Bonsoir à toutes,
C'est mon premier poste sur le forum, je me sus inscrite parce que j'aime bien le site mais surtout pour avoir des avis concernant une situation amoureuse qui occupe toutes mes pensées, et sur laquelle j'aimerais échanger, avoir des conseils, témoignages, etc.
*Je m'excuse d'avance pour la longueur du message, je n'ai pas encore cherché comment créer un spoiler !*
Je suis avec mon copain depuis presque un an (10 mois). Dès le départ, nous nous sommes révélés très (très !) différents tant au niveau des personnalités que des goûts, mais cela se révèle complémentaire et même bénéfique sur de nombreux points. La relation s'est donc construite sans gros souci, mais toujours en douceur pour s'adapter aux différences. Il est très solitaire, fait de l'anxiété sociale, et est réservé, mais ça je l'accepte depuis le début, et m'adapte en fonction de ses besoins, tant qu'en contrepartie les moments à deux sont privilégiés, riches et bénéfiques. Il est autonome, très volontaire, il m'inspire ; je suis enthousiaste, optimiste, je le relaxe.
Là où ça devient coton, c'est que depuis environ trois mois, peu après qu'il ait déménagé à 300km, il a commencé à être distant quand on se voit, à ne pas profiter du moment, ne pas réagir à mes mots doux, mes contacts physiques (les câlins et bisous spontanés), bref à se renfermer... Après plusieurs semaines où je me sentais mal, je lui en ai parlé...il m'a dit que dans toutes ses relations précédentes sauf la première, il a "bloqué" à moment donné, eu du mal à aller plus loin, faire confiance, s'engager. Il pense que c'est à cause de sa toute première relation où la fille lui a brisé le cœur. Les derniers week-ends entre nous se sont passés soit très bien soit soit mal, dans le sens où par moments il a été adorable et vraiment présent dans l'instant, et à d'autres froid et distant, me faisant me sentir rejetée ou invisible et me poussant à le lui dire pour rétablir les choses.
Actuellement on se voit comme d'habitude, le dernier week-end était très agréable, mais concrètement il est toujours sur la réserve, encore bloqué émotionnellement. Il dit ne pas savoir ce qu'il veut, ni s'il peut changer (sur ce point là je pense qu'il n'a pas à changer mais juste à discerner les peurs "normales" et la peur qui lui provoque le blocage, et de là à juste avoir confiance et laisser les choses se faire). De mon côté j'y pense beaucoup, je suis en boucle là-dessus...je me sens rejetée ou insuffisante, et ça fait mal parce que plusieurs de ses proches m'ont dit qu'il n'avait jamais été aussi épanoui en couple, et donc ça pourrait marcher mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas. Je sais que notre relation est saine, nous apporte des choses à tous deux, et que donc elle n'est la source du problème, j'aimerais retrouver le naturel et la douceur des mois précédents.
Je suis hypersensible, donc tout cela me touche profondément, et je sens mon seuil de tolérance bientôt atteint. J'espère que le fait d'en parler avec moi et d'autres lui permettra de considérer les options, et surtout j'espère qu'il se décidera avant de me faire trop mal et de me pousser à partir pour me protéger, malgré tout l'amour que j'ai pour lui

. Je ne veux pas le perdre, ni qu'il me perde, mais j'ai pensé à lui poser un ultimatum pour dans deux mois, quand nous serons ensemble depuis un an, parce que je ne tiendrai pas plus longtemps.
Voilà, tous les avis ou témoignages seront les bienvenus, et je vous souhaite à toutes une bonne soirée.
Clémentine