Topic des amoureuses et des "en couple"

21 Novembre 2013
201
589
764
Je suis un peu déboussolée par tout ce qu'il se passe depuis Vendredi. Colère, tristesse (beaucoup), peur. En plus hier soir des policiers ont contrôlé tout un immeuble à 500m de mon taf pcq soit disant quelqu'un aurait aperçu le terroriste recherché, mais fausse piste.
Du coup M. Lulu m'a fait des muffins chocolat au coeur fondant (bon il en a fait 8 ça fait beaucoup juste à deux non ? :yawn: Oui c'est bête mais ça a marché pour me réconforter.
Je l'aime <3

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@lululurluberlu C'est pas bête du tout. Samedi matin, on était tous les 2 réveillés très tôt, et très mal par rapport à ce qui se passait (enfin, déjà, moi pour que je me lève à 7h un samedi matin, c'est que VRAIMENT ça va MAL).
Mon monsieur l'a très vite compris, et il m'a proposé que j'aille nous chercher des "viennoiseries de réconfort" (ce sont ses mots) à la boulangerie. Quand je suis revenue, il m'avait préparé un verre de jus de fruit et un café, il s'était préparé un chocolat chaud, et on a pris un petit dej en amoureux, et effectivement, mes croissants étaient plein de Nutella ET de réconfort. :jv:

L

Lualdi

Guest
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà dû s'éloigner de son copain pour des raisons professionnelles après avoir vécu ensemble plusieurs années ? Comment l'avez-vous vécu ?

Après une année chaotique j'ai enfin trouvé un travail qui s'annonce passionnant... Mais à 150 km de chez moi. Pas de transport en commun envisageable car les horaires sont trop nazes. Je vais devoir vivre séparée de mon copain, louer un appart alors que nous vivions ensemble depuis 3 ans et qu'il a acheté l'appart dans lequel on vit actuellement l'année dernière. J'ai un peu peur que la distance nous perde. Et en même temps je me dis que ce n'est qu'une épreuve à surmonter de plus. Enfin bref, j'ai besoin de vos témoignages !

L

Lualdi

Guest
@Lualdi : Copine de galère :highfive: !!! Je vais vivre la même chose cette année. On vit ensemble depuis un an et demi. J'ai trouvé du travail à 150 kilomètres de chez nous aussi. On pensait pouvoir trouver un appartement à mi-chemin de nos deux lieux de travail mais les frais d'essence seraient astronomiques et pas d'options "transports en commun" possible. Je suis donc à la recherche d'un studio pour y vivre la semaine et le retrouver dans notre vrai chez-nous le week-end. C'est très dur à envisager alors je t'envoie plein de :hugs:de soutien.
Ahhhh copine !
Tu commences quand ? Moi c'est le 1er décembre et du coup je suis en plein stress. Je n'arrive pas à me dire que je vais partir de notre chez nous et passer la semaine seule. On est tout le temps ensemble, très fusionnels et j'appréhende les semaines loin de lui. Tu le vis comment toi ?

L

Lualdi

Guest
@ChutneyMangue Aïe aïe aïe, ce que tu racontes c'est exactement ce qui me fait flipper :tears:
Durant le mois de décembre je vais vivre dans une chambre en coloc chez des cousins à lui et ensuite j'attends de voir avec mes horaires si je ne pourrais pas forcer les transports en commun... Ce serait fatigant mais ça resterait moins cher et moins dur émotionnellement. En revanche c'est aussi un moyen de me priver de toute vie sociale en semaine (il faudrait en gros que je me lève à 5h le matin, je rentrerais vers 19h... Bref c'est chaud. Sinon il faut que je me fasse à l'idée et que je fasse comme toi, mais j'ai peur de ruiner notre couple. Comme toi je culpabilise de lui faire endurer ça, avec mon précédent boulot c'était dur parce que je n'aimais pas ce que je faisais et j'étais au bord de la dépression, et maintenant qu'un travail intéressant arrive, ben je m'éloigne :erf:. La situation n'est pas censée durer puisque l'un de nous sera amené à rejoindre l'autre au plus tard dans 3 ans... Et je n'exclus pas non plus de jouer le rapprochement familial en cas de mariage, bébé, etc. Mais bon en attendant c'est pas la joie. De ton côté tu sais combien de temps ça va durer ?
En tout cas oui compte sur moi si tu as besoin d'en parler, ma boîte à MP est grande ouverte :hugs:

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Lualdi Je suis partie à 500km de mon copain pour un travail alors qu'on vivait ensemble depuis 6 mois (mais ça faisait 4ans qu'on était ensemble). Ca fait désormais 1an que la situation dure. Le plus dur, je trouve, c'est de pas savoir quand la situation va se terminer. Vu mon travail et la région dans laquelle je suis, on a fait le choix que c'est moi qui rejoindrait mon copain et pas l'inverse. Dans le coup il a déjà refusé plusieurs opportunités qui nous auraient permis de vivre ensemble, ça c'est le plus rageant.
Après il y a aussi du positif, j'ai pu faire une déco comme je le voulais (vivre les fleurs artificielles qu'il déteste XD), à la TV le soir il y a pas d'embrouilles pour choisir le programme, je peux prendre toute la place dans le lit :d etc. De base je suis assez solitaire et casanière donc je pense que ça aide aussi. J'aime bien vivre seule, même si je préférerais vivre avec lui.
Le plus important pour endurer la situation c'est avoir une date butoire

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
@Milkado T'inquiète, tu radotes pas, je disais "oui j'ai compris" dans le sens "j'avais noté empiriquement la chose dans ma propre expérience", pas dans le sens "tu l'as déjà dit, c'est bon, j'ai pigé". ;)

• Big up !
Réactions : Milkado
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Je peux être vraiment affreuse avec lui, et lui il reste adorable, je me hais quand je fais ca, j'ai pas envie d'abuser de sa gentillesse :sad:

Sinon, j'habite chez mes parents et ce soir il dort à la maison pendant qu'ils sont là pour la première fois. Je stresse plus que mon copain et mes parents réunis... HELP

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes