Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
En ce moment ça va moyen. Nous sommes partis en amoureux ce week-end et même si c'était très joli et dépaysant le lieu en lui-même, on n'a pas arrêté de se chamailler pour des broutilles alors que ça devait être un week-end "retrouvailles". On en a parlé bien sûr, mais on ne voit pas pourquoi c'est comme ça. Enfin si, moi je sais que je suis super sur les nerfs et que ça tombe sur lui mais je ne sais pas pourquoi et comment me contrôler. Surtout qu'il est tellement adorable, je l'aime mais je pourris l'ambiance et après je déprime ...
Et puis ce matin je suis super triste parce que pendant les prochaines 5 semaines il va beaucoup partir et on va peu se voir ... Ca me met le moral à zéro, j'espère vraiment que ça va aller mieux .... :tears:

5 Août 2015
54
157
384
33
@Filoute. Ce genre de week-end m'est arrivée aussi. On en a pas mal discuté après avec mon copain et on s'est rendu compte qu'on se mettait trop la pression pour ce week-end là, qu'il fallait qu'il soit super et tout et tout, sauf que la réalité ne dépasse pas souvent les rêves... Du coup, on pouvait être dans un lieu idyllique, le moindre truc, le moindre mot nous faisait nous engueuler... On s'est dit qu'il fallait vraiment qu'on arrête de se mettre la pression, et même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ça va mieux !
Je ne dis pas que c'est pareil pour vous, juste que ça pourrait être un axe de réflexion peut-être :-)

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
J'ai des bouffées d'amour pour lui en ce moment :cupidon:. C'est trop chouette à vivre (même s'il est loin et que je peux pas vraiment les exprimer). J'en serais presque à mettre une photo de profil FB de nous deux, chose jamais arrivée en 5 ans XD.
Point négatif je trouve toujours pas de boulot dans sa région mais il m'a redit que si je voulais démissionner et le rejoindre on se débrouillerait. Je suis pas prête à franchir le cap mais ça me touche :jv:.

2 Août 2013
203
834
4 754
Bonjour, je ne poste pas souvent ici mais j'ai une petite question et je me dis que quelques Madz pourraient me donner leur avis sur ce qui me préoccupe en ce moment :

Je suis en couple depuis quelques mois avec mon copain et je viens de déménager à 2h de mon ancienne ville. Je vois donc mon copain le weekend, soit je rentre, soit il vient me voir. Quand je rentre dans ma ville d'origine tout se passe très bien car je vois mes amis, on se retrouve dans la soirée avec mon copain ou on passe la journée ensemble, je lendemain je vois ma famille etc.
Pourtant quand il vient me voir c'est différent, je suis anxieuse sur le fait qu'il s'ennuie.
Notre rythme a complètement changé : avant on se voyait plutôt le soir, on passait la soirée à discuter, regarder des films, sortir, faire l'amour, parler toute la nuit. Et je repartais ou il repartait le lendemain matin. Avec la distance, on a envie de passer plus de temps ensemble mais j'ai peur que ce nouveau mode de vie dans lequel l'on doit vivre un peu ensemble le weekend soit difficile pour moi à passer. Ce n'est pas très naturel chez moi et en plus le dimanche, dès le matin, j'ai déjà cette tristesse de son départ qui vient m’envahir. Je me dit que je dois "profiter" et finalement je ne profite pas.
Autre chose : le fait qu'on se voit plus longtemps fait que ces moments sont moins "intenses" le deuxième jour. je suis très très heureuse de le retrouver mais le deuxième jour j'ai comme cette question : et on va faire quoi là ?
Nous sommes tous les deux assez introvertis, on a mis du temps à s'apprivoiser et tout ça s'est fait en discutant. Mais j'ai l'impression de ne pas être très adaptée à la vie quotidienne à deux.
Je complexerais presque que nos conversations soient moins intenses. Je suis heureuse avec lui et je suis très amoureuse mais j'ai cette horrible crainte qu'on ne soit pas fait pour les relations à distance/du quotidien. Est-ce que certaines d'entre vous on déjà vécu ça ? Est-ce que, si les choses ne sont pas naturelles dès le début, cela veut dire que ça ne va pas coller ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et je m'excuse pour ce pavé !

3 Mai 2015
216
1 222
204
Est-ce que, si les choses ne sont pas naturelles dès le début, cela veut dire que ça ne va pas coller ?
Non :happy:
Ca veut dire que vous devez tous les deux prendre vos marques dans une situation encore inconnue ou presque, aussi bien chacun de votre côté que quand vous êtes ensemble. Et comme chaque changement, ça peut prendre du temps.
Pose-toi la question à l'envers : est-ce que toi, tu t'ennuies quand tu es avec lui ? Est-ce que tu ne profites pas du temps passé avec lui, même sans rien faire de particulier ni avoir une journée over bookée ? Il n'y a pas toujours besoin de faire les choses en grand pour profiter du temps ensemble :happy:
Courage, je suis passée par là et je sais combien la distance peut être difficile à gérer parfois :fleur:

• Big up !
Réactions : lululurluberlu
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Nahasia
Pourquoi complexer si vos conversations sont moins intenses? Ben oui, au bout d'un moment, comme on se connait mieux on a moins besoin de parler. Les premieres fois se raréfient aussi. Et le quotidien enleve pas mal de glamour à l'autre (enfin je parle de mon experience perso, mais que celle qui n'a jamais subi un(e) cheri(e) avec la gastro, ou ne s'est jamais epillé les papattes devant lui/elle me jette la premiere pierre :cretin:). Mais ça n'est pas pour autant que c'est moins bien. C'est autre chose, meme si ça peut deconcerter au debut.
Au bout de quelques mois de relation, j'ai ressenti un peu la meme chose que toi. On etait moins calins, on parlait moins... Mais finalement c'est super!
Vous allez prendre vos marques. Et le simple fait que tu sois triste à l'idée de le quitter le dimanche soir prouve que tu as envie d'etre avec lui. D'ailleur, il ne faut pas t'inquieter qu'il s'ennuie, il est certainement juste heureux d'etre avec toi.
On est pas obligé de ne vivre que des jours de folie pour etre heureux à deux. Un dimanche à glander devant la télé, juste en se touchant par les pieds, c'est peut etre planplan, et ça ne convient pas à tout le monde, mais ça a son charme aussi. (bon ok je suis peut etre une adepte de la planplantitude:caprice:)

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Ça fait 1 mois et des cacahuètes qu'on est ensemble, et je sais pas comment me comporter c'est horrible... Si je m'accroche un peu, j'ai peur de l'étouffer, mais si je suis un peu plus distante, j'ai peur de paraitre trop froide et qu'il en ait marre.
(Handicapées des sentiments de France, je vous salue :hello:)
J'ai l'impression de m'attacher plus vite à lui alors qu'à la base j'avais peur de ne pas ressentir la même chose que lui, et ça me plait pas du tout du tout du tout... Ou alors c'est moi qui psychote...

Je suis la seule à avoir de gros problèmes avec les SMS ? Ça me soule totalement, je sais jamais si il fait une blague, si il est content, si il est pas content, si il en a marre, c'est froid les sms, surtout qu'il est pas très coeur... J'essaye de lui tendre des perches mais en général c'est un échec total.
Mes coeurs sont gratuits hein, et j'en fais pas à tout bout de champs, mais voilà ça me ferait plaisir qu'il en envoie en échange...

• Big up !
Réactions : Sauruse
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Mad'moizelle Meredith
C'est vrai que les sms sont à l'origine de pas mal de quiproquo entre Chérinou et moi! Mais on finit toujours par comprendre ce que l'autre a voulu dire, donc même si il a failli y avoir mini (vraiment mini) prise de tête ca s'arrange toujours au final..
Le soucis c'est qu'on est pas téléphone ni l'un ni l'autre (au final on est sur la même longueur d'onde donc ca va), le compromis c'est les sessions Skype de temps en temps quand ça fait longtemps qu'on s'est pas vus...

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
En ce moment je suis en stage dans sa ville donc on habite ensemble pour deux mois, et on a aussi passé deux mois d'été ensemble.
D'habitude on est à distance (longue distance) et on ne se voit que pendant les vacances. On le vit plutôt bien, on a trouvé un équilibre qui fonctionne.
Et là il passe une nuit chez ses grands-parents sans moi.
Et il me manque affreusement :gonk::gonk::gonk:

• Big up !
Réactions : Luthéa
30 Avril 2015
239
2 033
304
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon allez, je garde espoir :langue: J'vais continuer à lui rappeler régulièrement que "hey ho mon année aussi va être difficile alors essuie moi cette vaisselle sinon je demande le divorce avant même qu'on soit mariés. Avec la garde exclusive du chat", ça a l'air de rentrer à force x)
Pis bon, il est mignon quand même. La nuit quand il vient se coucher, il se colle à moi (bon ok parce qu'il à froid), et me chuchote des mots d'amour pendant que je dors (sauf qu'il me réveille, donc je les entends) :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes