Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
Bon, j'arrive comme un cheveu sur la soupe avec mes nouvelles... Donc d'abord :
@cassandre_ pour moi c'est déjà un premier pas vers la "guérison" d'admettre ses torts et la nécessité de changer. Tu as l'air d'avoir cerné tes problèmes avec beaucoup de maturité, et je trouve ça déjà très encourageant. Je ne vais pas reprendre tous les bons conseils déjà donnés par les autres madz, mais plein de courage, j'espère que ça va s'arranger :hugs:
@Miss-choou *câlin* Plein de courage à toi aussi, je te souhaite de finir par avoir une réponse, tu mérites au moins ça et il devrait le savoir. N'hésite pas à revenir poster ici, on sera là :calin:
Sinon, sur une note plus joyeuse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Adélaïde. pas inquiète, je me demandais juste si c'était inévitable pour tout le monde
@Laksmî lol nan mais nous ça fait 7 ans donc oui routine il y a mais non c'est pas la loose :P
@elke02

Merci toutes les 3 pour vos réponses, j'ai un instant eu peur de cette routine, nostalgique de nos conversations animées du début (on en a toujours mais c'est vrai que les inévitables "qu'est-ce qu'on mange" les ont un peu remplacé) mais vos réponses me rassure car clairement je m'y plais dans cette routine, on est bien, se connaître par coeur ça a du bon
:fleur:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@cassandre_ si c'est avec sa famille ou des amis que je ne connais pas, je me sentirais triste qu'il parte aussi longtemps sans me voir mais pas forcément vexée, parce que c'est normal qu'il veuille les voir et passer du temps avec eux. Si c'est tout seul... ben, oui, effectivement, j'aurais tendance à me dire "Pourquoi il ne veut pas être avec moi ?" et à me sentir triste/délaissée/mal-aimée et donc à mal le prendre... Mais depuis bientôt 4 ans qu'on est ensemble, j'ai appris que mon copain avait parfois besoin de ses moments seul et d'isolement, même si à côté de ça on est très fusionnel et dépendants l'un de l'autre. C'est juste sa façon de fonctionner, d'être, ça ne veut pas dire qu'il ne m'aime plus, ou même moins, donc j'essaye de me faire violence et de ne pas lui en vouloir quand c'est le cas. C'est dur, et je suis triste quand ça arrive (ça arrive rarement, heureusement), mais j'ai appris à l'accepter et à ne pas trop angoisser, parce qu'il sait me montrer qu'il m'aime toujours autant et que ce besoin de solitude n'a rien à voir avec moi :) Bon cela dit, il ne m'a encore jamais fait le coup des vacances, donc je ne sais pas trop comment je réagirais le cas échéant ^^"

• Big up !
Réactions : Heran.
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@cassandre_ Je déteste toujours quand mon copain doit s'absenter plus de trois jours ^^ Et comme il le fait régulièrement depuis qu'on est ensemble et qu'il ne me dit jamais quand il rentre, je n'arrive pas à me décrisper :rire: Mais plus le temps avance plus je calme mon angoisse : il ne va rien se passer, rien de grave, il va revenir c'est sûr. Bon après, c'est déjà arrivé qu'il reste presque un mois chez ses parents... Et j'aime vraiment, vraiment pas ça. Toujours pas.

11 Octobre 2014
1 635
8 081
4 194
@Furya je rebondis un peu tard sur le post où tu racontes que vous avez acheté les dvd harry potter… pour noel mon copain m´a offert un livre génial sur les décors dans les films harry potter (ils expliquent des détails sur la conception, les choix de lieu etc bref ce bouquin est GE NIAL), je l´ai dévoré, ca m´a donné envie de tous les revoir… du coup il les a tous téléchargé pour moi et on va les regarder ce week-end.
(bon, en vrai il n´est pas fan du tout de HP, par contre gros fan de Star Wars alors que moi pas du tout … heureusement qu´il y a l´univers Ghibli, ca on est fans en commun !)
(j´adore etre avec un mec avec qui je peux regarder totoro)

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@cassandre_ Moi ça ne me choque pas spécialement, je serais sûrement un peu tristouille parce que 15 jours c'est long, mais je pars aussi parfois avec mes copines et il ne me viendrait pas à l'idée de l'inviter donc je comprends qu'il y ait certaines choses qu'on veuille faire spécifiquement avec ses amis et pas forcément son-sa copain-copine.
Et sinon j'ai lu ton histoire, je n'ai rien de plus pertinent que les autres à dire mais juste :hugs:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Oh non @Miss-choou , je suis desolée. :sad:
Plein de calins et de courage pour toi.

@cassandre_
J'aimerais te dire que ça ne me generait pas, parceque je ne veux pas le "brider". Mais en vrai, ouai ça me ferait ch... :cretin:
Il me manque rapidement et j'ai envie de vivre et de partager avec lui tous les trucs cools qu'il peut faire. Donc un weekend entre potes ok, 15 jours... NAN!

Et sinon de notre coté. Mr Lilliy est, en ce moment meme, en plein estimation de budget avec revente d'appart (ou pas) apport et revenus toussa toussa. :jv:
Hier nous avons eu nouvelle disution sur le fameux sujet "enfants". Je suis un peu rassuée car il a laissé entendre qu'on en aurait pas si j'en voulais pas. Et j'ai bien rigolé quand il a dit qu'on en aurait quand il aurait le permis (looool) et le logement pour (moins lol, vu ce que je raconte plus haut). Par contre, je n'en ai pas dormi de la nuit. La discution a fait ressortir toutes mes nevroses et ce que j'ai (mal) vecu quand j'etais enfant. Du coup pour me calmer, j'ai tout ecrit sur un carnet. On verra si je lui fais lire un jour. Pour le moment, je trouve ma nevrose trop bete pour lui en parler.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
@cassandre_ J'ai aussi rencontré des gens :d ! J'étais très seule à l'université, mes amis du lycée étaient dans d'autres villes et je n'arrivais pas à me sentir l'aise avec les amis de mon ex. Avec eux, je me suis découvert des qualités (sociales, amicales), et ça m'a fait du bien. On n'était pas une grosse bande de potes fêtards et tout, hein ! Mais des petits moments se sont tissés, et maintenant, ce sont de très bons amis.
J'ai aussi appris à refaire les choses que j'aimais faire seule : lire, me promener... Et maintenant, j'aime beaucoup passer du temps seule ! je trouve ma compagnie agréable :cretin:.
C'est vraiment sur le temps que ça se jouera ! Mais c'est tout à fait possible !
Maintenant, mon mec se barre en week-end teuf sans moi, et je ne crise pas de ne pas avoir de messages :yawn: (mais je lui fait quand même la tête parce qu'au moins 1, ça me ferait plaisir :cretin:).
Fixe toi des objectifs raisonnables. Et retrouve l'amour de toi-même (parce que c'set de ça dont il est question, je pense), en voyant des gens, en sortant un peu seule, en prenant des décisions (par exemple: tu rentres seule un week-end chez tes parents parce que tu le veux).
Bon courage :fleur:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@croissant on devait tous les regarder avant son départ mais il manque encore les deux derniers à voir !
Je comprends, j'adore regarder des films avec lui (on n'a pas revu Totoro alors qu'il l'a en dvd, tu viens de me donner une idée du coup :top:)

@cassandre_ c'est pas super drôle quand ton copain part sans toi, c'est sûr mais ça ne veut pas forcément dire qu'il ne veut pas être avec toi et que tu ne vas pas lui manquer. C'est pas toujours simple de se réjouir pour l'autre dans ces cas là c'est sûr.
Mon copain a eu l'occasion de partir en voyage quelques jours avec un copain. Je n'etais pas invitée pour des raisons logistiques et bon il m'a demandé si ça m'embêtait qu'il parte, j'ai dit parce que je ne me voyais pas le priver de ça . Il m'a manqué mais en fait j'étais jalouse du voyage :yawn:. Après si j'ai l'occasion de voyager sans lui, pour diverses raisons, je ne pense pas passer à côté !

Edit: pour la Saint Valentin, tu l'as dit au début, il avait des petites attentions pour toI ? C'est peut être son truc à lui et peut être qu'il trouve que la St Valentin c'est trop commercial et pas assez romantique justement ? (Je dis ça comme ça parce que mon copain est comme ça, on ne fête pas la saint Valentin, moi je voulais mais lui absolument pas pour ces arguments. Mais j'ai des petits cadeaux, des trucs sympas assez souvent, alors ça compense pour cette petite date :puppyeyes: :))
Bon courage à toi en tout cas ! :fleur:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@cassandre_ Je réitère parce que mon but était de te rassurer (et non qu'on me félicite :cretin: Mais merci ça fait toujours chaud au coeur :happy:), même si fondamentalement ce n'est pas "normal" de réagir aussi violemment (de se montrer possessive et jalouse à ce point, car pour ma part je me suis mise dans des états dont j'ai honte aujourd'hui par jalousie), en même temps tu n'es pas la seule à qui ça arrive/c'est arrivé, et surtout une fois de plus, ce n'est pas irrémédiable.
Après je suis d'accord avec Luthéa, il n'y pas de normalité, il y a ce que toi et ton copain êtes, chacun, en tant qu'individus, capables d'accepter ou non. Donc on en revient à la bonne vieille méthode de la communication (et de la bienveillance si possible, la compromission toussa toussa). Moi aussi à bien des moments je me suis crue incompatible avec mon copain, même encore aujourd'hui alors qu'on se marie dans 6 mois on a vécu une dure période, mais si les deux sont prêts à faire des efforts parce qu'ils s'aiment, je pense vraiment que ça représente déjà 70% voire plus du chemin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes