Topic des amoureuses et des "en couple"

12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Hello les madzs!

J'arrête de faire le sous marin sur ce topic aussi et je viens vous voir avec une petite question :cretin: (je n'ai pas trouvé réponse sur le forum mais je suis peut être passée à côté!)

Avec Mour on réfléchit sérieusement au compte commun (bon on en parle depuis deux ans, mais c'est un détail :yawn:) et je voulais savoir si vous avez des conseils ou des infos, parce qu'il y a beaucoup de documentation sur internet mais difficile de trouver juste avec les plaquettes quelle sera la meilleure banque!

Je fais donc appel à vous :cretin: merci! :jv:

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Specter_
Pareil que @GrosseTruffe, on a un compte commun pour toutes les depenses de la vie courante. EDF, la box, l'eau... les courses, les restos... On a 2 cartes, meme si il n'y a que la mienne qui sert (appelez moi gestionnaire du couple :cretin:). On y verse chacun une somme, on s'est mis d'accord pour que ce soit au prorata de nos salaires. Comme ça chacun epargne aussi au prorata de ses revenus (ou depense si ça l'amuse).
On a choisi ma banque, mais on aurait pu prendre la sienne, ça n'aurait pas changé grand chose. A part le cout des formules de compte, les comptes courants se ressemblent tous. On a pris rendez vous avec mon conseiller et ça a été vite fait.
En tout cas, nous ça nous convient parfaitement et ça nous facilite la vie.

12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Okay merci pour vos réponses!
On va regarder ça la semaine prochaine et aller voir dans quelques banques pour trouver le plus intéressant pour nous en terme de frais! :d

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Greediness Que non, je n'allait pas lui dire ce mot, et je lui ai demandé s'il était vraiment amoureux de sa femme et sur de son choix, en lui expliquant que vu sa question, j'avais des doutes. On a longuement parlé et engros il m'a répondu qu'il avait moins de sentiments pour elle que pour moi, mais qu'à son âge il était temps qu'il se case...
La pauvre, comme tu dis. :/
(cela dit, ça va faire 3 ans et ils dont toujours ensemble)

• Big up !
Réactions : Rocksteady
3 Mai 2015
216
1 222
204
@doux-le-ciné
C'est vraiment marrant les différences de perception à ce niveau : pour moi, "mon amoureux" est beaucoup plus intime et engageant que "mon copain", parce qu'on peut avoir un copain sans être forcément amoureux-se au départ :happy:

Bref, mon côté "A MOI" est ravi :yawn:
Bizarrement, alors que je n'ai AUCUNE impression de lui appartenir ou d'être bloquée avec lui, j'adore l'entendre me dire "mon amoureuse à moi" quand on est seuls, il y a ce côté exclusif que je trouve rassurant.

@Fealynn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@andreasbrn
Ton copain et ta meilleure amie ont l'air d'avoir été hyper classe, dans cette histoire ... :erf:

• Big up !
Réactions : Ratibulle et Luthéa
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Nastja Déjà de gros calîns :hugs::hugs:
Après non tu n'es pas anormale, tu n'es pas une malade mentale et tu n'as pas à te soigner !
Le sexe ce n'est pas une obligation, pas une contrainte. Tu n'es pas forcée d'en avoir envie tout de suite, ni d'en avoir envie tout court. T'as l'air d'avoir une très mauvaise image de toi-même mais je suis sûre que tu es une fille géniale. Mais j'ai l'impression que tu ne te poses pas les bonnes questions : es-tu heureuse avec lui ? Passez-vous de bons moments ? L'aimes-tu ?
N'essaie pas de coller à une image de couple parfait, à un âge, une fréquence à laquelle tu dois faire l'amour... Chacun à son rythme, chacun à sa manière. Le mieux à mon avis est d'en parler avec lui et surtout de ne pas culpabiliser si tu n'en as pas envie !
En tout cas ma boite à MP est ouverte si tu veux en parler davantage :hugs:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Biscotte.Mulotte -- Je n'aurai qu'un conseil à te donner : prend ces deux semaines comme un challenge, des vacances. Occupe-toi de toi comme jamais, prouve-toi et prouve-lui que tu sais être une meilleure personne qu'auparavant, que tu sais être entreprenante de la vie et optimiste. D'une, ça lui prouvera que tu sais remonter la pente et ça lui donnera peut-être meilleure foi en l'avenir avec toi, et de deux, tu le vivras vachement mieux que si tu te morfonds au fond de ton lit. Je sais que ce sera dur, et tu pourras continuer d'espérer tranquillement durant ces deux semaines, mais même si vous veniez à rompre, tu auras fait une partie du travail sur toi et crois-moi, parfois, ça fait la différence vers une guérison complète. Courage :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Nastja et @Biscotte.Mulotte
Je comprends tout à fait ce que vous ressentez vis à vis de votre corps dans l'intimité. Mais sortez vous de la tête que votre corps est infâme et répugnant (pour citer biscotte mulotte, que c'est cruel et dur de lire ça) et pas désirable! D'une, tous les corps ont leur beauté, de 2 vos chéris vous aiment donc ils vous trouvent désirables, de 3 à part chéri personne ne vous regarde.
Autre chose:
Prenez confiance en vous les filles :supermad:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Nastja
On peut être une grande gamine et être adulte. Mon chéri adore les lego et joue beaucoup au sale gosse pour se faire chouchouter, ça ne l'empêche pas d'assumer son travail, son appart et les angoisses de sa copine. Moi je collectionne les dragons trop mignons et j'ai un pyjama petit poney, pourtant je suis une adulte.
Le pyjama poney peut parfois flinguer un peu la libido (pauvre chéri je suis sadique) mais ça ne nous empêche pas de faire des galipettes.
J'ai l'impression comme le dit @Mrs Carter que ton problème est ailleurs dans ton couple. Déjà tu n'es pas grosse, donc les grosses fesses... Ton homme à sans doute un idéal physique auquel tu ne corresponds pas tout à fait, mais faut pas exagérer. (Mon chéri n'a de Lee Pace que la moue boudeuse et le regard de chien battu, et encore.. je pense que je projette un peu. Ben je le trouve super beau quand même.)
Quand j'ai pris 10 kilos mon chéri ne s'en est même pas aperçu, c'est quand je les ai reperdus qu'il a vu la différence. Il m'a déjà parlé d'une ou 2 choses qu'il ne trouve pas sexy chez moi, mais ça ne l'empêche pas de me trouver attirante dans mon ensemble.
Si tu as envie de changer, de perdre du poid, fais le. Mais avant tout pour toi, pas pour satisfaire ses fantasmes. Il faut aussi vraiment que tu prennes confiance en toi, en ce que tu es et en tes désirs. C'est le plus important et c'est la clé pour cette épanouie. (Oui tu tripe sur momo le chat, et alors, c'est marrant et ça fait parti de toi. Au moins tu as de la fantaisie, tu n'es pas toute grise)
Et si tu n'es pas satisfaite sexuellement, c'est sûrement aussi de sa faute. L'amour ça se fait et ça se partage à deux. Ne te culpabilise pas. Si le sexe est important pour toi, tu as le droit de t'y épanouir dans ton couple. Et si ça n'est pas le cas, il faut que tu t'expliques avec ton copain. Et sans qu'il te mette tous les problèmes sur le dos !! (genre grosses fesses pas sexy etc)
Après si ça ne s'arrange pas, et que tu es toujours malheureuse, il faudra envisager d'autres options. Il y a certainement quelque part un homme qui te trouvera sexy, drôle avec tes gamineries et te fera grimper aux rideaux.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes