J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais bon:
Je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi, mais en dirait que ça fait beaucoup plus longtemps car on vit presque ensembles chez ma grand mère depuis le début de notre relation.
On parle de plus en plus d'habiter ensembles, c'est un projet à court terme à vrai dire, si j'ai mon CDI étudiant ainsi que la question des impôts à régler on essayera de se prendre un appartement.
Sauf que ça me fait très très peur!
Déjà sur le plan financier: comment financer tout les meubles nécessaires avec un smicard et une étudiante? À deux on gagnera 2300€ par mois environ (si tout va bien) et je sais absolument pas si on aura les APL, quand je vois le prix d'une machine à laver ou d'un frigo ou d'un four ça me fait peur (même un aspirateur ça coûte bonbon!) et je me demande comment on va arriver à financer le meublement et l'équipement entier d'un appartement d'un coup.
Et puis sans compter sur les trucs comme la taxe d'habitation, les assurances, ces choses dont, à 21 ans, je ne connais pas et ne comprends pas le sens et comment faire pour avoir tout ça, les assurances et tout... J'ai peur de manquer d'argent, qu'on n'y arrive pas, qu'on n'arrive pas à se nourrir et tout... Qu'on ne puisse pas se faire de petits plaisir etc.
Et puis j'ai peur pour notre relation.
Mon copain ne me fait presque jamais l'amour, genre vraiment jamais, et ça me frustre énormément. J'ai peur qu'en habitant ensembles ça devienne pire encore, que ce sentiment de frustration devienne tellement fort qu'au bout de quelques semaines je veuille partir.
J'ai peur de me sentir emprisonnée dans ma relation, de me dire "merde t'es lié par un contrat, une location et tout, tu peux pas partir"
J'ai peur de l'engagement que ça représente en fait, j'ai peur de m'engager réellement. J'ai peur de rater ma jeunesse à 21 ans.
Je sais absolument pas quoi faire, j'ai si peur