Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Février 2013
732
4 185
3 064
@cassandre_ Déjà, énorme câlin :calin:. Je suis à la fac donc je vais malheureusement pas pouvoir te répondre aussi longuement que je le voudrais pour l'instant. Mais promis, je le ferai dès que j'aurais retrouvé my PC et la tranquillité de pas avoir plein d'yeux indiscrets qui pourraient bifurquer vers mon écran (oui c'est c** mais j'aime pas trop :cretin:). Juste pour t'envoyer du positif : j'ai vécu quasiment la même chose que ce que tu décris. Si ce n'est que ça a duré 2 ans avant la rupture et qu'on s'est remis ensemble ensuite (et on est toujours ensemble, après plus de 5 ans et beaucoup de galères émotionnelles de ce genre :yawn:). Donc, voilà, tout ça pour dire que c'est peut-être pas la fin de ta relation, ni même qu'il ne te correspond pas (franchement, je pense que quand on souffre de ce genre de choses, personne ne peut nous convenir dans l'absolu, dans la mesure où d'une manière ou d'une autre les mêmes choses tendront à s'exprimer tant qu'elles ne seront pas réglées ; enfin c'est mon point de vue). Ce qui est sûr et comme te l'ont dit les autres madz (et comme je pense tu tends à le comprendre aussi :)), il faut que tu parviennes à vivre pour toi, c'est certain. Enfin bref j'ai tellement de choses à dire, je te ferai un MP si tu veux, ce sera plus simple.
Courage, je te rassure, on peut se sortir de tout ça et s'épanouir, promis :fleur:.

• Big up !
Réactions : Fraen et LyonDynasty
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@cassandre_ Je me reconnais totalement dans ton message, je me revois il y a quelques mois.
Je ne supportais pas que mon copain puise être heureux sans moi dans les parages, sans qu'on soit ensemble, sans qu'on fasse l'activité qu'il aime tous les deux et même pire, qu'il la fasse avec d'autres.
J'étais ultra dépendante, je savais pas m'occuper toute seule, ça me rendait tellement malheureuse.
Et ça va mieux depuis que je travaille, il trouve même que je suis devenue trop indépendante, voire secrète, et ça a détérioré petit à petit notre relation, jusqu'à ce que ça père récemment et qu'on essaye de recoller les morceaux.
Entre temps, je me suis trouvée, je me connais mieux, j'ai trouvé des centres d'intérêt (la piscine, le maquillage, la cuisine etc) et je tolère beaucoup mieux qu'il sorte avec des gens parce que moi-même je sors avec mes collègues et que je ne me fais plus de films , que je me sens moins "menacée" par d'hypothétiques rencontres.

Je sais à quel point ça peut être difficile de ressentir ça et de faire des efforts, mais je ne le regrette pas une seule seconde.

• Big up !
Réactions : Fraen
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@cassandre_ je rejoins les différentes réponses que les filles t'ont déjà apportées. J'ai été plus ou moins dans cette situation pendant 4 ans, au début je ne misais pas un sou dans ma relation avec l'ex-copain et puis finalement je me suis laissée porter. Il était gentil, romantique, avec un cercle d'amis que je n'avais pas et dont j'étais jalouse sans vouloir en faire partie. Je lui reprochais ses sorties, ses voyages et je lui mettais sur la figure mes propres insécurités, le poussant à bout pour voir à quel point il m'aimait. Et puis un jour j'ai compris que ni lui ni moi ne serions heureux et je l'ai quitté. Ca a été douloureux, violent pour lui comme pour moi. Mais je crois qu'au fond cette histoire n'avait aucun avenir et je le savais dès le début.
Peut-être que si j'avais été plus courageuse j'aurais pu continuer cette relation avec plus de sérénité et en le laissant vivre mais il fallait d'abord que je me répare moi avant de réparer notre histoire. Et puis ma vie et la sienne ont pris d'autres chemins... En tout cas je veux juste te dire qu'il ne faut pas chercher un coupable dans cette situation, ne te rejette pas la faute dessus. :hugs:

Bon rien à voir mais l'Amoureux a pris le chat en mode " présentation de Simba à la savane " et me l'a collé dans les bras en lui disant " va voir le vieux Rafiki " ... Ptit con ! :lunette:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Miss-choou M. Biscottine m'a fait presque le même coup il y a 10 mois maintenant, il était au Sénégal, je l'ai très mal vécu... Pendant 2 semaines il m'a à peine adressé la parole et surtout pas de "je t'aime" "tu me manques" rien, il se connectait environ tout les 2 jours pour me dire en résumé "je vais bien, c'est cool, à la prochaine. :goth:
Je l'ai très mal pris et j'en souffre encore, mais au moins il a eu la présence d'esprit de me convier chez lui pour s'expliquer sur son comportement... Il ne m'a pas quitté mais moi j'étais dans l'optique de le faire, il m'a fallut du temps avant de retrouver l'intégralité de mes sentiments, d'ailleurs je lui avais dit que si c'était pour me larguer, je ne ferais pas 240 km pour aller le voir et que je préférais rester chez moi tranquille plutôt que de pleurer chez ses parents. (ça l'a un peu choqué je pense, c'était pas calculé, c'est vraiment ce que je pense dans ce genre de situation, oui je suis un peu dure :goth:)
Franchement, il pourrait au minimum t'envoyer un sms "je te quitte" ça pu, mais c'est mieux que rien ! Au moins tu es fixée voilà...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Miss-choou Bah ça l'a choqué dans le sens où ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, qu'il sait très bien que je l'aime et qu'il pensait pas qu'on pouvait dire des trucs pareil aussi cash à quelqu'un avec qui ont est depuis presque 2 ans, je lui ai vraiment dit "si tu veux me larguer, je fais pas 240km pour venir te voir, c'est mort." et la semaine qui a suivi c'était juste horrible, car il voulait absolument que je vienne et moi je freinais des quatre fers car j'avais déjà trop souffert et je ne savais plus si j'avais envie d'être avec quelqu'un qui m'a fait plus ou moins consciemment de la peine.Il m'a brisé le coeur sur ce coup là, et quand j'en parle j'en pleure encore, même si maintenant "touvabien onabitensemble onéconten" c'est une peine qui est assez dur à oublier/pardonner.

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Je sous-marine depuis un moment parce que j'ai rien à dire sur mon couple, mais je suis choquée du comportement du "copain" du @Miss-choou... Je suis avec toi, vraiment.
Vous êtes distance ? Pas moyen de te pointer à son boulot et de lui casser la gueule ou que sais-je ?
C'est pas humain de traiter les gens comme ça, surtout quand on a eu une histoire avec.

Tout plein de courage et de fleurs :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@cassandre_ Je n'ai malheureusement pas de recette miracle à te donner, si j'en avais, j'écrirais un bouquin et je serais riche :cretin:
Mais oui, c'est bien le fait de travailler (et d'avoir des collègues avec qui je passe beaucoup de temps et partage plein de trucs, ça m'a fait relativiser les relations de mon copain en dehors de la nôtre), d'avoir un salaire, de grandir qui m'a changée, sans que je m'en rende complètement compte. La bonne nouvelle, c'est donc qu'on peut bien se trouver de façon individuelle dans le couple, la mauvaise, qu'on ne peut pas se forcer et que ça prend du temps, et de la volonté (il faut être motivé pour chercher ce qui nous plait vraiment mine de rien). Ton copain a l'air patient et de tenir à toi malgré tout, j'espère que vous allez enfin réussir à trouver un équilibre. :fleur: Ca te fait une belle jambe, mais tu n'es pas seule et ce n'est pas irrémédiable ! (Pour info ça fera 6 ans dimanche :lunette: et ça ne fait que quelques mois que j'ai réussi à me détacher de tout ça :yawn:)

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
@Miss-choou :hugs:
Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut tout simplement "ne plus donner de nouvelles" à quelqu'un qui fait partie de notre vie et qui y a une place privilégiée, comme ça, du jour au lendemain. Pour moi ça va bien au-delà des règles tacites du couple, c'est tout simplement un manque total de respect pour l'être humain qu'on a en face de soi.:scream::slap:
Et à ta place j'aurais été très inquiète aussi, d'abord, parce que merde, la moindre des choses c'est de donner de ses nouvelles...

Bref, j'espère sincèrement que tu auras l'occasion de t'expliquer avec lui une bonne fois pour toutes quand-même car même si pour le moment tu as juste envie de lui foutre ton poing dans la gueule (et je te comprends), je pense qu'il doit être difficile de passer à autre chose dans ces conditions.:bouquet:

@Biscottine Je comprends bien moi ce besoin de dire les choses cash quand on a déjà bien souffert. Au début de notre histoire ça n'a pas toujours été tout rose avec M. Illyria et il a eu une période où il m'a fait du mal, sans vraiment le vouloir mais voilà...Il était paumé mais il a mal géré la situation. On avait décidé de vivre séparément (enfin, surtout lui en fait...) et d'arrêter la cohabitation, mais au final on a réussi à se retrouver avant que je trouve un logement, et les circonstances ont fait qu'on a déménagé. Mais quand on est arrivés dans la nouvelle ville, je lui ai dit texto "j'ai fait une demande de logement étudiant. Vu que tu n'étais pas prêt à vivre à deux il y a encore 1 mois, je préfère prendre les devants".
Il a eu du mal à avaler la pilule, mais il a compris que je n'avais pas "juste" tourné la page et qu'il avait des efforts à faire.
Alors oui ma phrase était dure d'autant plus qu'on avait recommencé à être amoureux-niais et qu'il ne devait pas s'y attendre mais du coup c'est la douche froide qui lui a permis de remettre ses idées en place.

C'était un peu "soit tu t'impliques soit on casse mais dans tous les cas tu prends tes responsabilités".

Et il s'est impliqué :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes