des bâtiments, de la culture, bref en rentrant on c'est fait une liste des pour ou contre pour partir vivre la bas, et rien que de penser à ça sur le futur ça fait un bien fou :jv:
Mais évidemment tout ne peux pas être aussi positif... Sa mère nous fait quasi vivre un enfer, je ne peux pas la supporter (et elle non plus soit dit en passant elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle avait pas besoin d'être en contact avec moi, que son fils avait fait son choix mais que c'était pas le sien!Cool merci) et depuis ce moment d’honnêteté (1 mois) elle fait tout pour caser des petites méchancetés sur moi, gratuitement bien sur sinon ça serait pas drôle 8) et bref la le clou du spectacle: Elle a dit à M qu'on pourrait plus vivre dans l'appart, qu'elle est en manque d'argent, qu'elle veut le louer en Airbnb et que donc on doit être partit dans 3 semaines!!!! Ahaha ça m'a rendue dans un état comment dire de rire nerveux, parce qu'il y'a exactement deux mois M avait proposé à sa mère qu'on déménage chez moi (j'ai une maison attenante à celle de mes parents) parce qu'on s'entend pas très bien avec son frère (il vit à Londres mais rentre quand il veut sur Paris, cad assez souvent) et elle avait catégoriquement refusé parce qu'elle trouvait ça extrême, qu'on devait faire des efforts avec son frère bla bla, et la maintenant on a 3 semaines ahah!
Bien sur ça solution ça serait que M dorme chez elle en partie, et qu'il squatte chez des potes (moi j'existe pas) et ça pour ça dernière année de M2!
Bref je suis énervée, stressée, on va devoir revoir tout nos plans de vie, tout nos plans d'avenir, redéménager donc redemander de l'aide à mes parents (alors que j'ai déménagé y'a un an quand même), se reconstruite de nouvelles habitudes pour seulement un an et demi, ça passera surement mais la je suis juste pfffiou fatiguée.

Seule point positif: si on retourne chez moi, il pourra moins la voir (on vivra trop loin), elle aura pu son mot à dire (vu qu'il sera indépendant) et surtout si j'apprends qu'elle dit encore des trucs sur moi, ou qu'elle essaye de me faire porter le chapeau pour n'importe quoi, j'exploserais, y'a plus rien qui m'en empêche maintenant, et je pense qu'elle ne sait pas ce qui peut l'attendre.

Dsl pour ce pavé les filles, mais j'avais besoin dans parler, extérioriser, parce que j'ai vraiment une BM (je la considère même pas comme ça) en carton:mur:

23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
J'ai retrouvé mon amoureux dimanche dernier :dowant:
Il est venu me chercher à l'aéroport. A sa vue, j'ai été submergée par un immense élan d'amour, une sorte de prise de conscience que ce garçon, c'est une perle qu'il ne faut surtout pas laisser passer. On s'est serré tellement fort, puis on a passé le trajet du retour à se sourire béatement et à s'embrasser, ce fut délicieux. Fini les séparations aussi longues : 6 mois sans lui, c'est de l'hérésie :halp:. Même si on a bien tenu le coup, rien ne peut remplacer cette espèce d'alchimie, quand on est ensemble.
Il m'a aussi offert mes cadeaux d'anniversaires, dont une eau de toilette qui sent divinement bon <3. J'ai vraiment hâte que nos projets de déménagement se concrétisent et qu'on passe de super vacances ensemble pour rattraper tout ce temps loin de l'autre :cupidon:

Courage à toutes celles pour qui c'est difficile en ce moment. Je vous envoie plein de câlins :calin: :bouquet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes