Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Poulpia Je me rappelle aussi m'être beaucoup inquiétée à la lecture de certains de tes posts. Sans même parler des violences physiques, je me rappelle que quand tu vas mal, il ne fait que t'enfoncer.
Je comprends que ça soit dur que ton fils le réclamer mais... Tu penses qu'il le vivra comment de grandir dans une atmosphère de violence ? Et si le pire arrive ? Que penses-tu qu'il en retirera une fois adulte ?
Puis... C'est son père ok, mais c'est toi le parent, pas ton fils. Ce sont tes décisions.

J'imagine à quel point ça peut être difficile, quand se mélangent l'amour, l'emprise psychologique et les difficultés matérielles.
Mais le 1er conseil est : ne reste pas seule.
Et si ta famille ne peux/veux pas te soutenir, n'en conclus surtout pas que personne ne le peut.
Va voir des assistantes sociales. Vraiment. Si il y a violences physiques, n'hésite pas.
Tu as le choix. Aussi dur soit-il, tu as le choix. Et tu dois penser à ta survie.

Courage
On est toutes avec toi

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Poulpia
Je sors de mon sous marin mais ton dernier post me fait réagir encore plus que les précédents.
Non, tu n'aurais pas pu éviter ça. Parceque même si tu avais eu un comportement différent, à un moment autre chose lui aurait fait péter les plombs. Non, il ne suffit pas que tu ne lui casse pas les couilles, parcequ'on ne sait jamais ce qui peut agacer quelqu'un. Tu ne va pas marcher sur des oeufs toute ta vie et te retenir de lui dire quand quelque chose ne te plaît pas.
Combien même tu arriverais à ne plus rien lui dire ou reprocher (ce qui est pourtant normal dans une relation, 2 personnes différentes ne peuvent pas être en osmose constante), tu risques d'être extrêmement malheureuse à renier tes envies et surtout à te renier toi.
Et surtout une personne violente, que ce soit psychologiquement ou physiquement, avec son ou sa conjoint/e ne change pas et surtout iel trouvera toujours une raison d'être violent/e.
Bien sur que dans un couple sain, certaines disputes ou certaines tensions peuvent être évitées quand un des deux fait des efforts (ou les 2). Mais c'est normalement à la personne en tort ou à l'origine du malaise de les faire. Hors toi tu n'es pas en tort. Le problème c'est lui, ça n'est pas à toi de tout faire pour que ça marche, parceque comme le problème vient de lui tu auras beau faire il ne sera jamais content.
Je suis désolée, mon post est dur et je sors de nul part, mais c'est dur de te lire sans réagir. :fleur:

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Poulpia J'interviens assez rarement ici mais là j'avoue que tes messages m'ont un peu alarmé donc j'avais envie de te répondre. Déjà le fait que tu puisse penser que la violence soit de ta faute, qu'elle aurait pu être évitée si tu n'avais pas réagi de telle ou telle manière, sérieusement ? Tu te vois vraiment vivre au long terme en faisant toujours attention à ce que tu dis sous peine d'être violentée, en plus avec des enfants ? De plus quelqu'un qui te met dans la tête que tu n'es rien sans lui, c'est quand même franchement malsain, tu es une personne à part entière, surement une super maman et bien sur que tu peux vivre ta vie sans lui ! Réfléchis à tout ça, on est plusieurs à t'avoir donné un point de vue qui est assez unanime mais c'est à toi de prendre la décision :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes