Topic des amoureuses et des "en couple"

23 Août 2014
618
4 182
3 864
Je suis un peu perdue...

En fait mon copain vient de recevoir une très mauvaise nouvelle à propos de ses études ( une école qui devait lui proposer une alternance a fait machine arrière à la dernière minute alors que ça fait 3 ans qu'il galère à avoir une alternance ) et du coup ça l'angoisse vachement par rapport à son futur. Moi je n'ai jamais connu de soucis de ce côté là, et j'ai l'impression que quand j'essaie de le soutenir je ne suis pas légitime, justement parce que je ne suis pas dans la même galère et que mon avenir est un peu tout tracé. Je voudrais l'encourager sans être condescendante et sans le juger, mais j'ai toujours l'impression de ne pas avoir les bons mots. Parfois j'ai la sensation qu'il n'y arrive pas parce qu'il ne fait pas d'efforts ( j'ai été éduquée dans l'idée que tout travail paie ), mais je me dit que c'est trop facile de penser ça vu que je n'ai jamais été confrontée à cette situation. En bref je voudrais essayer de le motiver à chercher à fond mais de manière positive sans jugement... et à chaque fois j'ai l'impression de faire tout de travers :mur: Je ne veux pas faire le taff à sa place non plus ni jouer au flic, c'est pas mon job mais parfois :mur::mur:

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Oriane- Bah alors il s'est passé ce qui était prévisible, on a passé nuit+journée ensemble, et un peu avant de se quitter je me suis mise à chialer... Voilà voilà :stare:

Contrairement à ce que je pensais, il a rien vu venir, il pensait que ça allait bien vu que je souris pas mal quand je suis avec lui (:jv:), je lui ai dit que c'était par rapport à ce que j'avais vécu avant lui, mais j'ai pas su lui dire plus, j'y arrivais pas, ça viendra, il vient chez moi aujourd'hui et on va certainement en parler plus calmement, enfin sans que je me mette à pleurer à chaque mot que je voulais sortir.

Il a été super compréhensif, il est resté 2 heures de plus avec moi, puis quand l'orage est passé on a recommencé à se faire des blagues débiles.

Oh qu'il est bien ce garçon !

@Lilliy Merci pour ta réponse, comme raconté au dessus j'ai un peu vidé mon sac hier, mais je me suis pris pas mal de claques en très peu de temps, et ça a laissé des traces quoi... Mais je n'ai jamais pensé qu'il était comme les autres, c'est juste que je commence vraiment à m'attacher et que là si ça tournait comme les autres histoires ça me ferait vraiment mal.
J'essayais de me protéger un peu quoi :sweatdrop:

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
@tallahassee Merci pour ton message :jv: Disons que j'ai l'impression d'être dans l'excès parce que finalement, ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble (et encore, on est juste "plus ou moins" ensemble, c'est un peu complexe toute cette histoire :cretin:) même si ça fait un moment que je le connais, et je sais pas, à chaque fois ça me met dans un état pas possible, c'est bien la première fois et ça me laisse un peu perplexe. Après j'ai toujours été quelqu'un d'empathique mais euh là pour le coup wow mon cerveau se déchaîne :non: Mais mon credo avec lui c'est toujours "J'ai envie qu'il soit heureux", tout le temps, du coup ça doit beaucoup jouer sur mes réactions!

• Big up !
Réactions : Rocksteady
24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
Je... On a acheté la bague avec mon amoureux. On regardait souvent en passant les bagues et puis un jour il en repère une, je l'essaye et coup de cœur de tous les deux. On se dit qu'il faut qu'on attende encore un peu, et là on y est retourné et on l'a acheté, encore un pas vers nos fiançailles. Ça fait étrange, plaisir, sourire,. C'est lui qui a pris la décision, "je suis sur que c'est la bonne", on a même tenté d'en essayer d'autres pour nous exorciser mais non il avait trouvé LA bague. Il est génial <3

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@titelilie
C'est cool ça :d Félicitation pour vos pré fiançailles :paillettes:
ce fut pareil pour nos fiançailles a mon mari et moi :
On regardait esnemble les bagues puisqu'il m'avait demandé en mariage sans se préparer avant... puis on vu the one ..on s'est dit bon on va réfléchir ..puis il a dit qu'il voulait vraiment me l'acheter :puppyeyes: on en a regardé d'autres mais rien à faire c'était celle la alors on est retourné l'acheter quelques jours plus tard !! ça nous a fait tout drôle , on sentait vraiment l'engagement quoi ! on l'a dévoilé un mois plus tard aux parents et depuis même après notre mariage je la porte fièrement elle est trop belle :rire:

24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
@Addi91 merci beaucoup, et à toutes celles qui ont BU. Ça nous fait drôle aussi. Et pareil la bague, le choc pas possible de pas y penser sans regretter, introuvable sur le net donc pas sur de la trouver dans la boutique près de chez nous (on vit a 3h de la boutique et on a pas le permis)
On sait pas quand l'annoncer par contre, on attend la bague déjà. je pense faire, si on me dit quelque chose j'annonce sinon tanpis ^^ sauf les parents sinon ils seront pas au courant avant longtemps ^^ et quelques amis (vous avez l'exclusivité exclusive ^^)
Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est que ça soit lui qui l'aie trouvée, je savais que quoiqu'il advienne son choix me plairait mais on avait tous les deux peur de trouver mieux après et d'être déçus et là non. il est le meilleur pour moi.

15 Mars 2014
135
468
2 254
Je crois que j'ai besoin d'affection en ce moment et j'aimerai bien qu'il m'en donne un peu plus parfois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour ce post totalement décousu :fleur:

• Big up !
Réactions : Yokuri
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@OhAndy heuuuu tu sors avec mon Ex ? ^^ il ne m'embrassait que deux fois par jour ( bonjour/au revoir ), je devais lui faire des calins et il me les rendait pas vraiment, mais par contre bourré, il était très démonstratif voire trop !

• Big up !
Réactions : OhAndy et Back2back
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Dites, ça dérange pas que je vienne poster ici alors que je ne suis pas vraiment en couple :ninja: ? Disons que j'entretiens une relation assez forte (qui est selon ma définition de l'amour) avec un petit faon, qu'on est dans une philosophie d'amours plurielles, etc. Bref, s'pas simple à expliquer. Je pourrais aller sur le topic des polys mais là-bas on cause plutôt trucs théoriques et compliqués :ninja:. Bon, voilà, du coup je viendrai niaiser ici. J'ai mis du temps avant d'oser le faire mais je crois que c'est le "bon" endroit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
@ChutneyMangue merci, en fait c'est surtout ce que je lui répétais pour le rassurer et finalement il a été au delà de mes espérances. C'est rigolo qu'en si peu de temps il me connaisse à ce point. Je l'aime

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
" Faudrait qu'on se voit pour parler. "

... En gros je vais me retrouver célibataire, le seul dilemme est de savoir si le motif sera :
A) Tu es partie 10 jours et je me suis rendu compte que tu ne m'avais pas manqué
B) Tu es partie 10 jours et je me suis rendu compte que je voulais profiter de ma jeunesse
C) Tu es partie 10 jours et j'ai couché avec la moitié de la ville
D) La réponse D

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes