Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Eoshan Je suis contente pour toi :)
Je vis un peu la même chose (puisque finalement il a décidé de faire une pause et non une rupture), mais je ne sais pas encore qu'elle en sera l'issue.. Si jamais on décide de rester ensemble, je sais qu'il faudra qu'on fasse beaucoup d'efforts tous les deux, parce qu'on gère trop mal la distance (on ne s'appelle pas souvent, on ne fait quasiment rien ensemble alors qu'on joue tous les deux aux (mêmes) jeux vidéo..). Mais je suis vraiment en train de me demander s'il est assez "mature" pour être en couple (à distance?) actuellement :/
En attendant c'est vraiment pas évident, surtout avec le chômage.

• Big up !
Réactions : Eoshan
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'aime pas la situation dans laquelle je suis en ce moment.

Je suis déprimée et je ne fais rien depuis deux mois (j'ai démissionné et je reprends les cours en septembre). Le "chômage" (enfin, les longues périodes d'inactivité) a toujours été chez moi signe de galère. Je suis incapable d'occuper mes journées et de trouver des activités, tout me semble sans goût. Le fait de ne pas être partie en vacances y joue sensiblement, sachant que l'année dernière à cette même période je passais trois mois absolument merveilleux...

Au début, ça me faisait plaisir de faire à manger ou de faire le ménage, et en plus d'avoir du temps pour mes activités personnelles. Maintenant, ce ne sont plus que des corvées très pénibles... J'ai vraiment l'impression d'être une bobonne à plein temps.

Il est évident que ne travaillant pas, je ne peux pas lui en demander autant qu'avant en ce qui concernent les tâches ménagères. Il bosse beaucoup et moi pas du tout, donc je peux très bien prendre en charge tout ça (quand je travaillais, c'était très équilibré voire lui plus que moi). Mais du coup j'ai l'impression d'être réduite à ça, et passer ne serait-ce que deux mois à jouer les femmes d'intérieur devient un cauchemar sans nom.

Je pleure quasiment tous les jours, et tous les jours il me réconforte, même si je crois qu'il n'arrive pas à saisir toute l'étendue de mon mal-être. Hier il m'a dit que ça le déprimait beaucoup que je sois si mal, et je n'ai pas du tout envie de lui faire du mal ! Mais en même temps je n'arrive pas à être vraiment mieux. Il prend davantage le relai sur les tâches domestiques et je me sens immonde de lui imposer ça alors que je ne glande rien et que lui bosse quasiment tous les jours. Et comme si ça ne suffisait pas, j'en suis à 20 kilos de pris en moins d'un an et je suis absolument incapable de me contrôler.

Bref, vivement la reprise des cours en septembre :pray:.

29 Juillet 2014
28
86
4 664
À part un petit message pour répondre à l'une d'entre vous l'autre jour, je faisais surtout du sous-marin depuis quelques semaines, mais j'ai décidé de sortir de l'ombre :P.

Ça fait huit mois que je suis avec mon copain, qui est mon premier, et tout se passe bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
8)
@Kilucru-
Je t'envoie tout mon soutien et mon courage. :hugs:
Je sais ce que c'est aussi... Je me suis retrouvée au chômage entre fin octobre et début mai, donc pendant 7 longs mois. J'étais comme toi. Je n'avais plus vraiment goût à rien alors que jusque-là, j'avais toujours su m'occuper seule en lisant, en écrivant, en allant me promener etc. Mais j'ai eu un gros passage à vide où j'avais l'impression de servir de femme de ménage, tellement je passais mon temps à m'occuper des tâches ménagères. Je me sentais coupable de ne rien faire, alors je m'énervais dès que mon homme osait mettre une assiette dans le lave-vaisselle ou lancer une machine. Je lui disais que ce n'était pas normal, que c'était à moi de m'occuper de tout car lui avait un travail. Je me sentais inutile, je n'avais pas envie de me lever le matin et je le faisais uniquement parce qu'il fallait regarder les nouvelles offres d'emploi.
Mon homme a beaucoup ramassé, j'étais souvent morose et je l'envoyait bouler pour pas grand-chose parce que je détestais la situation dans laquelle j'étais. Il a été tellement patient avec moi, tellement compréhensif ! Le tien a l'air d'être pareil, c'est une chance - je l'ai découvert avec le recul.
Après, je n'ai pas de conseils à te donner, je ne suis pas sûre que ça change jusqu'à ce que tes cours reprennent, moi je sais que j'ai été mieux dans ma tête seulement à partir du moment où j'ai recommencé à bosser...
Mais voilà, je tenais à te faire part de mon expérience aussi pour te dire que tu n'es pas seule. :fleur:

Merci de m'avoir répondu, ça me fait du bien ! :fleur:

Oui, heureusement que mon mec est hyper compréhensif... Je ne sais pas si j'aurais sa patience à sa place. Il ne m'engueule jamais et me dit tous les jours qu'il m'aime et que je suis la plus belle du monde (rien que ça 8)). Je sais que j'ai beaucoup de chance de l'avoir, et j'espère vraiment vivre le moins mal possible ces quelques semaines restantes pour ne pas lui faire trop de mal.

• Big up !
Réactions : Patagato et Wild Heart
4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
@Grisou
En ce moment, j'ai un mode de pensée un peu effrayant qui veut que s'il n'y a pas de "drama" dans ma vie amoureuse, c'est que ça ne va pas. J'ai l'impression que si ce n'est pas compliqué, c'est que mon copain ne tient pas à moi, qu'il n'a pas peur de me perdre et que c'est vexant qu'il ne soit pas inquiet
je suis exactement dans le même cas que toi en ce moment. quand il n'y a pas de "remous" dans mon couple j'ai l'impression qu'un énorme tsunami va arriver. :facepalm:du coup je psychote sur tout et rien.
par exemple cela fait plus d'une semaine que l'on s'est pas vu et je supporte cette situation mieux que je ne pensais ce qui fait que je me pose un tas de question sur le pourquoi du comment , et sur ce que ca pourrait bien dire :confused::hesite:
Le pauvre il doit rien comprendre :red:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@Furya et @Herzeka Même la coloc pour le moment j'ai pas envie perso, mais c'est une solution qui tient la route je trouve :cretin: L'idéal ça serait dans le même immeuble ou sur le même palier mais bon ça, faut pas trop rêver^^ Par contre je suis sure que plein de gens ne comprendraient absolument pas.

@Cocteau Pareil, j'ai jamais aimé dire "C'est mon chéri hihi". En tout cas ça me rassure de voir des couples qui fonctionnent de cette manière :)

Sinon madame Paradoxe bonjour : je crois que ça fait 4 jours de suite qu'on se voit et hier soir en rentrant je me disais "pfouh ça va faire du bien de pas se voir pendant 1 ou 2 jours". Et ce matin --> "Bouh je veux un câlin :gonk:"

:mur:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Grisou ah dans le même immeuble nous on aurait presque pu ! Mais on se dit souvent en "rêvant" un peu quand on voit de très grandes maisons à vendre que ce serait cool ! Chacun son étage !
C'est drôle parce que, je me dis que j'aurais envie de vivre avec lui un jour parce que c'est comme ça que ça doit marcher comme ça mais en même temps, non. J'ai envie d'essayer la vie à deux parce que je ne l'ai jamais fait mais j'aime tellement avoir ma vie seule de mon côté (même si vivre avec lui n'enlèverait en rien à mon indépendance , puisqu'on est du genre à se pousser mutuellement pour sortir sans l'autre, et à faire des trucs seuls de notre côté. Nous sommes deux solitaires mais on partage quand même beaucoup de choses ^^)

• Big up !
Réactions : Hatsue et Rocksteady
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Je suis tellement triste pour lui: le jour de ses 30 ans, il va enterrer sa grand-mere.
Je ne suis meme pas sure de pouvoir etre la pour lui car je ne me vois pas aller a un enterrement avec un bebe de 3 semaines, a 1h30 de route :neutral::erf:

• Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes