Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LittleMyrtille
Dans un courrier destiné à l'administration (une histoire de bureau de vote je crois), mon chéri a écrit "ma concubine qui vit avec moi depuis.. naninana..". Ma CONCUBINE :oo:
Je ne sais pas pourquoi en lisant ça j'ai eu un drole de haut le coeur, avec un sentiment entre hunhun concubine n°1 graou graou:culotte:, et concubine = maitresse officielle donc pas épouse officielle. Je pense qu'il a justement choisi LE terme qui definissait notre situation. Mais c'est un peu maladroit, et aujourd'hui encore je ne sais pas quoi en penser. :hesite:
Ca me fait toujours penser à la fin de Dune, où on explique à Shani que meme si Paul epouse l'imperatrice, c'est elle la concubine qui sera sa vrai femme et qu'on appelera epouse. Un peu comme la relation des parents de Paul puisque son son pere n'avait qu'une concubine, sa mere.
Bon c'est vrai que c'est bien le terme utilisé quand tu vis en concubinage, mais je pense que mon gros geek de chéri a trop lu Dune :yawn: (ou c'est moi le gros geek)

Sinon, moi, je le presente comme mon compagnon. Je suis bien embetée car je ne connais pas de terme à part partenaire de pacs pour designer notre engagement. Parfois je l'appelle mon Pacsou. :dowant:

@GrosseTruffe
Mr Truffe c'est trop mignon comme designation! :puppyeyes:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Ici, on s'est mis en couple le jour où on se l'est dit... J'ai été la première à me jeter à l'eau après un mois et demi de crush intensif sans jamais se voir physiquement. Je ne peux pas sortir avec quelqu'un pour qui je ne ressens qu'une vague de passion folle particulièrement tournée vers le physique, si derrière je n'envisage pas de construire ma vie avec. Je donne bien trop de ma personne dans une relation pour me permettre de "faire mumuse" avec deux-trois garçons jusqu'à ce qu'il y en ait un qui fasse battre mon cœur pour de vrai. (Je ne juge personne :ninja:) Trois ans bientôt, ça reste toujours nos trois mots préférés :P

21 Novembre 2013
201
589
764
Pour l'appellation je bug encore et toujours. J'ai toujours 2 secondes de réflexion. Des fois c'est "mon copain" mais étant donné qu'on est mariés ça fait bizarre. Mais en même temps "mon mari" je m'y fais pas :rire: ça fait trop sérieux, et quand je dis ça, je prends un air coincé "mon mari, M. Lulu" :drama: Du coup j'opte souvent pour mon homme ou mon chéri.

Après, quand c'est lui qui me présente et qu'il dit juste "ma copine" ça me plait pas non plus :stare::scream:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Quand j'y repense, quand je parle de lui à mes amis où à ma famille, je dis son prenom. Mon compagnon, c'est pour les gens qui ne le connaissent pas, et les pacsous et autres privatejokes c'est suivant les circonstances avec les gens qui comprennent.
Et quand je m'adresse à lui c'est uniquement avec son prenom, on n'a pas de mots mignons. On est pas mignooons :crying:
Ici je dis mon homme ou cheri, par soucis d'anonymat, mais je le fais jamais IRL.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Mon homme ou mon chéri, d'ailleurs, je déteste ! :ninja: Je trouve ça terriblement infantilisant et possessif (j'exagère beaucoup, mais c'est le genre de sentiment que ça me donne). Tout comme les gens qui disent ma femme (qu'ils soient mariés ou non, mais surtout quand ils ne le sont pas), ça me mets terriblement mal à l'aise et me donne toujours un sentiment de possession/domination.
:yawn: Moi au contraire j'adore l'appeler "mon homme", et c'est en général comme ça que je le présente . Je crois que ça vient du fait qu'on s'est rencontrés "ados", donc j'aime bien l'idée que maintenant, c'est un homme (un homme, un vrai, avec un grand H... XD ). Et j'aime bien ce coté possessif. C'est un homme, et c'est mon mien à moi. :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes