Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
Mon intuition était bonne, ça s'est mal passé avec sa mère, au point qu'il regrette presque d'y être.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vivement Samedi, je vais le chouchouter!

• Big up !
Réactions : Iris Chase
9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
@Thée Il a essayé, pour leur dire que j'étais pas à l'aise mais la conversation est pas allée plus loin :erf: Ils lui ont dit que ça les dérangeait pas que je vienne chez eux, mais le résultat est toujours le même : j'évite le plus possible. Je verrai bien comment tout ça évolue, si finalement je réussis à aller chez lui et parler librement à sa famille (ça serait un miracle je pense :lol:). En tout cas merci beaucoup de m'aider :jv::fleur:

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
A toutes celles qui se questionnent sur le fait de demander son copain en mariage ou non..
Il faut être sûre de son coup car moi par exemple je sais que ça ne passerait pas!
Et une connaissance s'est même prit un vent en faisant sa demande...
Mais sinon je trouve l'idée pas mal parce que s'il faut attendre qu'il se décide... certains pourrait apprécier le geste, d'autre pas.
Mieux vaut se renseigner subtilement avant par précaution

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Leech
Vous ne pourriez pas essayer de communiquer par messagerie instantanée ? C'est sur c'est moins bien que la voix ou le visu, mais ça offre un peu plus d'intimité quand tu vis avec plein de gens autour. :cretin:

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici ! Ça fait plaisir de vous lire, pour certaines vos histoires sont trop mignonnes :cupidon:
De mon côté ma rentrée scolaire (reprise d'étude) est un échec total, mais ce soir je rentre chez moi, et dormir avec mon barbu sera ce qui me fera le plus grand bien...

• Big up !
Réactions : Nympheaa
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
@Lilliy Que ce soit avec lui ou mes autres amis très proches, je ne discute plus via messageries instantanées. Ou alors très sporadiquement et pour des choses sans grand intérêt. Pour moi, la messagerie instantanée c'est bien quand on apprend à se connaître, quand la relation n'est pas encore très profonde. Passé un certain stade, ce genre de communication n'est plus envisageable, pour moi en tout cas. Surtout pour les conversations importantes. C'est soit téléphone, soit face à face. D'ailleurs, pour certains sujets, c'est même face à face ou rien :lol:. Je préfère attendre le bon moment, les bonnes conditions. Tant pis si c'est long :happy:. Je suis patiente.

• Big up !
Réactions : schizophrenia
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Sweet_cookie Je suppose que si je demandais mon mec en mariage, il serait probablement très surpris car c'est pas commun, et ca je le comprendrais, mais si on était plus ou moins tous les deux d'accord sur le fait de se marier et qu'on savait que l'on veut passer le reste de notre vie ensemble, je ne vois pas en quoi cela devrait vraiment être un problème pour l'homme!! Ou alors on est déjà conscient que son homme est très conservateur et ne s'est pas du tout débarassé des vieux concepts sexistes et machistes, et dans ce cas là si on accepte la situation, très bien mais je ne vois pas pourquoi on devrait se "renseigner". J'espère que mon message ne semble pas agressif car ce n'est pas du tout le but. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais disons que l'idée qu'il faille se renseigner avant m'interpelle quelque peu...
En vrai je ne me pose pas encore vraiment la question du mariage, donc c'est plus une théorie qu'autre chose, mais pour parler d'un autre sujet, j'ai évoqué avec lui l'adoption car vu mon âge un peu avancé en plus du fait que j'ai été moi-même adoptée, je pense que si l'on veut plus d'un enfant la question de l'adoption pourrait apparaître assez rapidement. Et bizarrement (enfin par rapport à mon paragraphe précédent) j'y suis allée assez délicatement sur le sujet, comme si l'adoption était quelque chose de négatif; alors que nomn et si un homme me disait qu'il n'envisagera jamais l'adoption car il faut que son enfant sorte de ses c***es (désolée pour la vulgarité) car sinon ce n'est pas un "vrai" enfant, pour moi ce serait non, et adios direct!! Je ne sais pas si je suis bien claire...:dunno:

• Big up !
Réactions : Rocksteady
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Iris Chase pas forcément, mon homme n'est pas très conservateur ni sexiste ni machiste, mais pour avoir eu l'occasion d'entendre une conversation avec son ami qui lui racontais que sa femme lui avait demandé et qu'il lui avait répondu "Mais qu'est-ce que tu fais là? C'est pas à toi de faire ça" et que mon homme y a rit et qu'il partageait le même avis voilà, comme quoi! Je ne fais que constater
Mais je comprends bien ce que tu veux dire

• Big up !
Réactions : Iris Chase
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Sweet_cookie Oui je comprends, j'ai été un peu rude dans mon précédent post, je m'en excuse!! Je pense pas que le fait qu'un homme trouve normal que ce soit à lui de faire la demande signifie que c'est un gros macho sexiste qui n'a pas évolué, bien sûr que non! Bin sûr il faudrait se renseigner un peu avant, voir comment l'homme considérerait la question, mais pour moi s'il réagissait vraiment mal ne serait-ce qu'à l'idée sans que cela soit du tout concevable, oui dans ce cas-là j'aurais tendance à le considérer comme un peu machiste...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes