Topic des amoureuses et des "en couple"

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Mon amoureux est rentré hier, ces quelques jours chez moi ce sont super bien passés, mes parents l'adore. :jv:
J'ai un nouvel entretien sur Paris le 18 aout, qui cette fois à été bien programmé ! Bon, je viens de "perdre" mon travail actuel... parce que j'ai fait une ou deux crises d'angoisses à mon boulot, ça me déprime un peu mais je vais profiter de mon chômage et pouvoir aller chez mon chéri sans me prendre la tête en attendant septembre.
L'autre jour on a été chez Ikea ensemble, ça fait tellement cliché :lol: mais c'était trop bien, on s'imagineait dans notre futur appartement, j'ai acheté quelques petites choses trop mignonnes pour quand je vais le rejoindre chez lui :caprice:

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
Ça fait quatre ans qu'on n'est pas partis en vacances et depuis quasiment un an on économise pour partir à Londres. On voulait partir au printemps mais mon copain a eu un CDD en janvier donc on a dû repousser. Finalement on a réussi à trouver un petit créneau début septembre pour partir quelques jours entre mes stages de rentrée ! Joie, bonheur, tout ça.

Et puis la mauvaise nouvelle est arrivée hier: ses jours de congés ne lui ont pas été validés... :tears: Donc nos petites vacances tombent à l'eau alors qu'on les attendait vraiment avec impatience, surtout que je vais entamer à la rentrée une année très chargée :sad:. Du coup la soirée n'a pas été très joyeuse hier soir tellement on était déçus et tristes :sad:.

(Heureusement que c'était notre soirée Koh Lanta et qu'on a pu penser à autre chose un peu :shifty:. Et puis il a été choumignon avec moi aussi pour essayer de me remonter le moral :jv:)

11 Juin 2009
837
1 603
1 764
On est partis en vacances le mois passé et c'était juste trop bien, on n'a fait que manger, dormir, visiter des endroits supers et zoner au soleil :cretin:. Il nous reste encore 45 jours avant d'emménager dans notre vrai chez-nous. Là comme on est en congé scolaire, on alterne entre chez ses parents et chez les miens. C'est sympa mais notre intimité me manque un peu.
45 jours, c'est encore loin, mais c'est très proche et je trépigne!!! On a déjà prévu des résolutions, comme se mettre au jogging (j'essaie d'y croire :lol:) et assister à tous les cours (j'essaie d'y croire aussi :yawn:). J'ai déjà envie d'y être.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2015
92
428
1 634
C'est terminé.
Après des mois de désinvestissement et de réflexion de sa part, et de tournage en rond pour moi. Le jour même où je signe un contrat de service civique qui me rapproche de chez lui et pour lequel c'était selon lui carrément chouette. Il me dit avec détachement que notre relation est super, aucun reproche, que je suis formidable mais qu'il ne m'aime plus. Je lui ai dit entre deux sanglots qu'il avait laissé sa peur de l'engagement et de souffrir prendre le dessus et bousiller ses sentiments, sans se battre pour préserver ce qu'il y avait de précieux entre nous, et il n'a rien répondu...il sait que c'est le cas; il a laissé le même vieux schéma que dans ses relations passées se reproduire.
J'ai eu très très mal les deux premiers jours - le soir même parce que j'étais bloquée chez lui, obligée de dormir sur son canapé alors que je ne voulais pas le voir ; le lendemain lors du (très long) chemin de retour parce que j'encaissais et que j'étais épuisée. Je me sens blessée, triste que la relation en elle-même soit terminée, me laissant un gout d'inachevé et de manque, normal. Mais je suis aussi en colère contre lui. Blessée qu'il ne se soit pas battu. Qu'il n'aie pas estimé que notre lien valait la peine d'essayer de sortir du carcan de la peur et d'avoir confiance en lui comme en moi.
Il m'a envoyé un sms pour me souhaiter bon courage et me dire que si j'ai besoin de quoi que soit dans la vie il serait là si je le souhaitais... Je lui ai dit qu'il n'avait pas été là quand il l'aurait du dans la relation, et que je veux pas de lui en dehors de celle-ci. Ne veux plus lui parler ni le voir. Et je le pense. Parce que couper les ponts me permettra de laisser mes sentiments se dissoudre lentement et de panser mes plaies, et parce que la colère que j'ai contre lui pour ce choix final qu'il a fait ne disparaîtra pas de sitôt, malgré ou à cause justement du fait que je l'ai aimé extrêmement fort et qu'il aura été mon premier, me marquant pour la vie.
C'est terminé et j'espère me remettre vite de la douleur immense et de la déception qu'il m'a inspiré, en gardant en tête le meilleur de ces onze mois et demie ensemble...Je peux juste dire "Adieu L." pour finir.

Dernière édition :
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Hier soir, il a dit à sa mère que dans quelques années, elle serait peut être mamie :puppyeyes:

Bon, clairement pour le moment je suis pas du tout prête et on est beaucoup trop jeunes et dans la galère. Il m'a dit que si il pouvait me faire un enfant tout de suite, il le ferait :halp:

Mais dans quelques années, avec une situation stable... :happy:

Je pense que ce qui joue aussi dans la balance c'est qu'il aimerait bien être un papa plutôt jeune. Mais on a une petite différence d'âge, et je ne veux pas d'un enfant trop tôt.

3 Avril 2014
399
3 649
3 024
33
www.facebook.com
Après une période un peu à vide, on s'est enfin "retrouvés" :jv:
Pour la petite histoire, il est en déplacement pour 3 mois à l'autre bout du monde, et il me manque juste un petit peu :erf:
Je me dis qu'il ne lui reste qu'une quarantaine de jours, mais c'est quand même assez dur...
Enfin bref, il m'a envoyé des longs messages pour me dire à quel point il espérait qu'on puisse partir en voyage tous les deux, qu'il pensait qu'on allait longtemps continuer ensemble, et qu'après mes études, on emménage
enfin ensemble :puppyeyes:
et il m'a aussi demandé ma taille de bague... Pour un cadeau qui n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'autre que nos 3 ans :taquin:

22 Juin 2015
92
428
1 634
Merci @UneElo, me sentant perdue dans ce fouillis de pensées et d'émotions douloureuses ça fait du bien qu'on me dise ça... Et te concernant ne culpabilise pas trop, c'est complètement normal de vouloir des nouvelles et de sentir le manque, et mature aussi de savoir quand nos angoisses ne viennent pas directement de la situation mais sont réactivées par celle-ci. Petite suggestion : pour les voyages à l'étranger si celui qui part a accès au wifi, l'appli WhatsApp peut être une bonne solution pour envoyer messages style sms, photos mais aussi mots doux enregistrés etc - et elle est gratuite. Testée et approuvée à plusieurs reprises, avec famille, ex petit ami et copines :top:

• Big up !
Réactions : Patounette_love
22 Juin 2015
92
428
1 634
@UneElo Oui, c'est un lieu privilégié pour se confier =)
Je vais le faire dans une salle de concerts de musiques actuelles qui fait aussi office de Rockschool et de lieu pour autres manifestations cultures et fait des actions pédagogiques. Comme j'ai fini mes études l'an dernier et que je manque de formations pour le domaine culturel qui me plaît, je vais faire ça + un certificat de compétences à distance sur un an pour compléter mon expérience.
Pour ses vacances argh oui c'est coton, mais je suis sûre que ça ira pour toi, et si tu veux en parler n'hésite pas non plus ;)
De mon côté je vais essayer de m'occuper pas mal dans ces premiers ours post-rupture, et surtout d'aller danser pour me défouler grave :free:

• Big up !
Réactions : Patounette_love
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@The-Priest J'avoue qu'il y a de quoi s'énerver à sa place mais tu peux t'énerver en claquant la porte et te calmer dans ton coin sans à aucun moment menacer ta copine. Je trouve ça dingue.

Mon ex etait comme ca, à me faire peur, à crier, utiliser des mots difficiles et à me menacer. Et un jour ça a dégénéré... Il a vraiment été violent avec moi.
Attention, je ne dis pas que c'est pareil avec ton copain. Mais parle lui en. Essaie de comprendre pourquoi il t'a menacé et de lui expliquer qu'il y a d'autres façons d'exprimer sa colère. Et si tu te sens menacée encore, va-t-en.

7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
Ca y est j'ai dépassé l'angoisse de "l'amour dure 3 ans". Je suis pourtant pas superstitieuse mais celui-là j'avais du mal à m'en défaire. Peut-être aussi parce que ca concordait avec une période assez stressante et donc forcément avec quelques conflits. 2 mois plus tard je me rends compte comme ces angoisses me semblent bien lointaines. Ca m'est venu tout à coup ce week end, quand mon copain me répétait qu'il m'aimait tout en m'embrassant tout fou, et moi qui le serrais fort en me disant que j'étais accro à lui... j'ai réalisé que la fin de l'amour était loin de nous guetter, ca m'a fait un bien fou.
C'est dingue comme parfois on se focalise sur la monotonie et le quotidien, parce que la vie doit rester une fête, et que c'est comme ca que doit se vivre la passion ... En oubliant bêtement que peu importe combien on peut s'emmerder dans la vie, ca ne nous empêche pas de continuer à s'aimer follement.

Maintenant je repense à toutes les prises de têtes qui ont du découler de mon angoisse des 3 ans, de mon stress de ne pas être en représentation pour le couple parfait ... Je me sens moyen con:yawn:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes