Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@0Chara -- Tout de même, pour le médecin, tu devais être majeure à ce moment-là... Tous mes gynéco, à partir de 16 ans, me demandaient à l'entrée si je voulais venir seule ou avec un parent, sans me l'imposer ou quoi, précisément dans un souci de secret médical. M'enfin, maintenant que c'est dit... Je ne vois pas trop de solution pour toi. Tes parents sont un peu maniaques, j'ai l'impression, du coup ça ne devrait pas partir comme par magie. Ca se calmera peut-être quand tu auras fini tes études et que tu pourras t'établir par toi-même. :/

T

The-Priest

Guest
C'est étrange, pendant la semaine de mes règles, où je ne prends pas la pilule, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir du tout pour lui. Si bien que tous les mois je remets tout en cause. Je n'ai pas envie de le câliner, ni de le toucher, ni d'avoir des gestes d'amour que j'ai l'impression de ne plus ressentir. C'est juste hyper étrange. Du coup ça rend la cohabitation un peu dur...

Je traînais sur des sites à la con et je vois que par rapport aux dires des torchons féminins, j'ai des raisons de m'inquiéter d'une infidélité : il y a tous les symptômes : il rentre tard voire très tard (et je lui ai jamais reproché, en fait ça me laisse du temps seule), j'ai interdiction d'approcher son téléphone/ordi (j'ai déjà fouillé une fois y avait rien du tout de suspect mais il a détesté ça et je lui ai toute façon promis de jamais le refaire), il est moins câlin/penché sur les relations intimes et plus préoccupés... ETC... Mais connaissant le larron je sais qu'il ne ferait jamais ça pour autant. Enfin si c'était le cas c'est la dernière personne que j'aurais soupçonnée capable de faire ça ! J'avoue que ce genre d'articles, enfin surtout les commentaires, ça me fait un peu perdre foi en l'être humain :yawn:

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais bon:
Je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi, mais en dirait que ça fait beaucoup plus longtemps car on vit presque ensembles chez ma grand mère depuis le début de notre relation.
On parle de plus en plus d'habiter ensembles, c'est un projet à court terme à vrai dire, si j'ai mon CDI étudiant ainsi que la question des impôts à régler on essayera de se prendre un appartement.
Sauf que ça me fait très très peur!
Déjà sur le plan financier: comment financer tout les meubles nécessaires avec un smicard et une étudiante? À deux on gagnera 2300€ par mois environ (si tout va bien) et je sais absolument pas si on aura les APL, quand je vois le prix d'une machine à laver ou d'un frigo ou d'un four ça me fait peur (même un aspirateur ça coûte bonbon!) et je me demande comment on va arriver à financer le meublement et l'équipement entier d'un appartement d'un coup.
Et puis sans compter sur les trucs comme la taxe d'habitation, les assurances, ces choses dont, à 21 ans, je ne connais pas et ne comprends pas le sens et comment faire pour avoir tout ça, les assurances et tout... J'ai peur de manquer d'argent, qu'on n'y arrive pas, qu'on n'arrive pas à se nourrir et tout... Qu'on ne puisse pas se faire de petits plaisir etc.
Et puis j'ai peur pour notre relation.
Mon copain ne me fait presque jamais l'amour, genre vraiment jamais, et ça me frustre énormément. J'ai peur qu'en habitant ensembles ça devienne pire encore, que ce sentiment de frustration devienne tellement fort qu'au bout de quelques semaines je veuille partir.
J'ai peur de me sentir emprisonnée dans ma relation, de me dire "merde t'es lié par un contrat, une location et tout, tu peux pas partir"
J'ai peur de l'engagement que ça représente en fait, j'ai peur de m'engager réellement. J'ai peur de rater ma jeunesse à 21 ans.
Je sais absolument pas quoi faire, j'ai si peur

6 Octobre 2015
62
593
114
164 jours pour mon copain et moi, c'est tout récent encore (un peu plus de 5 mois), mais je suis heureuse, heureuse, heureuse.

C'est grâce à lui que j'apprends à m'accepter comme je suis un peu plus chaque jour. Mais il y a encore des zones d'ombres (de mon côté), notamment parce que je doute toujours de moi, j'ai peur de ne pas être à la hauteur sur de nombreux aspects: sexe, relationnel, et même côté physique. Je sais, je devrais pas, il me prend comme je suis, et lui est vraiment dans cette optique, mais j'ai du mal à penser que je suis à la hauteur.
Pour @0Chara , bon courage avec tes parents, c'est vrai que ça peut être difficile. Sans rentrer dans le détail, ma mère était un peu comme tes parents quand j'avais 19 ans. J'ai eu plusieurs engueulades avec elle sur le sujet, et ça fait partie des moments les plus humiliants de ma vie (j'étais une "fille légère" parce que j'avais envie de coucher avec mon copain de l'époque par exemple). Maintenant que j'ai 23 ans et que je suis avec quelqu'un d'autre, elle accepte beaucoup plus, et à part me demander tous les jours si "on fait attention parce que tu comprends les enfants et les maladies ça arrive vite", elle le prend bien/normalement. J'espère pour toi que la conversation va avancer!

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Patagato
J'ose franchement pas compter en minutes là XD

@lolilolalolita
Si vous vivez déjà presque ensemble, tu penses que ça sera pire en étant vraiment chez vous ? Sachant qu'en plus, il n'y aura pas de limite à s'imposer du style "On peut pas maintenant / Je suis bloqué par la proximité de la famille" ? C'est une vraie question pour toi. Sachant que toute anxieuse que je suis, niveau couple j'ai une vision très "on se lance et puis on verra".
Je me dis que si on reste avec ses questions sans jamais oser franchir une étape de peur qu'elle ne convienne pas (et qu'on puisse éventuellement rectifier à ce moment-là), on n'aura jamais la réponse et on aura toujours aussi peur :fleur:

• Big up !
Réactions : Let_Them_Eat_Cake

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes