Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
En ce moment je m'inquiète beaucoup pour les 6 mois de stage qui s'approchent, parce que, soyons raisonnables, il est peu probable qu'on se retrouve dans la même ville. Comme on a été pratiquement 24h/24 ensemble depuis nos débuts, la séparation physique me fait peur. :erf: Au début on voulait chercher dans les mêmes villes/régions, mais on s'est vite rendus compte que c'est pas possible, c'est beaucoup trop compliqué. Même restreindre nos recherches à un pays c'est pas facile. Donc je me suis faite à l'idée qu'on sera séparés pendant 6 mois, et ça me met pas trop en joie.
Je lui en parlais tout à l'heure et il m'a répondu "Maintenant que tu as une piste sérieuse dans telle ville, je vais chercher dans cette même ville ou dans le pays, comme ça on se verra au moins le week end." :jv:Ca m'a fait super plaisir parce qu'autant pour moi c'est clair que s'il trouvait un stage avant moi, sa future position géographique deviendrait un critère important dans ma recherche, autant pour lui c'était plus flou, il abordait pas le sujet. C'est peut être anodin, mais ça me fait plaisir de voir qu'on a le même point de vue sur des sujets du genre. <3

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Hadeyn Ca fait 2 ans que je suis avec mon chéri, la première année on était pas très loin, on se voyait plutôt souvent c'était sympa :), puis notre deuxième année nous nous sommes retrouvés à 500 km de distance :sad:... J'étais vraiment pas pour la relation à distance, il y a eu beaucoup de moment où j'ai douté, où j'en ai eu vraiment marre de cette situation... Mais à force d'ajustements, et après avoir frôlé la séparation, on a réussi à rester ensemble et on se voit même presque tout les week ends !
La relation à distance, ça demande vraiment un autre mode de fonctionnement, si vous êtes déjà très indépendants à la base, il y a de grande chance que cela se passe très bien, sinon il va falloir apprendre à se détacher et à faire confiance à l'autre.
Je connais plusieurs couple dans cette situation, depuis 5 ans pour certains!

La relation à distance, je m'y suis faite mais je commence vraiment à déprimer et à me poser des questions car je ne comprends absolument pas ce qu'il souhaite de moi en revanche, un coup je vais comprendre qu'il me dit de venir le rejoindre, un autre je vais comprendre qu'il en a pas envie... Je ne sais pas trop quoi faire, je lui ai demandé plusieurs fois de m'expliquer, il me répond avec des choses vagues ou des "on en a déjà parlé"... C'est d'autant plus compliqué pour moi parce que je veux quitter mon actuel emploi à cause de mon supérieur et de l'état des locaux…
Je me sens un peu en décalage par rapport à mon entourage car que ce soit mes ami-e-s, mes soeurs ou juste des connaissances, illes ont tou-te-s un jour habité avec leur moitié, même mon copain à déjà habiter avec une ex... Je me sens mal vis-à-vis de ça car j'ai l'impression d'être un peu la fille avec qui personne ne veut s'engager (ouais, je suis pessimiste), je me pose des questions car j'ai l'impression d'être quand même gentille et facile à vivre au quotidien, mais personne ne veut vivre avec moi :crying:... Ca me blesse, je me sens nulle...

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Gabyyyyy Je ne vais pas t'aider parce que je me pose les mêmes questions :erf:
Je me pose souvent la question, est-ce que je l'aime vraiment ? Parce que je n'ai pas de précédent et que ça me fait un peu peur d'être à ce point attachée à quelqu'un, mais je sais que oui parce que, je ne veux pas me retrouver sans lui. J'ai été seule pendant longtemps et parfois je me dis que si j'étais à nouveau célibataire je pourrais à nouveau ne penser qu'à moi et repartir voyager mais je me rends compte que je n'ai pas envie de le faire sans lui. Je n'ai plus envie d'aller vadrouiller si je ne suis pas avec lui lors de mes découvertes (même si je pourrais très bien partir, je n'en ai juste pas l'envie s'il n'est pas là)
Je n'ai pas eu de coup de foudre, et je sais que même si ce serait très douloureux je pourrais vivre sans lui mais je n'en ai pas envie. Je ne suis pas habituée des émotions positives fortes, je peux même passer pour insensible parce que je réfléchis trop, je devrais plus me laisser porter. J'ai un copain qui me pousse, qui m'aide et m'encourage, avec qui je peux parler de tout, je peux rire pour rien et partir dans des délires grotesques, avec qui j'ai envie de voir le monde mais aussi de me poser mais qui ne me bride pas (au contraire) et qui s'intéresse à moi, pour de vrai, et je pense que c'est ça l'important pour moi. J'ai mon indépendance mais je sais que je peux me reposer sur lui si j'ai besoin. Alors je l'aime à ma façon, sans papillons dans le ventre mais en pensant à lui tout le temps.

On parlait la dernière fois et je lui demandais où il allait chercher un travail après son stage et il me dit "si tu as un travail ici, je ne partirais pas, je chercherais dans le coin" j'ai été surprise et vraiment contente parce que je ne savais pas qu'il pensait comme ça. En plus pour lui ça avait l'air tellement évident !

12 Octobre 2014
102
413
134
@Herzeka @Biscottine Merci :fleur: On a décidé de vivre la distance comme elle se présente, on essaye de ne pas trop se poser de questions pour l'instant ; elles viendront sans doute assez tôt lorsqu'on débutera nos cours. Ça fait un un an qu'on sait qu'on sera séparé pendant un moment, on a eu le temps de s'y préparer un peu :happy:

• Big up !
Réactions : Shiera S
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
[ Alors je l'aime à ma façon, sans papillons dans le ventre mais en pensant à lui tout le temps.
Je me retrouve vraiment beaucoup dans cette phrase. J'ai eu des papillons dans le ventre à nos débuts, mais c'est parti très vite, et j'ai paniqué en mode "Oh mon dieu j'ai plus de papillons je l'aime plus, oh non oh non oh non :halp:" Et au même moment une fille sur ce topic avait écrit une phrase que son copain lui avait dit dans une situation similaire, quelque chose du genre "Si l'idée de ne plus m'aimer te panique autant, c'est que tu m'aimes". Ca m'a beaucoup apaisée de lire ça, parce que c'est vrai au fond.
Au fond, c'est juste une façon différente d'aimer. Ca me parait être une évolution naturelle d'une relation, quand on se sent bien avec son partenaire, en confiance. C'est totalement différent des papillons dans le ventre et de la découverte des débuts, mais c'est tout aussi agréable (ou même plus de mon point de vue. :jv:) C'est pas parce que nos réactions/sensations ne correspondent pas à l'image qu'on nous vend de l'amour qu'on est pas amoureux. :happy:

4 Août 2015
58
117
44
33
@Gabyyyyy Je ne vais pas t'aider parce que je me pose les mêmes questions :erf:
Je me pose souvent la question, est-ce que je l'aime vraiment ? Parce que je n'ai pas de précédent et que ça me fait un peu peur d'être à ce point attachée à quelqu'un, mais je sais que oui parce que, je ne veux pas me retrouver sans lui. J'ai été seule pendant longtemps et parfois je me dis que si j'étais à nouveau célibataire je pourrais à nouveau ne penser qu'à moi et repartir voyager mais je me rends compte que je n'ai pas envie de le faire sans lui. Je n'ai plus envie d'aller vadrouiller si je ne suis pas avec lui lors de mes découvertes (même si je pourrais très bien partir, je n'en ai juste pas l'envie s'il n'est pas là)
Je n'ai pas eu de coup de foudre, et je sais que même si ce serait très douloureux je pourrais vivre sans lui mais je n'en ai pas envie. Je ne suis pas habituée des émotions positives fortes, je peux même passer pour insensible parce que je réfléchis trop, je devrais plus me laisser porter. J'ai un copain qui me pousse, qui m'aide et m'encourage, avec qui je peux parler de tout, je peux rire pour rien et partir dans des délires grotesques, avec qui j'ai envie de voir le monde mais aussi de me poser mais qui ne me bride pas (au contraire) et qui s'intéresse à moi, pour de vrai, et je pense que c'est ça l'important pour moi. J'ai mon indépendance mais je sais que je peux me reposer sur lui si j'ai besoin. Alors je l'aime à ma façon, sans papillons dans le ventre mais en pensant à lui tout le temps.

On parlait la dernière fois et je lui demandais où il allait chercher un travail après son stage et il me dit "si tu as un travail ici, je ne partirais pas, je chercherais dans le coin" j'ai été surprise et vraiment contente parce que je ne savais pas qu'il pensait comme ça. En plus pour lui ça avait l'air tellement évident !

J'aurais tellement du poster mes états d'âme avant. ça m'aurait fait du bien de lire des réponses comme celle ci.
Merci Furya.
En analysant le truc, je pense qu'on réfléchit trop, qu'on décortique trop. Et qu'en dehors de ça, notre culture nous laisse croire que l'amour est une évidence, qu'il ne se travaille jamais, qu'il est immuable. Et par conséquent, il n'y a qu'une seule façon d'aimer. Mais, c'est faux, il y'a autant de façons d'aimer qu'il y'a de couple.
J'aimerais vraiment trouver une façon de m'apaiser pour de bon. Parce que des questionnements stupides, j'en ai plein et c'est pas positif.

Je me retrouve vraiment beaucoup dans cette phrase. J'ai eu des papillons dans le ventre à nos débuts, mais c'est parti très vite, et j'ai paniqué en mode "Oh mon dieu j'ai plus de papillons je l'aime plus, oh non oh non oh non :halp:" Et au même moment une fille sur ce topic avait écrit une phrase que son copain lui avait dit dans une situation similaire, quelque chose du genre "Si l'idée de ne plus m'aimer te panique autant, c'est que tu m'aimes". Ca m'a beaucoup apaisée de lire ça, parce que c'est vrai au fond.
Au fond, c'est juste une façon différente d'aimer. Ca me parait être une évolution naturelle d'une relation, quand on se sent bien avec son partenaire, en confiance. C'est totalement différent des papillons dans le ventre et de la découverte des débuts, mais c'est tout aussi agréable (ou même plus de mon point de vue. :jv:) C'est pas parce que nos réactions/sensations ne correspondent pas à l'image qu'on nous vend de l'amour qu'on est pas amoureux. :happy:

ALLELUIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça soulage, je me sens tellement mieux.ça fait tellement de temps que je me torture l'esprit. Merci à toi et à ce forum.

24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
@Mad'moizelle Meredith , je vais enfoncer une porte ouverte mais il n'y a jamais de bon moment (ah si le jour où il te fera une remarque anodine et que tu te mettras à pleurer pour "rien" là tu pourras lui dire et lui donner les raisons)
Je dirai essaye d'en parler pendant un moment détendu (aucune tension ou tu es sereine etc), ou d'en parler par bribes. ou trouver un film ou une séries avec le sujet, en parler à la fin et embrayer sur toi.
Ou alors tu fais comme pour mon amoureux et moi pour lui avouer que je n'avais jamais eu de relations avant lui tu le dis de but en blanc, prends ça dans ta face et j'attends de voir ta réaction pour voir comment ça va se passer. (bien en l'occurence ^^)

Si tu ne te sens pas capable de lui parler, tu peux peut être lui écrire, dessiner, sculpter ton ressenti, tes peurs etc.

C'est pas vraiment des conseils, plus des idées en vrac, mon seul conseil, ne le garde pas pour toi, ça risque de te miner le moral et tu risque de toi t'énerver contre lui et c'est pas une bonne idée. Bon courage :hugs:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Mad'moizelle Meredith Tu te mets trop la pression :calin:, tu devrais te confier à lui par rapport à ça, parle lui calmement de ce que tu as vécu avant lui. Ne reste pas toute déprimée, c'est si triste alors que vous venez de commencer une relation, il faut se concentrer là-dessus, pas sur celles qui appartiennent au passé :fleur:.
Rassure toi, se confier à quelqu'un, ce n'est pas lui coller ses malheurs sur le dos, heureusement haha !

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
Mon copain est vraiment extra avec moi, je veux dire, il a fait tellement d'efforts pour s'occuper de la maison que j'ai même parfois du mal à le reconnaître.
Et là, je viens de passer une semaine à l’hôpital, je me suis fait opérée, et il est resté avec moi toute la journée du jour de l'opération alors que je ne faisais que dormir. Il a subi mes humeurs de merde parce que je souffrais comme une dingue et que rien n'arrivait à me soulager, et de retour à la maison il fait tout pour que je puisse me reposer au maximum...

Bref, je le savais déjà mais disons que j'ai la confirmation chaque jour un peu plus que c'est exactement avec LUI que je veux construire une famille et prendre des risques dans la vie. <3:jv:

9 Juin 2012
500
1 999
1 784
33
Troyes
www.instagram.com
Mon copain est parfois le roi des tocards : quand on a des invités (précision : on ne vit pas ensemble, c'est son appart'), il ne bouge pas le petit doigt sous prétexte que les invités connaissent l'appart', ça va ils font ce qu'ils veulent. Quand on est invité chez des gens (hier soir, dans le nouvelle appart' de sa meilleure amie), il ne fait rien, ne décolle pas de sa place. Hier soir, il a passé la soirée affalé sur le canapé et s'est juste bougé pour venir mettre les pieds sous la table (quand bien sûr le repas était prêt et la table mise) :rolleyes:

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
32
Bordeland
J'ai une grande question, peut être très bête, mais pour vous l'engagement c'est quoi? Je suis en désaccord avec mon copain la dessus mais je sais pas si on a tout les deux tord, l'un de nous a tord etc.. (Je veux pas me marier, je veux pas de compte commun et lui c'est un peu plus l'inverse sans passée par la case religion car aucun de nous est croyant, mais à côté on c'est mis d'accord qu'à un moment on se fera un tattoo en commun)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes