Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Intéressant tout ça...
@Thée le jour où on s'est mis ensemble à été défini d'un commun accord après coup (pour pouvoir compter les mois/années tout ça) le jour des premiers bisous. On se connaissait déjà avant ce jour là mais pourtant j'étais pas amoureuse de lui à ce moment là. Il m'attirait, m'intriguait, je l'admirais et je sentais un lien mais pour moi aussi aimer vraiment quelqu'un vient petit à petit, quand on connait très bien la personne, avec ses qualités et ses défauts, et pas seulement une image qu'on a. Plus je connais mon copain et plus je l'aime. Aujourd'hui après 2 ans je suis sûre de l'aimer, c'est à dire pour moi l'accepter en totalité tel qu'il est, pouvoir être complètement moi même avec lui, et vouloir construire quelque chose ensemble. Il y a aussi ce petit truc en plus que je ne saurais expliquer mais sans ce que j'ai énuméré avant ça ne pourrait pas marcher. C'est ma vision des choses mais bien sûr il peut y en avoir d'autres :)

J'ajouterai que comme a dit @Leech il me semble, je ressens pour mon copain un amour pur et profond, quand on se retrouve on ne se saute pas dessus, c'est plutôt tranquille et doux, on est apaisés et sereins quand on est ensemble, comme si ça coulait de source.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Tassathé
De la douceur, de la sérénité, mais ouiiii :dowant:, c'est exactement ce que je voulais ajouter dans mon post pour qualifier notre relation !

Bon, du coup, je vais un peu répondre à @Thée au passage. C'est un peu plus compliqué vu qu'on n'est pas vraiment en couple en fait. Je pense que si on avait tous les deux une vision "traditionnelle" des relations on se serait senti obligé de se qualifier comme "un couple", en se forçant à faire des trucs "de couples" (par pure curiosité, dans une autre dimension j'aurais été curieuse de voir ce que ça aurait donné la vie "normale" :hesite:. M'enfin, pas sûre que ça nous aurait réussi :yawn:. Quoique, c'est drôle, on a commencé notre relation en vivant 6 mois ensemble comme un petit couple. On a tout fait n'importe comment :yawn: ! ). Mais comme on en a rien à branler des étiquettes et des conventions, bah on se contente de se voir, de partager des choses ensemble et de s'aimer :lunette: (ce qui est déjà très bien :cretin: ) .

Néanmooooins, je sens que depuis quelques temps il y a clairement eu une évolution dans notre relation. Disons que maintenant on se connaît beaucoup mieux et surtout il s'est ouvert beaucoup plus à moi (au début, il ne se confiait que très rarement. Maintenant c'est nettement plus facile :happy: ). C'est étrange mais à un moment (un an et 3 mois après notre rencontre environ) j'ai vraiment senti que notre relation avait gagné en profondeur, en confiance :hesite: (y'a pas eu d'événement particulier, ça s'est construit petit à petit donc). Je lui ai d'ailleurs dis que je n'avais plus peur de partir loin, que je savais que je le retrouverai, quoiqu'il arrive. Genre, boum, tampon "pérenne" de posé sur notre relation :cretin:. Je suis persuadée de ça pour d'autres relations mais lui c'est le seul que j'ai envie de couvrir de compliments, j'arrête pas de gagatiser sur le fait que c'est un beau-gosse absolu, on partage beaucoup de choses, etc. Bref, ça ne ressemble à aucune autre relation que j'ai. Malgré le fait qu'on n'est donc pas "copain / copine", je suis sûre qu'on aura toujours une petite place particulière l'un pour l'autre, et ce même si respectivement on rencontre quelqu'un avec qui on voudra faire de grands projets.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 247581

Guest
@andreasbrn : C'est compliqué comme situation, surtout quand on se sent attachée à une personne et que l'on n'a rien, ou presque rien, en retour. Bon courage en tout cas...

Sinon, pour la grande question du soir (ouhouh), je dirais que c'est variable d'une personne à l'autre. Un de mes ex me l'a dit au bout de plusieurs mois de relation (et on ne se l'est pas dit très souvent par la suite), et pourtant on était très bien ensemble. Et inversement avec une autre personne qui me le disait souvent (ça change de tomber sur quelqu'un de démonstratif quand on n'y a "pas eu le droit" pendant un moment).

Le fait de ne pas dire "je t'aime" à quelqu'un n'est pas forcément significatif à mes yeux, si la personne en question est réservée ou peu démonstrative en fait.

Après voilà, personnellement j'aime bien quand les choses sont dites clairement !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Mad'moizelle Meredith
On a du se le dire aux alentours de nos 6 mois (paye tes larmes et ta gorge nouée ce jours là), c'etait tres fort. Et depuis... on ne se l'ai plus jamais redit :yawn:
On n'en a pas besoin, on le sait et ça se voit. En fait je le regarde et c'est une évidence, je suis sure que c'est pareil pour lui. Mais nous sommes deux ours mal lechés. Et chez ces ours là, on ne parle pas monsieur, on ne parle pas. On s'aime. (désolée delire toute seule :cretin:)
@Thée
Je crois que dès le premier bisous, qui a aussi été la premiere nuit de dodo ensemble, je l'ai consideré comme mon copain. Ptet meme que la premiere fois que je l'ai vu je savais dejà, meme si on s'est tourné autour 2 treeeeees horrribles loooongues semaines. En fait dès son message sur adopte un mec (oui oui :ninja:) je savais.

edit:
ouch que je suis cucu quand je m'y mets :sweatdrop:

Dernière édition :
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Pour la question du "je t'aime" je lui ai dit au bout de deux mois (on était allongée et je me suis cachée la tête dans son torse et j'ai mis bien dix minutes à le regarder à nouveau :ninja:) et lui aussi bout de six.
Ça m'inquiétais un peu, surtout que je lui avais dit peut être trois ou quatre fois de plus dans l'intervalle. Mais au fond, ça allait parce qu'il était tellement adorable dans ces gestes et paroles que je n'avais pas trop de doutes.

Je m'en veux un peu. Il est adorable et moi je lui ai fait quelques remarques pas sympa. Ça fait un bon moment que j'enchaîne les problèmes de santé, lui est un désemparé et moi un peu à bout. Du coup, je l'ai un peu repoussé alors qu'il faisait ce qu'qu'il pouvait pour me consoler :facepalm:

• Big up !
Réactions : Luthéa
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Oulalalaaaaa, j'ai lancé une conversation dont je ne maitrise plus l'ampleur :dowant: Je pourrais pas toutes vous citer haha

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Personellement je ne pense pas qu'il faille être vraiment amoureux pour se mettre en couple, j'ai pleins de stades différents : L'attirance au début, on se plait, du coup on se revoit, au fil du temps on se rend compte que c'est plus que de la simple attirance (I really like you de Carly Rae Jepsen, grosse référence inside), mais pas de l'amour avec un grand A et là si l'autre est d'accord on se met en couple, puis l'amour et c'est un autre stade plus concret quoi...

Je l'aime, c'est officiel, et ça me fait un peu flipper, je me sens toute nue, je sais que maintenant si il me larguait ou quelque chose dans le genre, ça me ferait vraiment mal...

Ne me citez pas svp :shifty:

17 Mars 2015
9
7
2 884
29
@Thée Quand je l'ai rencontré, on peut dire que j'ai eu un "coup de foudre" et mon copain aussi . On s'est dragué mutuellement pendant 2 semaines et la 2 eme fois qu'on sait vu on sait embrassé de la, on s'est considéré en couple. Et le jour même, on s'est dit "je t'aime".
Et maintenant sa fera 3 ans le 6 octobre donc je pense que l'on sait pas trompé :) Apres chacun a sa vision du couple.
Moi j'avais comme modele des parents qui était pour la 1ere fois en couple et depuis mariage,enfant,etc...
Ce qui explique ma vision du couple :)

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
26 Septembre 2014
225
1 302
3 814
@Mad'moizelle Meredith: je débarque sur le topic :d il m'a dit "je t'aime" au bout de 3 semaines je crois, pour moi c'était un peu tôt :hesite: je le pensais mais j'avais juste envie d'attendre un moment un peu spécial pour qu'on se le dise (oui je suis super romantique).

Sinon j'ai une question, je suis dans une situation un peu compliquée. Je suis en couple depuis presque 3 ans, tout se passe bien mais je commence à me lasser, à me dire que l'herbe est peut-être plus verte ailleurs. Je me sens super mal de penser ça, justement parce que notre relation est super : on s'entend bien sur tous les points, il est attentionné, gentil et amoureux, sexuellement ça va aussi. :dunno: En fait j'ai envie de rester dingue de lui comme avant, et je me demande pourquoi ça n'est pas le cas. Je me dis aussi que c'est "dans mon caractère" et que du coup même si je rompt avec lui je risque de ressentir à nouveau la même chose avec mon prochain copain (j'avais ressenti la même chose avec mon ex et j'avais fini par rompre).

Voilà je suis un peu perdue, je précise qu'en ce moment on est dans une relation à distance et il a des gros problèmes de santé à gérer donc je ne me vois pas lui en parler par skype ou téléphone. Par contre il va passer me voir bientôt (enfin dans un mois et demi...) et je pense lui en parler à ce moment là si je ressens toujours la même chose mais j'ai très peur de sa réaction ! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même chose ?

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Y'a quelques temps, y'a eu une discussion par ici sur comment "parler de l'autre", on était plusieurs à échanger sur les mots "concubin" ou "conjoint" ou "partenaire" qui n'étaient pas forcément très jolis (je suis désolée je ne me souviens plus des madz en question... :red: )
Bref... je remets ça sur le tapis, parce que ce matin, monsieurmyrtille a envoyé un mail, dans lequel il parlait de moi comme "son amie". Sérieusement. 11 ans qu'on est ensemble, 6 ans de vie commune, une maison, un projet bébé, et môssieur parle de moi comme "son amie"... :goth::goth::goth:
(oui, c'est rien mais ça me contrarie quand même...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes