Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Hello, je viens parler d'un truc qui me travaille depuis hier je suis inquiète car je (re)commence à avoir un gros sentiment, une grosse angoisse d'insécurité. Mon mec et moi on est ensemble depuis 2 ans et demi, tout va dans l'ensemble bien. On s'aime, on s'engueule, on communique en général. Mais en ce moment y'a beaucoup de petites choses accumulées qui sont en train de mettre une distance qui me semble être de plus en plus longue :

Je suis dans une grosse période de transition : j'ai déménagé, j'ai changé d'orientation dans mes études, je fais ma première expérience en alternance, je n'ai pas encore commencé les cours mais j'ai peur et j'ai un taf en entreprise qui a commencé en septembre qui demande pas mal d'adaptation. J'ai fait aussi du "tri" en amitié : deux énormes ruptures cette année m'ont mises un peu KO sentimentalement et depuis je suis un peu en solitaire, j'ai du mal à ne pas être méfiante envers les relations et je n'ai plus beaucoup de potes/amis ces temps ci.
Bref je suis OUT de ma zone de confort puissance vingt mille.

Lui vient de terminer deux années de PACES (Première année de médecine) qu'il a redoublée qui étaient bien intenses (Il a fait un burn out, j'étais la pour lui les deux ans de manière assez fusionnelle pour le coup)

On est très proches, on parle beaucoup, on se fait plein de câlins, on passe beaucoup de temps ensemble mais depuis septembre c'était pas possible d'être ensemble tout le temps comme en vacances forcément : j'ai commencé le boulot/metro/dodo et lui arrive dans sa nouvelle année de fac pharma, il s'est fait beaucoup de potes et s'investit dans des assos étudiantes. Et me coupe de tout ça. Je suis plus agée que lui (Il a 20 ans j'en ai 23) . J'avais aussi très envie de partir avec lui en changeant de ville et de partir à Nantes, il m'a dit que c'était impossible pour lui. Qu'il ne voulait et ne pouvait pas car ce n'est pas compatible avec ses études.

En début de semaine il m'a menti sur ses activités sociales à la FAC, un truc de merde mais il m'a menti et je l'ai découvert. Il a voulu se rattraper après notre explication en me promettant de rentrer avec des sushis et un film après l'évènement sur lequel il bossait jusqu’à 21 h malgré une fête de clôture après. Quand il m'a dit ça, je lui ai dit d'y aller, que c'était pardonné, que c'était pas la peine mais il a tellement insisté que je lui ai fait confiance, ça m'a apaisée par rapport à son mensonge pour finalement qu'il me poignarde dans le dos avec un autre coup foireux dès le lendemain alors qu'il n'a jamais fait ca. Jamais en deux ans. Bref rebelotte, dispute : je laisse rien passer.

Je me sens menacée par ce groupe de nouveaux potes, cette nouvelle vite étudiante, ce déséquilibre naissant entre nous, je n'ai plus confiance en lui depuis deux jours. Je me sens blessée est ce normal ? Je suis sortie avec de gros connards et lui c'est loin d'être le cas mais j'ai vraiment l'impression que c'est une crise. Je n'ai pas confiance en moi de base, donc je ressens une énorme tristesse émotionnelle quand à cette situation voire de la détresse comme lorsque je me sentais inférieure avec les autres cons auxquels j'ai déja été confrontée dans mon passé. Ce soir nous sommes censées aller au restaurant et j'avoue je n'ai même pas envie. Je me sens finalement trop blessée et en même temps,cela fait deux jours qu'on a de grosses conversations bien lourdes, de grosses explications qui partent et vont loin donc je suis un peu paumée ....

Que faire ? :'(

6 Octobre 2015
62
593
114
@MargauxScarlett J'ai cru comprendre que vous aviez déjà parlé ces derniers temps, mais est-ce que tu lui as exposé tes sentiments comme tu viens de le faire avec nous? Lui as-tu dit que tu étais blessée et que tu avais peur? Tu laisses le resto tranquilou pour ce soir, et la soirée et dès demain tu lui expliques?

25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Je ne lui en ai pas forcément parler en mettant tout à plat comme je viens de le faire avec vous ( ça fait du bien d'ailleurs ! :red:) mais oui il connait les grandes lignes : le fait que je me sente un peu rejetée, qu'il ne me parle pas de sa fac, que je sois assez seule et lui avec tous ses nouveaux potes etc...
Mais je suis censée lui avoir pardonné son comportement de ces deux derniers jours et finalement ca a du mal à passer. Je supporte pas qu'il m'ait menti pour quioique ce soit. C'est de la confiance et ca s'est un ébranlé du coup. Et dans son attitude, même si "tout va bien" ça se voit qu'on est plus distants donc ça me rend très triste ... Ce week end il parle en WEI ... Je le vis assez mal et encore plus avec ce manque de confiance naissant :sad: @DinoDinosaure
J'espère que ce n'est qu'un passage à vide, ça arrive dans les couples j'imagine surtout quand ça fait longtemps qu'on est ensemble ...

EDIT : Merci pour ta réponse @DinoDinosaure j'ai plus trop de potes et quand j'en avais c'était plutôt moi qui consolais les autres donc ça me fait beaucoup de bien d'échanger :fleur:

1 Novembre 2013
97
316
1 624
Paris
@MargauxScarlett je te comprends car j'ai été un peu dans la même situation que toi il y a quelques temps : comme toi mon copain passait beaucoup de temps avec ses potes et ne faisait plus grand chose avec moi et j'ai aussi eu droit aux deux trois coups foireux.. C'est normal que tu te sois sentie blessée s'il t'a menti. Sur ce point je ne saurais te dire mieux que @DinoDinosaure : parle lui de tout ça, dis lui ce que tu as sur le cœur comme tu nous l'as dit ! Il faut qu'il sache ce que tu ressens et pourquoi tu le ressens comme ça. Tu lui as déjà expliqué pourquoi tu ne supportais pas qu'il te mente ou du fait que tu n'aies pas trop confiance en toi ? Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais ça lui permettrait peut être de mieux comprendre pourquoi tu lui en veux et de faire plus attention à l'avenir. En tout cas ne te laisse pas bouffer par cette méfiance envers lui, si tu penses lui avoir pardonné mais qu'elle est toujours la, il vaut mieux en reparler encore pour mettre les choses au clair et te sentir mieux après.
Ensuite, vous avez l'air d'être tous les deux de commencer une nouvelle étape dans vos études et dans votre vie, à mon avis c'est normal que certaines choses changent et aient un impact sur le couple, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, c'est le début de l'année pour lui, il rencontre plein de monde et fait de nouvelles activités mais tout ça risque sûrement de se calmer un peu au fil du temps et de ton côté tu finiras aussi sûrement par t'habituer petit a petit a ta nouvelle vie et peut être par rencontrer du monde, ce qui fait que tu te sentiras plus a l'aise !

Tu as tout mon soutien !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Pour en rajouter une couche @lolilolalolita, avec mon copain, on vit ensemble depuis bientôt deux ans, et on a emménagé dans un appart qui nous coûte 530 euros, charges comprises. On n'a aucun revenu. Je reçois 300 euros par mois de mes parents et ils payent ma part de loyer (110 euros avec les APL), et mon copain a environ 250 euros de ses parents. Nous sommes tous les deux boursiers, moi de 100 euros et lui d'environ 230. Ce qui nous amène à un total de 890 euros pour deux, pour 580 euros de dépenses par mois environ (j'inclus les courses, le loyer et le transport là-dedans). Nous habitons Montpellier, c'est pas la ville la moins chère de France, mais comme tu le vois, on s'en sort. 2300 euros pour deux, c'est laaaaargement faisable (pense à tous ceux qui n'ont même pas 2 smic par mois) et c'est à mon avis un faux problème.

Bref, je ne veux pas que tu te sentes agressée ou quoi, hein. Je dis juste que ce qui ressort de ton angoisse, c'est plus la vie à deux en autonomie avec ton copain plutôt que l'aspect financier.

6 Octobre 2015
62
593
114
@MargauxScarlett Si ça t'aide, c'est avec plaisir que nous sommes tous là :) Si tu veux essayer de retrouver un peu la relation que vous aviez avant, tu peux essayer de recréer des moment "comme avant", je m'explique: mon copain et moi on se regarde les séries ensemble, pour pas que l'un soit en avance sur l'autre, et on papote après autour d'un thé. Si vous avez un petit rituel ou quelque chose dans ce genre, essaie de recréer ces petits moments. Il ne s'agit pas d'être nostalgique, mais de retrouver quelques repères. Et je suis d'accord avec les autres: les relations changent, surtout quand ça fait longtemps que vous êtes ensemble et que tant de nouveautés arrivent, et c'est parfois difficile à vivre..
Profite de ta soirée et dis nous comment ça s'est passé (si tu le souhaites, of course!) !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Du coup j'ai cherché et 586 pour nous. Quand je lui ai dit il a répondu "adorable" et "t'as pas fini de compter" :puppyeyes:
Et il m'a dit des choses trop mignonnes aujourd'hui. J'ai toujours du mal à me dire qu'il ne va pas partir et me laisser mais visiblement c'est le cas

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Monsieur a encore eu un accident :goth:
(il en a un tous les 4 mois environ. Entre les trauma crâniens, la perte de mémoire, les bagarres, la cervicale, le genou, le pied, la main, le bras, l'épaule, la hanche... Et certains plusieurs fois je finis par presque m'habituer ! Je suis même plus inquiète quand il m'appele des urgences ! Je sais pas comment il se demerde.)
Du coup il a des ateles au genou, coude, et épaule. Je veux qu'il quitte son travail et qu'il bosse dans un truc où il pourra rien lui arriver :goth: Genre une librairie.
(Je suis sûre qu'il finirait aux urgences quand même ce zigoto <3 .)

(haha, du coup il échappe à la vaisselle pour 3 jours.)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
403 ici XD (enfin 404 maintenant, comme la page d'erreur 404 :lunette:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh my je suis une vraie kikou avec ces sentiments dégoulinants et ces smileys partout. AU SECOURS. Mais bordel je suis tellement bien avec, tellement moi, et lui je l'aime tel qu'il est, je me dis pas "ah ça j'aime pas", non, j'aime tout, même ce que j'aime pas. Je veux pas le changer (enfin en ce moment il a des petites baisses de moral parce qu'il a du mal à s'organiser alors j'essaie de l'aider de ce côté là mais c'est aussi parce qu'il le souhaite).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes